Gagner en "présence" : repiquer le son ou bien un baffle ?
- 8 réponses
- 6 participants
- 898 vues
- 0 follower
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2009 à 17:39:07Gagner en "présence" : repiquer le son ou bien un baffle ?
Bonjour,
Quelle méthode conseillez-vous pour gagner en "présence" en répét et/ou concert ? repiquage de son ? ou mettre un baffle d'extension type vox v212 ? je parle bien de présence et non pas de volume.
Merci.
Quelle méthode conseillez-vous pour gagner en "présence" en répét et/ou concert ? repiquage de son ? ou mettre un baffle d'extension type vox v212 ? je parle bien de présence et non pas de volume.
Merci.
matthieu.tibi
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/04/2009 à 17:41:15
Hello,
ben pourtant ça bastonne bien ces ptites bêbêtes...
ne peux-tu pas déjà voir au niveau de l'équa ? tu creuses peut-être les médiums...
ben pourtant ça bastonne bien ces ptites bêbêtes...
ne peux-tu pas déjà voir au niveau de l'équa ? tu creuses peut-être les médiums...
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 10/04/2009 à 17:44:47
Oh oui ça bastonne pour du 15 . mais c'est bien pour cela que je parle plus de "présence" que de volume. je ne sais pas trop comment définir ça : gagner en diffusion dans l'espace, peut être ?
Anonyme
651
4 Posté le 10/04/2009 à 18:21:22
Hello,
tu peux essayer un clean boost en debut de chaine
JaZzCore Sucks !
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/04/2009 à 18:23:22
Citation : Hello,
Sinon le repiquage est toujours la meilleur solution... sinon au pire un box en plus, mais l'époque des murs d'amplis est révolue
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
651
6 Posté le 10/04/2009 à 18:38:19
Pourquoi tu te grattes la tête, Tercio veut gagner en presence, c'est a ça que sert le clean boost: à gonfler le son, donner du relief et de la dynamique;
tu as deja essayé ?
tu as deja essayé ?
JaZzCore Sucks !
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/04/2009 à 20:09:50
Moi c'est simple je le garde pour la maison
et pour les concerts je me suis pris le CC2X!!
effectivement c'est pas le volume le problème mais la diffusion (bon là c'est juste un avis personnel!!)
et pour les concerts je me suis pris le CC2X!!
effectivement c'est pas le volume le problème mais la diffusion (bon là c'est juste un avis personnel!!)
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 10/04/2009 à 20:23:59
J'ai effectivement une pédale de boost pour les solos, mails là n'est pas le problème.
Concrètement, en répétition et concert, l'autre gratteux utilise rien de moins qu'une tête Marshall 100W bridée à 50W avec je ne sais trop quel baffle. Et si en volume sonore mon AC15 suffit à me faire entendre (les limites ne sont pas celles de nos amplis respectifs, mais bien celles de nos oreilles !), le son de mon collègue s'avère plus "ample", plus "présent dans l'espace", du fait de HP de plus grande taille (et plus nombreux, 2 ou 4 je ne sais plus).
Actuellement, je tente de gagner en présence en repiquant sur la sono via un Senheiser. Le point faible de ce système est en fait que la qualité de mon son dépend de la qualité de la sono et de ses enceintes. Et c'est bien là que le bât blesse puisque nous utilisons le matos permanent de la salle de répét' (en l'occurrence pas top) ou celui de notre école de musique... Je me disais donc qu'un baffle supplémentaire permettrait peut-être de gagner en présence sans dépendre du matériel de quelqu'un d'autre.
Concrètement, en répétition et concert, l'autre gratteux utilise rien de moins qu'une tête Marshall 100W bridée à 50W avec je ne sais trop quel baffle. Et si en volume sonore mon AC15 suffit à me faire entendre (les limites ne sont pas celles de nos amplis respectifs, mais bien celles de nos oreilles !), le son de mon collègue s'avère plus "ample", plus "présent dans l'espace", du fait de HP de plus grande taille (et plus nombreux, 2 ou 4 je ne sais plus).
Actuellement, je tente de gagner en présence en repiquant sur la sono via un Senheiser. Le point faible de ce système est en fait que la qualité de mon son dépend de la qualité de la sono et de ses enceintes. Et c'est bien là que le bât blesse puisque nous utilisons le matos permanent de la salle de répét' (en l'occurrence pas top) ou celui de notre école de musique... Je me disais donc qu'un baffle supplémentaire permettrait peut-être de gagner en présence sans dépendre du matériel de quelqu'un d'autre.
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 11/04/2009 à 04:35:08
Mon conseil à deux balles, et même zéro balle en fait:
La façon dont tu décrit la "présence" que tu cherches ressemble beaucoup à un pb de positionnement dans le spectre sonore du groupe.
matthieu.tibi a peut-être pas tort: essaie de pousser un peu sur les mediums en répét voir ce que çà donne.
Entre le réglage aux petits oignons à la maison, et ce que çà va donner avec basse, batterie & co, y'a tout un monde. Pour un gratte, de toute façon, il faut taper dans les mediums.
Un autre conseil débile: en répèt, c'est jamais une mauvaise idée de réhausser un ampli comme celui-là, çà évite d'envoyer la sauce au niveau des baskets... si ton pote a un 4*12, évidemment, il a pas besoin de le poser sur un table.
En live, de toute manière, on entend jamais ce que les gars reçoivent en façade, donc autant réhausser aussi !
Et sinon, bah y'a pas de mal à se faire plaisir avec un petit booster
La façon dont tu décrit la "présence" que tu cherches ressemble beaucoup à un pb de positionnement dans le spectre sonore du groupe.
matthieu.tibi a peut-être pas tort: essaie de pousser un peu sur les mediums en répét voir ce que çà donne.
Entre le réglage aux petits oignons à la maison, et ce que çà va donner avec basse, batterie & co, y'a tout un monde. Pour un gratte, de toute façon, il faut taper dans les mediums.
Un autre conseil débile: en répèt, c'est jamais une mauvaise idée de réhausser un ampli comme celui-là, çà évite d'envoyer la sauce au niveau des baskets... si ton pote a un 4*12, évidemment, il a pas besoin de le poser sur un table.
En live, de toute manière, on entend jamais ce que les gars reçoivent en façade, donc autant réhausser aussi !
Et sinon, bah y'a pas de mal à se faire plaisir avec un petit booster
La musique adoucit les meurtres...
- < Liste des sujets
- Charte