Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électro acoustique et Vox AC-30 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare électro acoustique et Vox AC-30 ?
Salut à tous,

je dois m'acheter un ampli mais mon soucis est que je joue aussi bien sur électrique que sur électro-acoustique. Je voulais donc savoir si une électro-ac sonne bien sur l'AC-30.
Merci d'avance de vos réponses.
2
La bande passante d'un ampli électrique n'est pas la même qu'un ampli pour clavier ou guitare électro-acoustique. Une guitare électro se branche généralement directement sur la console par le biais d'une boite de direct. En revanche, j'ai vu un mec brancher une gibson Hummingbird dans un vox AC30 (Christian Kjellvander), ça donnait un son assez particulier à cheval entre électrique et acoustique, mais ça reste pour obtenir une couleur de son spéciale, ça dénature considérablement le son d'une acoustique car ça n'est pas fait pour ça à l'origine.
Sinon, le vox AC30 est un ampli miraculeux, n'hésite pas, et tu n'as pas besoin d'ampli pour ton électro, ça se branche sur la sono direct. :clin:
3
Bonjour,
Je branche généralement mon Ovation directement sur ma console et le son est comme tu le décrits, entre une acoustique et une électrique.
Je pensais que l'utilisation d'une boite de direct, ou d'une pédale d'effet, était indispensable pour brancher une guitare électrique sur une sono, mais pas pour une electro acoustique puisqu'il elle est équipée d'un préampli.
Penses tu que dans mon cas, le son de ma guitare sera modifié si je passe par une boite de direct ?.
J'aimerai bien en savoir un peu plus sur ce sujet, je n'ai jamais utilisé ce type de boite.
Par contre, j'ai mis à l'intérieur de ma guitare un micro Audio-technica AT4041 et la, j'ai un son super, mais bien sur on ne peut pas jouer comme cela, c'était juste pour essayer. Je me demande donc si je vais pas passer par une cellule piezo Fabrice GOUGI a la place du système d'électrification de mon Ovation qui n'est pas pourtant une bas de gamme.
MUSICALEMENT
4
Salut
L'AC30 n'est vraiment pas un ampli pour brancher une électro si l'on désir un vrai son pur d'électro accoustique. J'ai longtemps joué avec une Takamine sur mon vox, mais c'était pour faire du rock avec qq effets (dealey, chorus, reverb, équal) en plus. Le son obtenu dans ce contexte me plaisait et l'AC30 de part sa couleur, donnait à l'électro un grain très sympa.

Maintenant, quand je joue avec la Takamine c'est pour avoir vraiment un son d'accoustique et là, soit l'utilisation d'un ampli spécial pour électro est nécessaire ou tout simplement branché dans un boitier de direct sur la sono. En répète comme en concert, c'est vraiment magnifique. Avant le boitier de direct j'utilise un multi effet pour pouvoir, sur certain morceaux, avoir un son très spécial, mais ce n'est vraiment pas obligatoire. Une bonne table de mix est suffisante. Ce qui est par contre obigatoire, c'est un cache rosace pour éviter le larsen.