Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y'a t-il ds la salle des heureux possesseurs de VOX AC30 ?

• 55 réponses
  • 20 participants
  • 6 091 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y'a t-il ds la salle des heureux possesseurs de VOX AC30 ?
Je lorgne sur cet ampli depuis quelques temps déjà, et je pense qu'il va pas tarder à remplacer mon fender hot rod deluxe....
J'aurai voulu des impressions, des avis, mais j'ai pas l'impression qu'on soit pas très nombreux à jouer sur cette merveille.......... :((

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai que le son de The edge est inimmitable :((( :((( :(((
A la fois chaud et claquant :bravo: . L'écho est monstrueux (et c'est pas avec un echo Boss qu'on peut obtenir le même résultat :((( ).
Y'a qu'à voir "Where the streets have no names" dans la tournée "Rattle and hum" (voir le DVD) : le son est impressionant :aime: :aime: y'aurait pas un "gate" dans son echo pour le rendre claquant comme cela ?. Par contre, son son est toujours (et a toujours était) comment dire...."onctueux" : mais comment fait-il ?? Allez, Edge, délivre nous tes secrets :((( .
Pour ma part, j'essaie :oops: de me rapprocher du son, mais c'est pas gagné (il faut du matos tout de même, y'a qu'à voir les "armoires" d'effets qu'il a sur scène :8O: :oo: :!: :!: :!:
Malgré tout, je pense qu'on se débrouille pas trop mal (sans fausse modestie :oops: ) dans les reprises de U2 avec le groupe (voir le lien "http://www.toscanefr.com/photosde.htm"). On est tous fans inconditionnés.

Bon voilà, en fait, je pense que pour avoir le son de Edge, il faut non seulement son matos (et là c'est pas gagné), mais aussi son ingé son, le temps (ahh, être pro....) .... mais aussi son talent.

http://www.toscanefr.com/
22

Citation : y'aurait pas un "gate" dans son echo pour le rendre claquant comme cela ?

Je ne pense pas, j'ai vu une interview de son tech son, il disait que Edge ne SUPPORTAIT pas les Noisegate, et c'était plutôt emmerdant car il fallait filtrer le courant de tous les appareils :clin:
23

Citation : C'est pas très dur de trouver un AC 30 d'occasion.
Tu peux aller jeter un oeil sur www.megazic.com, c'est la dessus que j'ai choppé le mien... je l'ai payé 930 euros, c'est pas un TBX, mais un simple TB... mais dès que j'ai un peu d'argent, je passe sur des HP bleus... TBX donc...
La Proco Rat sonne très bien sur l'AC30, tu n'as qu'à écouter le son de Thom Yorke de Radiohead, une telecaster, une rat, et un AC30... donc, très bon choix.
j.

merci ! de tes éclaircissements... je savais pas que radiohead utilisait aussi une RAT... en plus, je vais recevoir bientot ma telecaster... manque plus que quelques mois d'économie et a moi LE son ... :mdr:
24
La telecaster et le vox, moi je dis, c'est la super classe... :bravo:
Thom Yorke utilise une RAT sur son AC30, Jonny Greenwood quant à lui, utilise un Shredmaster de Marshall ou un DS1 de Boss selon qu'il soit enervé :furieux: ou pas :lol: ... le troisième gratteux, lui joue sur Mesa et... VOX avec une tripoté d'effet... de toute façon, pour sculpter ton son, une fois que tu as une bonne base, c'est plus très difficile.
Par contre un conseil, teste les disto sur le VOX, pas sur autre chose, sinon, tu risques d'avoir des surprises...

25
Moi et mon vox, c'est limite je t'aime-moi non plus. Je m'explique::
Y'a des jours ou il sonne super, y'a des jours ou il veut pas.
Le pire c'est en concert, niveau puissance c'est le cauchemar des inge sons (sauf s'ils connaissent et aime cet ampli, c'est pas le cas de tous ou du moins pas en concert), parceque vous savez que pour le faire sonner, il faut un peu le titiller et il fait du mal aux tympans.
Maintenant je l'ai un peu trafficote et c'est mieux: j'ai fait des modif types matchless: master volume et puissance reduite a """15"""W
Il est toujours trop fort pour etre a fond, mais je peux lui faire sortir un crunch sympa, c'est quand meme mieux en repet.
Par contre je sais pas pour vous, mais moi je suis plus canal normal pour le bas medium et marshall jmp (ou klemt echolette)pour les haut medium. Le brilliant je l'utilise plutot en sons clair..
et vous pour les concerts et repet, c'est quoi??
26
Comme vous avez tous cet ampli, est ce que vous savez où je peux en trouver des extraits de sons sur internet ?
merci tout le monde :bravo:
cyprien
27
Pas besoin d'échantillons, télécharge des albums de U2, des Strokes, Brown Sugar des Stones (riff enregistré avec 2 Vox AC30 poussés à fond), Radiohead,...
28
Petite info venant d'universal à paris.

Vox arretes les AC30 et AC15 plus aux normes.

Une nouvelle production d'ampli devrait demarer en chine.

à suivre...
29
Putain de normes.
Deja marshall refont le jcm 800 avec les nouvelles normes et le prix est :8O:
Maintenant vox arrete??
En chine c'est bien pour diminuer le budget, mais la qualite??? il va falloir un peu attendre, quoique tout le monde sait que les vox sont cables sur circuit imprime depuis au moins le debut de 90's
30
Le soucis n'est pas vraiment dans le circuit imprimé mais surtout dans la qualités des composants employé.

par contre ce que je ne sais pas c'est si ces amplis chinois seront distribué en europe. apparement non.