Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a t-il ds la salle des heureux possesseurs de VOX AC30 ?

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 5 989 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y'a t-il ds la salle des heureux possesseurs de VOX AC30 ?
Je lorgne sur cet ampli depuis quelques temps déjà, et je pense qu'il va pas tarder à remplacer mon fender hot rod deluxe....
J'aurai voulu des impressions, des avis, mais j'ai pas l'impression qu'on soit pas très nombreux à jouer sur cette merveille.......... :((

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

2
Pourquoi tu veux changer ton hot rod?
3
J'arrive pas à trouver mon son avec le hot rod........
Mais c'est quand même un ampli très très bien le hot rod ! mais j'ai envie de......mieux !! :clin:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

4
J'm bien l'AC30 (bah voui je fais pas que du metal non plus), mais je trouve la bete cher pour un 30w (un peu comme les Mesa equivalents d'ailleur)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Cher et lourd !! :8)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

6
Tous les amps a lampe pese une tonne :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Tu fé koi comme style et avec kel gratte?


Citation : J'm bien l'AC30 (bah voui je fais pas que du metal non plus), mais je trouve la bete cher pour un 30w


Attention ce sont 30W qui n'ont rien à voir avec un ampli transistor!! Ce sont 30 WENORMES dont la qualité est proportionnelle au volume.
A moins de jouer avec 3 batteurs issus du muppet show le niveau sonore suffit largement au jeu en groupe.
Ces 30 Watts là font àplier n'importe quel 100W transistors et c'ets paspeu dire!!

Par contre c'est un ampli beaucoup moins polyvalent que le hot rod : on a 1 son de base qui est brut, sans fioriture et dans les dents . Moi j'aime :aime:
8
Salut,

Oui moi j'ai la chance de jouer sur un AC 30 (la version TBX en plus :aime: )
Et ben, c'est ampli, je le trouve tout simplement somptueux :bravo: .
J'ai pourtant essayer pas mal d'ampli (Line6, Marshall transistor, Laney 30 W lampes mais le vox, y'a pas à dire, il dégomme !!!!
Tout d'abord, la puissance : j'ai rarement entendu un ampli avec autant de dynamique.
Je possède aussi un 3 corps Marshall avec une tête plexi 100W (autant dire qu'il y a de quoi faire), mais même si avec celui-ci le son est très fort, le Vox rivalise tout autant et la dynamique est encore meilleur (pour ceux qui ne voit pas ce que j'entends pas dynamique, c'est le fait de pouvoir réellement controler le volume et le grain du son en modifiant l'attaque sur les cordes).
Ensuite, le son : chaleur et clarté des lampes sont vraiment au rendez-vous avec un grain inimittable !!!! Les différentes fréquences sont très bien rendues (je trouve les aigus fantastiques :aime: ).
Attention cependant, vous n'avez qu'UN seul son avec cet ampli : clair !
Pour le faire saturer, il vaut mieux se mettre très loin si on ne veut pas devenir sourd :clin:
C'est pour cela que, combiner un Marshall par exemple, vous avez de quoi faire pour obtenir un méga son : les médiums du Marshall et les aigus tranchants du vox :aime: :aime: :aime:
Enfin, mon idole c'est The Edge (U2), lui, il joue avec 6 vox sur scène, alors je me suis dit que si j'en ai UN, je pourrais peut être un jour parvenir au 1/6ème de son talent :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne zique
Music@lement
Seb
9
Salut toscane !
moi aussi j'adore le son de the edge !! :aime: mais il est franchement inimitable......
Bref pour en revenir au sujet, toi, qui en possède un, tu le trimbale partout avec en repet ? il pèse combien ?
J'ai préamp marchall à lampe, tu crois que ça peut le faire en entrée du vox ?
Bah faut vraiment que je l'essaie, quelqu'un connait un bon dealer sur paname pour j'aille y faire un peu de bruit ?
oui, je sais, que de questions ! :clin:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

10
Hey poka !!!

c'est vrai : le son de The Edge est absolument inimitable :((( :((( (mais comment fait-il ????)

En ce qui concerne le vox, ben oui je le trimballe partout et j'aime autant te dire qu'il vaut mieux le porter à deux (sous peine de lumbagos corsés !!!).
Je ne sais pas exactement combien il pèse, mais beaucoup trop pour être porter trop souvent seul (mais bon, quand on aime... :aime: ).

Pour faire un petit essai sur Paname, je te conseille vivement le magasin "L'ampli à lampes" (presqu'en face de la baguetterie).
Ils sont super sympas :bravo: , sont fans du vox et en ont à disposition généralement : ils te feront essayer sans problème !!

Bon essai