Le live et l AC30
- 75 réponses
- 25 participants
- 9 545 vues
- 11 followers
Unjeunevintage
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2004 à 19:12:26Le live et l AC30
BONJOUR
JE SUIS UNE JEUNE GUITARISTE DE 17 ANS.Et oui je suis une tout jeune et je joue en groupe et ca commence a etre bon .C 'est pourquoi apres des mois a chercher le bonne ampli et a charger des camions afin de gonfler mon budget mon regard c'est porte sur cette petite perle d'angleterre,j 'ai tout essaye le twin amp,le rectifier la jtm45 mais desd ke j ai essaye le vox j ai fait:c'est bon je veux celui la.
ALORS LA vous vous dites mais alors si il a choisi ce petit qu'est-ce qu'il nous veut
et bien voila le vox n a qu un seul canal et pour passer d'un son de rythmique a un son lead avec un volume superieur comment faire ca proprement.J'ai de tres bonnes pedales(une big muff de 1969 et une pedale wah-wah de la meme annee) je voudrais savoir comment peut on faire pour obtenir quelques sons propres et varies avec quelques pedales.
MERCI
UN JEUNE VINTAGE
JE SUIS UNE JEUNE GUITARISTE DE 17 ANS.Et oui je suis une tout jeune et je joue en groupe et ca commence a etre bon .C 'est pourquoi apres des mois a chercher le bonne ampli et a charger des camions afin de gonfler mon budget mon regard c'est porte sur cette petite perle d'angleterre,j 'ai tout essaye le twin amp,le rectifier la jtm45 mais desd ke j ai essaye le vox j ai fait:c'est bon je veux celui la.
ALORS LA vous vous dites mais alors si il a choisi ce petit qu'est-ce qu'il nous veut
et bien voila le vox n a qu un seul canal et pour passer d'un son de rythmique a un son lead avec un volume superieur comment faire ca proprement.J'ai de tres bonnes pedales(une big muff de 1969 et une pedale wah-wah de la meme annee) je voudrais savoir comment peut on faire pour obtenir quelques sons propres et varies avec quelques pedales.
MERCI
UN JEUNE VINTAGE
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 22/02/2004 à 20:39:04
Hors sujet :
c est bien ce que tu fais pour les gosses, chapeau
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/02/2004 à 20:46:17
Hors sujet :
Merci !
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 22/02/2004 à 20:49:23
Hors sujet : c est sincere, bravo encore.
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/02/2004 à 20:52:07
Hors sujet : Très sincèrement merci beaucoup ! Vraiment...
------
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 22/02/2004 à 20:53:19
Hors sujet : Mais qu'est-ce que j'aimerais bien que la case "Ajouter ma signature à la fin du message" reste cochée par défaut !!!
------
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 22/02/2004 à 21:11:41
Unjeunevintage > Je n'ai toujours pas compris en quoi ta BigMuff associée à ton VOX ne te donnait pas satisfaction, mais bon plutôt que de tourner autour du pot, je te propose un "truc" intéressant que je faisais avec mon VOX :
Tu as bcp de chance d'avoir un VOX, certes à cause du son, mais aussi parce que la connectique de l'ampli vers le HP se fait par l'intermédiaire d'un jack et non de cosses. C'est très très intéressant... En effet, un jack ça se débranche facilement.
Attention : ne jamais débrancher ce jack lorsque le VOX est en marche, jamais jamais jamais jamais jamais jamais (au cas où tu ne le savais pas).
Bref, le "truc" c'est de faire ce que j'appelais une "distortion avec intensité et volume variable".
En clair, ça coûte des thunes !
Et en décodé, il te faut une pédale de volume Ernie Ball à insérer entre la gratte et le VOX, ainsi qu'un Marshall PowerBrake que tu insères entre l'ampli et les HPs : c'est là que l'on voit l'intérêt de la connectique jack ! Puis, tu mets ton VOX à fond et le réglage du Powerbrake à ta convenance ou plutôt à la convenance de tes copains. Tu joues et tu bouges ta pédale de volume comme tu le souhaites. Ca a pour effet de faire varier le volume tout en faisant varier proportionnellement le taux de distortion. Et là mon gars, quand tu entends la disto naturelle d'un VOX poussé à fond tu pleures, non pas comme ça : ,
mais comme ça :
Tu as bcp de chance d'avoir un VOX, certes à cause du son, mais aussi parce que la connectique de l'ampli vers le HP se fait par l'intermédiaire d'un jack et non de cosses. C'est très très intéressant... En effet, un jack ça se débranche facilement.
Attention : ne jamais débrancher ce jack lorsque le VOX est en marche, jamais jamais jamais jamais jamais jamais (au cas où tu ne le savais pas).
Bref, le "truc" c'est de faire ce que j'appelais une "distortion avec intensité et volume variable".
En clair, ça coûte des thunes !
Et en décodé, il te faut une pédale de volume Ernie Ball à insérer entre la gratte et le VOX, ainsi qu'un Marshall PowerBrake que tu insères entre l'ampli et les HPs : c'est là que l'on voit l'intérêt de la connectique jack ! Puis, tu mets ton VOX à fond et le réglage du Powerbrake à ta convenance ou plutôt à la convenance de tes copains. Tu joues et tu bouges ta pédale de volume comme tu le souhaites. Ca a pour effet de faire varier le volume tout en faisant varier proportionnellement le taux de distortion. Et là mon gars, quand tu entends la disto naturelle d'un VOX poussé à fond tu pleures, non pas comme ça : ,
mais comme ça :
Unjeunevintage
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 22/02/2004 à 21:30:59
Merci beaucoup pour tes conseils vraiment
au fait le vox je ne l aurais que dans deux mois je demandais des petits renseignements qui me tracassait et je voulais connaitre un peu les avis des autres
voila
cet ampli est vraiment formidable mais je n en ai pas encore entendu le fameux crunch pousse a fond
a ce qui parait ca fait pleurer tellement c'est beau vous connaitriez un enregistrement ou on l entend ou quoi car dans mon magasin prefere je n ai pas pu pousse le volume afin de lobtenir
mais est ce que le crunch du vox est il plus beau que le crunch du twin amp
aaaaaahhhhhaaaa
bonne question
au fait le vox je ne l aurais que dans deux mois je demandais des petits renseignements qui me tracassait et je voulais connaitre un peu les avis des autres
voila
cet ampli est vraiment formidable mais je n en ai pas encore entendu le fameux crunch pousse a fond
a ce qui parait ca fait pleurer tellement c'est beau vous connaitriez un enregistrement ou on l entend ou quoi car dans mon magasin prefere je n ai pas pu pousse le volume afin de lobtenir
mais est ce que le crunch du vox est il plus beau que le crunch du twin amp
aaaaaahhhhhaaaa
bonne question
anje.
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 22/02/2004 à 22:28:43
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 22/02/2004 à 22:36:45
Beatles
live noir désir
live noir désir
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 22/02/2004 à 23:01:16
Moi je pense à presque 90% des groupe pop/rock anglais... avec à côté un ampli Orange
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- < Liste des sujets
- Charte