Y'a t-il ds la salle des heureux possesseurs de VOX AC30 ?
- 55 réponses
- 20 participants
- 6 270 vues
- 2 followers

poka

J'aurai voulu des impressions, des avis, mais j'ai pas l'impression qu'on soit pas très nombreux à jouer sur cette merveille..........

Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

axis-aye

poka

Mais c'est quand même un ampli très très bien le hot rod ! mais j'ai envie de......mieux !!

Lonewolf

poka

Lonewolf

logan

Citation : J'm bien l'AC30 (bah voui je fais pas que du metal non plus), mais je trouve la bete cher pour un 30w
Attention ce sont 30W qui n'ont rien à voir avec un ampli transistor!! Ce sont 30 WENORMES dont la qualité est proportionnelle au volume.
A moins de jouer avec 3 batteurs issus du muppet show le niveau sonore suffit largement au jeu en groupe.
Ces 30 Watts là font àplier n'importe quel 100W transistors et c'ets paspeu dire!!
Par contre c'est un ampli beaucoup moins polyvalent que le hot rod : on a 1 son de base qui est brut, sans fioriture et dans les dents . Moi j'aime

toscanefr

Oui moi j'ai la chance de jouer sur un AC 30 (la version TBX en plus

Et ben, c'est ampli, je le trouve tout simplement somptueux

J'ai pourtant essayer pas mal d'ampli (Line6, Marshall transistor, Laney 30 W lampes mais le vox, y'a pas à dire, il dégomme !!!!
Tout d'abord, la puissance : j'ai rarement entendu un ampli avec autant de dynamique.
Je possède aussi un 3 corps Marshall avec une tête plexi 100W (autant dire qu'il y a de quoi faire), mais même si avec celui-ci le son est très fort, le Vox rivalise tout autant et la dynamique est encore meilleur (pour ceux qui ne voit pas ce que j'entends pas dynamique, c'est le fait de pouvoir réellement controler le volume et le grain du son en modifiant l'attaque sur les cordes).
Ensuite, le son : chaleur et clarté des lampes sont vraiment au rendez-vous avec un grain inimittable !!!! Les différentes fréquences sont très bien rendues (je trouve les aigus fantastiques

Attention cependant, vous n'avez qu'UN seul son avec cet ampli : clair !
Pour le faire saturer, il vaut mieux se mettre très loin si on ne veut pas devenir sourd

C'est pour cela que, combiner un Marshall par exemple, vous avez de quoi faire pour obtenir un méga son : les médiums du Marshall et les aigus tranchants du vox

Enfin, mon idole c'est The Edge (U2), lui, il joue avec 6 vox sur scène, alors je me suis dit que si j'en ai UN, je pourrais peut être un jour parvenir au 1/6ème de son talent

Bonne zique
Music@lement
Seb

poka

moi aussi j'adore le son de the edge !!

Bref pour en revenir au sujet, toi, qui en possède un, tu le trimbale partout avec en repet ? il pèse combien ?
J'ai préamp marchall à lampe, tu crois que ça peut le faire en entrée du vox ?
Bah faut vraiment que je l'essaie, quelqu'un connait un bon dealer sur paname pour j'aille y faire un peu de bruit ?
oui, je sais, que de questions !

toscanefr

c'est vrai : le son de The Edge est absolument inimitable

En ce qui concerne le vox, ben oui je le trimballe partout et j'aime autant te dire qu'il vaut mieux le porter à deux (sous peine de lumbagos corsés !!!).
Je ne sais pas exactement combien il pèse, mais beaucoup trop pour être porter trop souvent seul (mais bon, quand on aime...

Pour faire un petit essai sur Paname, je te conseille vivement le magasin "L'ampli à lampes" (presqu'en face de la baguetterie).
Ils sont super sympas

Bon essai

logan

goon

toscanefr

Massimo Romeo

je sais que la shredmaster se marie bien avec le grain de l ac30.

jg_r_e_e_n

goon

Citation : avec une petite pédale de disto (une RAT)
bah je l'ai dis ce que je mettais en disto !

mais bon, c'est quand même pas facile à trouver d'occas' comme ampli...

jg_r_e_e_n

Tu peux aller jeter un oeil sur www.megazic.com, c'est la dessus que j'ai choppé le mien... je l'ai payé 930 euros, c'est pas un TBX, mais un simple TB... mais dès que j'ai un peu d'argent, je passe sur des HP bleus... TBX donc...
La Proco Rat sonne très bien sur l'AC30, tu n'as qu'à écouter le son de Thom Yorke de Radiohead, une telecaster, une rat, et un AC30... donc, très bon choix.
j.

Sanglier

Tu possèdes les principales guitares utilisées par Edge !!!

Tu reprends en groupe du U2 ??

C'est ce qu'il y a de plus dur à faire sonner, c'est presque impossible d'avoir leur son, leur précision, c'est monstrueux !!
Je n'ai JAMAIS vu AUCUN groupe parvenir à faire sonner vraiment un morceau de U2.

Edd El Manouche

Massimo Romeo

toscanefr

A la fois chaud et claquant

Y'a qu'à voir "Where the streets have no names" dans la tournée "Rattle and hum" (voir le DVD) : le son est impressionant

Pour ma part, j'essaie

Malgré tout, je pense qu'on se débrouille pas trop mal (sans fausse modestie

Bon voilà, en fait, je pense que pour avoir le son de Edge, il faut non seulement son matos (et là c'est pas gagné), mais aussi son ingé son, le temps (ahh, être pro....) .... mais aussi son talent.
http://www.toscanefr.com/

Sanglier

Citation : y'aurait pas un "gate" dans son echo pour le rendre claquant comme cela ?
Je ne pense pas, j'ai vu une interview de son tech son, il disait que Edge ne SUPPORTAIT pas les Noisegate, et c'était plutôt emmerdant car il fallait filtrer le courant de tous les appareils

goon

Citation : C'est pas très dur de trouver un AC 30 d'occasion.
Tu peux aller jeter un oeil sur www.megazic.com, c'est la dessus que j'ai choppé le mien... je l'ai payé 930 euros, c'est pas un TBX, mais un simple TB... mais dès que j'ai un peu d'argent, je passe sur des HP bleus... TBX donc...
La Proco Rat sonne très bien sur l'AC30, tu n'as qu'à écouter le son de Thom Yorke de Radiohead, une telecaster, une rat, et un AC30... donc, très bon choix.
j.
merci ! de tes éclaircissements... je savais pas que radiohead utilisait aussi une RAT... en plus, je vais recevoir bientot ma telecaster... manque plus que quelques mois d'économie et a moi LE son ...

jg_r_e_e_n

Thom Yorke utilise une RAT sur son AC30, Jonny Greenwood quant à lui, utilise un Shredmaster de Marshall ou un DS1 de Boss selon qu'il soit enervé

Par contre un conseil, teste les disto sur le VOX, pas sur autre chose, sinon, tu risques d'avoir des surprises...

wini79

Y'a des jours ou il sonne super, y'a des jours ou il veut pas.
Le pire c'est en concert, niveau puissance c'est le cauchemar des inge sons (sauf s'ils connaissent et aime cet ampli, c'est pas le cas de tous ou du moins pas en concert), parceque vous savez que pour le faire sonner, il faut un peu le titiller et il fait du mal aux tympans.
Maintenant je l'ai un peu trafficote et c'est mieux: j'ai fait des modif types matchless: master volume et puissance reduite a """15"""W
Il est toujours trop fort pour etre a fond, mais je peux lui faire sortir un crunch sympa, c'est quand meme mieux en repet.
Par contre je sais pas pour vous, mais moi je suis plus canal normal pour le bas medium et marshall jmp (ou klemt echolette)pour les haut medium. Le brilliant je l'utilise plutot en sons clair..
et vous pour les concerts et repet, c'est quoi??
- < Liste des sujets
- Charte