Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le live et l AC30

• 75 réponses
  • 25 participants
  • 9 543 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le live et l AC30
BONJOUR
JE SUIS UNE JEUNE GUITARISTE DE 17 ANS.Et oui je suis une tout jeune et je joue en groupe et ca commence a etre bon .C 'est pourquoi apres des mois a chercher le bonne ampli et a charger des camions afin de gonfler mon budget mon regard c'est porte sur cette petite perle d'angleterre,j 'ai tout essaye le twin amp,le rectifier la jtm45 mais desd ke j ai essaye le vox j ai fait:c'est bon je veux celui la.
ALORS LA vous vous dites mais alors si il a choisi ce petit qu'est-ce qu'il nous veut
et bien voila le vox n a qu un seul canal et pour passer d'un son de rythmique a un son lead avec un volume superieur comment faire ca proprement.J'ai de tres bonnes pedales(une big muff de 1969 et une pedale wah-wah de la meme annee) je voudrais savoir comment peut on faire pour obtenir quelques sons propres et varies avec quelques pedales.
MERCI
UN JEUNE VINTAGE
Afficher le sujet de la discussion
31
En réalité, je l'ai peu entendu poussé à fond. Car à fond, ce n'est plus du crunch, c'est vraiment un gain sérieux. Pour le pousser à fond, il est obligatoire d'avoir un PowerBrake...................................... ou un stade de foot particulier.

Sinon, bcp de U2 ont les saturations à l'ampli (WAR et The Unforgettable Fire en particulier). Avec ce son à la fois velouté, en rondeur et en même temps très brillant. Le meilleur des 2 mondes en quelques sortes...

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
32
Putain c clair que le seul ampli qui me fasse encore envie c celui là :(( :(( :((
33
Moi j'ai déjà essayé le powerbrake sur mon Vox : Ok, le crunch obtenu est fabuleux mais ce qui est très très gênant (enfin pour moi toujours) c'est la perte considérable de dynamique dans le son car je trouve que c'est justement ce côté "coup poing dans la gueule" que l'on prends avec un vox quand on attaque bien les cordes.
Et ben, avec le powerbrake, a plus :((( :((( (le Powerbrake n'est rien d'autre qu'un potentiomètre, c'est à dire une résistance qui va dissiper beaucoup de puissance dans le vide (effet joule) d'où un rendement....bofff :((
Sinon c'est vrai que c'est une bonne soluce pour obtenir un crunch qui enterre toutes pédales.
Une autre soluce est de faire modifier le vox en y ajoutant un master. Y'a un magasin à Pigalle qui fait ça mais je ne me souviens plus du nom :???:
Le gars installe alors un étage avec des lampes de sorte à pouvoir obtenir un master général.
Bon, le son obtenu obtenu en poussant les volumes du vox et en controlant les db avec le master donne le même résultat qu'avec un powerbrake mais avec plus de dynamique (même si pour moi il y a toujours une petite baisse de dynamique dans le son).

C'est sur que pour faire cette manip, il faut :
1. Modifier son vox :??: :((
2. être pret à condamner un des canaux du vox (le tremolo par exemple, qui n'est de toute façon pas top).
2. Je ne sais plus le coup, mais plus cher qu'un Powerbrake

Pour ma part, je n'ai pas voulu faire la modif sur mon vox, mais j'ai une tête Marshall plexi 100W équipée de cette modif et j'obtiens vraiment un.....putain de crunch :aime: :aime:
34
Avec un bon atténuateur pas de soucis (Weber MASS ou Airbrake entre autre)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
35
Oui, je n'ai pas non plus constaté de pb liés au PowerBrake. Maintenant, il est clair que le volume étant moins fort, le son te prend moins aux tripes, mais ce n'est nullemement dû au rendement de la préamplification et de l'amplification, mais au rendement des HPs qui sont drivés par moins de courant. Le PowerBrake ne peut y être tenu pour responsable... Il est alors intéressant d'avoir un AC-30 TBX au lieu de l'AC-30 TB. La différence de son est là, mais la différence de prix n'est pas justifiée. De toute façon, acheter un VOX pour ce que c'est d'un point de vue technologique ce n'est de toutes manières pas raisonnable...

Cela dit, il peut vraiment valoir le coup de regarder autre chose que le PowerBrake. Les réglages d'atténuation sont crantés et bien entendu, celui qui me convenait le mieux se trouvait entre 2 crans...

Le magasin qui fait des modifs sur le VOX (boucle d'effets, master, sortie préamp out), c'est VHM à Pigalle.
:coucou:

------

36
MXR micro amp en dernier dans la boucle d effet . Simple super efficace pas de coloration du son . Ou alors Vox Valvetone. C'est fait pour rajouter qq db, mais ça ne rajoute pas de disto supplémentaire, voila.
C'est qd même plus simple que de foutre des coups de fer à souder ds ton AC30 :furieux:
37
Est-ce que les entrée HIGH et LOW font vraiment une difference de volume ou bien c'est le meme principe que sur les fender twin ou la puissance et divisible par deux grace a un petit bouton et ou il ny'a aucune difference de puissance entre les deux voltages.
merci
38
High et Low c'est fait pour s'adpater ua mieux à l'impédance de sortie de gratte, ou plutôt de celle des micros (certains micros ont un niveau de sortie plus importants que d'autres). C'est donc un réglage en fct de la gratte. Au fait, sais-tu que tu peux relier une entrée à une autre à l'aide d'un jack afin de mélanger les canaux ? Ce n'est pas de la bidouille, c'est prévu pour...

------

39
Est-ce que l'utilisation de la footswitch VOX fs2 est possible sur le vox AC30
ou elle est seulement reserve au VOX AC15
40
Non seulement c'est possible, mais c'est livré avec d'office !
Euh... j'ai un doute sur la réf du footswitch maintenant. Toujours est-il que tu as un footswitch qui permet de commuter entre normal et tremolo. Maintenant, est-ce que c'est le fs2 ?...........

------