Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/407
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet AC15 CC1 ou AC15 CC1X

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 421 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AC15 CC1 ou AC15 CC1X
Bonjour,

heureux possesseur d'une Gibson SG Standard et d'une Strat Mex Classic 60 (bientôt d'une Telecaster American Vintage 52), j'envisage sérieusement l'achat d'un AC15CC1 ou CC1X.
Le vendeur de la boutique ou je me suis rendu pour essayer le VOX m'a conseillé le CC1 en me disant que le CC1X ne cruch pas sur des doubles bobinages. Je dois dire que cela m'arrange vu la différence de prix assez notable. Ceci dit, ma question est simple... Qu'en pensez vous ?

Autre chose, je ne suis pas un guitariste très expérimenté, mais je bosse comme un taré toute la journée et donc, j'aime me fait plaisir avec du "beau" matos.
Donc on va dire qu'en plus du budget de l'ampli, j'ai un budget de 400€ pour une/des pédales.
La question est : Que me conseillez vous, sachant que je suis fan de Clapton, Pink Floyd, Marillion, Queen...et j'en passe...

Merci de vos conseils...
2
+ 1 ! :clin:
3
Je ne vois pas pourquoi ca ne sonnerait ou cruncherait pas de la meme maniere. :???: .La seule difference due au "X" concerne la monte HP d'origine.

Le cc1 est monte avec un HP plutot (trop selon certains) budget.Le X est lui equipe d'un blue alnico celestion.Ledit blue coute tres cher et equipait les vox historiquement.(et participerait grandement au grain de cet ampli.)

X ou pas,la base electronique,ebenisterie est la meme.Qui n'aurait rien a voir avec les modeles des annees 60.(circuit imprime fabrique en chine a grande echelle)

Conseil budget:Chopper un cc1 d'occasion (tres facile a trouver)et uppgrader le HP quand les finances le permettent. (on peut meme trouver des "reeditions d alnico blue dans d'autres marques style weber,eminence).

Je n'ai pu qu'essayer le cc1 pour ma part.J'ai ete bluffe par la dynamique de cet ampli.Par contre pour le faire tordre en appart ou lieu confine,il faut prevoir l'achat de boules quies.(en maison de retraite,ca passe tout seul ceci dit).

A signaler une panne reccurente sur une serie de ces amplis qui serait due a un bete fusible.Je ne sais pas ou en est le probleme mais ca n'a pas l'air bien grave.(se renseigner aupres d'un tech ou magasin serieux)
4
J'utilise depuis environ 9 mois le CC1 "de base" avec une Fender Telecaster HH doubles bobinages. Je vais faire court : cet ampli est génial pour les sons clairs et crunch. Pour faire varier les velléités crunch de l'ampli il suffit de jouer avec le potard "top boost". J'utilise cet ampli en répét et dans des bars dans un contexte rock.

Côté disto, j'utilise une Blackstar HT Dist, qui offre un large panel sonore. Cette pédale est à mon avis parmi les plus polyvalentes qui soit grâce à son potard "ISF" qui change la couleur de la disto. Ce réglage magique (j'insiste) permet d'ajuster finement le type de disto et permet ainsi de bien respecter la couleur du Vox. La contre partie est son coût de 170-180€. Enfin, j'utilise une DOD YJM comme boost supplémentaire pour les solis.

Le CC1X est réputé meilleur grâce à son HP, personnellement je n'ai jamais comparé mais je suis tellement ravi du CC1 que je me demande de plus en plus si cette histoire de HP n'est pas avant tout une question de puriste. En tant que guitariste amateur, je ne suis pas sûr d'être capable de faire la différence.

Edit : les premiers CCI souffraient effectivement de problème d'alimentation. Pour ma part, rien à signaler, tout fonctionne nickel.