Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOX AC30 et effets .

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VOX AC30 et effets .
Je suis l'heureux posseseur d'un vox AC-30 TBX :aime: . Quel ampli !!! :D:
Seulement, le seul problème, c'est qu'il n'y a pas de boucles d'effets.
On peut la faire installer (mais j'ai pas trop envie de toucher à mon bébé).
Alors, jusqu'à maintenant, je mets mes racks et pédaliers en série avec la bête.
Cela est-il vraiment préjudiciable ?
Comment vous faites, vous, avec vos effets ? Je sais, les puristes me diront qu'il n'y a pas besoin d'effets avec un tel ampli, mais bon une bonne petite réverb, une compression et une équa (avec quelques petits "crunch") , c'est tout de même parfois bien intéressant !!!!

Merci pour les conseils.
Seb
2
J peux pas t'aider mais quelle chance tu as..... :aime:
3
Oui :aime: kel bel ampli tu as :aime: :aime: :aime: :aime: ( Edd, on est balaiz pour ce smiley nous :clin: )

Pour ce qui est des effets, alors : ils peuvent se mettre en série, devant l'ampli sans passer par une boucle spécifique ... La compression, je la met avant la préamplification de la gratte ( et je connais bcp de gens ki font ca ), les reverbs et autres modulations par contre, c plus beau dans la boucle d effet, mais ca passe kan même devant l ampli ... surtout vu ton ampli :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
La folie trop cher cet Ampli
beinard va :clin:
5
Bouh.... :(((

moi aussi j'en veux un............. pour enfin avoir le son de Radiohead, manquera plus qu'à changer mes doigts :mdr:
6
Bel ampli en effet. J'ai eu un TB puis un TBX. Avant qu'on me pose la question, oui la différence de HP change le son. Les HPs du TB c'est la grosse claque, ceux du TBX c'est carrément la put... de giffle.

Bon, installer une boucle d'effets, ça peut vraiment bien le faire. Près de Pigalle, il y a HVM je crois qui peux te faire ça en te mettant une lampe redresseuse en plus. Idem pour une sortie préamp seule.

Sinon, pour des histoires d'EQ, etc. le VOX est très versatile (à la mode ce mot) si tant que tu le pousses au delà de 12H sur le volume.
Alors, à cet effet, mon conseil de la mort qui tue c'est d'absolument t'acheter un Powerbreak de chez Marchebien. En plus tu as la chance d'avoir un jack entre ton ampli et tes HPs. Le Powerbreak s'insèrera facilement. Si tu aimes ton VOX tu dois faire ça par respect pour lui.

A moins tu ne possèdes un stade de foot et que tu peux pousser tranquillement sans déranger les voisins (oui, mais les taupes...)
7
Pfff, j'ose a peine imaginer...
deja, le petit pathfinder est deja tres fort. et un son, mmmmh, avec la tele, ca ferait presque du greenwood, enfin, presque.

je suis curieux, et je file essayer ca mon voxdealer prefere.
... quand il sera ouvert. :(((
8
Salut a tous !!!!!!
Alors voila 2 jours que jai mon VOX AC30cc2x.. :mdr:
C TOUT SIMPLEMENT DE LA BALLE !!!!! :bravo:
Le seul truc qui peche c qu'on pas switcher les canaux clair/disto...le switch ne sert que pour la reverb et le tremolo...
Ca c pas terrible !!!Mais qu'est ce qui foute chez VOX???y ont jamais joué de la gratte ou quoi ???!!! :furieux: :furieux:
Bon , sinon y a le poid aussi...entre 35 et 40 kg suivant le model..c lourd!!
Mais c bon !!!
Le son est brut mais si pur!!
par contre attention les oreilles !!!pour apprecier, il faut monter un peu le son et la ca pete tt de suite !!!!
J'aimerai aussi qu'on mexplique comment faire pour utiliser une "ab box" dessus..le vendeur ma dit que c'etait bien pratique mais le truc c qd je teste j'arrive pas a avoir du son clair ..
Le fait de brancher les 2 canaux sature legerement le premier et du coup jai un leger crunch (sympa mais c pas ce qui me faut ) et le volume est tres bas ...le second a un volume de fou!!!! :oo:
Comment faire ????
Help Me !!!! :(((
Jahrob