Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOX AC15H1TV et PAUL BEUSHER

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 159 vues
  • 1 follower
1 VOX AC15H1TV et PAUL BEUSHER
VOX AC 15H1TV
Ceci est mon premier ampli à lampes et je cherche des astuces de réglage pour le faire cruncher entre autres.
Je ne trouve pas de gros changements entre les différentes entrées.
En attendant une DAN ELECTRO 59 (j'ai tout mis dans l'ampli)j'utilise une imitation strato PAUL BEUSHER datant de la fin des années 70, peut etre en est elle la cause ?.
MERCI DE FAIRE PROFITER DE TOUS VOS CONSEILS A UN GUITARISTE TOUJOURS DEBUTANT APRES PRESQUE 30 ANS DE PRATIQUE
2
Peut etre tes micros manquent ils de niveau de sortie (il est clair que ton instrument n'est pas en adequation avec l'ampli).

Plus generalement,s'agissant d'un ampli a lampes,ces dernieres demandent a etre poussees dans leurs retranchements pour faire "tordre" le son et donc saturer.On les excite justement avec le volume de l'ampli(qui va faire saturer les lampes d'amplification et accessoirement les tympans et le voisinage) ou avec le gain(qui sature l'etage de preamplification mais comme on peut baisser le volume,les tympans ...et les voisins disent merci)...quand l'ampli en question en dispose.

Vox est repute pour ne pas etre l'ami des voisins. :mdr:

Tu peux sinon retourner dans le mag ou tu l'as achete pour te faire expliquer les reglages et ecouter ce qu'un vendeur peut en tirer avec une guitare style danelec.

Hors sujet : Il n'y a pas de honte a debuter toute sa vie,non plus qu'a etre atteint de la maladie d'alzheimer(tous les jours de nouveaux ami). Toi,c'est tout les jours depuis 30 ans que tu te dis,demain je m'y mets serieusement.
(comme moi, mais ca fait que 20 ans :mdr: )

3
Bon au bout d'un an tu as du arrivé à le faire saturer mais mon conseil c'est bien sur d'investir dans un super pédale de satu, genre T-Rex, Zvex et consort, chère mais super défini avec un son OverDrive irreprochable, en accord avec ton ampli.
Crois en un Vox lover :clin:
4
Sans pédale ou atténuateur, tu ne pourras pas le faire cruncher. C'est trop puissant.

 

5
Ok ça crunche bien avec une Fulltone FULL DRIVE 2 MOSFET acheté grace aux annonces d' Audiofanzine, sans se facher avec les voisins.
6
Encore un qui n'a pas mauvais gout !