Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/407
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox ac15cc ou Gibson Ga-40rvt

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vox ac15cc ou Gibson Ga-40rvt
J'ai l'intention d'acheter un ampli à lampes pour ma stat et je voudrais avoir qlq renseignements sur ces deux amplis qui sont de meme ordre de prix. le ac15cc est une bon ampli d'après ce que jai dû lire par contre je n'arrive pas à trouver d'infos sur le gibson. je ne sais pas s'il est de la meme qualité que le gibson Falcon GA-19rvt.
j'aime beaucoup les sons vintage à la led zep hendrix ou et clean à la ray vaughan. je joue principalement dans mon appartement. alors je cherche un combo moyennement puissant avec une bon son clean et et de meme en crunchy.
je suis ouvert à vos conseils.
merci d'avance
2
Si c'est uniquement pour jouer en appart, tu auras du mal à gérer un AC15

le gibson, je ne le connais absolument pas, et je crois qu'il est plutôt rare.

si tu veux un bon ampli exploitable à la maison en tout lampe, et dans le style que tu décris, jette une oreille sur le laney lionheart, c'est un 5 Watts très bien construit, avec deux canaux, un beau clean qui va du rond chaud à la vox au cristallin à la fender, et qui possède un beau grain en disto et en crunch.
3
Le gibson m'attire énormément. j'avais entendu un test d"un gibson falcon vintage 70' sur youtube et je m'étais dis "c'est le Son que je cherchais. super joli. avec une reverb très aériène et un tremolo surprenant. la même configue est reprise par le GA40 et GA42. même pour l'acheter c'est sur commande. on ne peux pas l'essayer.
4
Si tu attaches de l'importance à la reverb, vaut mieux le dire tout de suite, celle de l'AC15 est à chier... :volatil:

faudrait voir ce que ça donne en changeant la ligne, celle d'origine est quand même bien courte, ce qui explique je pense cette reverb sèche qui s'arrête tout de suite (ça fait hall de gare plus que cathédrale...)

le tremolo est sympa par contre.

mais sur le gibson, la reverb et le tremolo sont à lampe d'après le schéma, ça aide un peu... :volatil:

mais je suis un peu septique sur gibson, les amplis c'est pas leur spécialité première, mais c'est plus un préjugé de ma part...
5
6
Il ya aussi le epiphone blues custom 30w qui est dans le meme esprit que le gibson GA40rvt. est ce que c'est la meme technologie ou c'est completement different?
et par rapport au vox ac15 ?????

d'ailleurs je sais que les anciens vox sont made in england. et les récents ils sont fabriqués où??
7
Chine.

mais il semble qu'ils soient plus solide que les anglais.

en tout cas, pour avoir un AC15, ça sonne, même si c'est du chinois. :bave: