Le live et l AC30
- 75 réponses
- 25 participants
- 9 726 vues
- 11 followers
Unjeunevintage
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2004 à 19:12:26Le live et l AC30
BONJOUR
JE SUIS UNE JEUNE GUITARISTE DE 17 ANS.Et oui je suis une tout jeune et je joue en groupe et ca commence a etre bon .C 'est pourquoi apres des mois a chercher le bonne ampli et a charger des camions afin de gonfler mon budget mon regard c'est porte sur cette petite perle d'angleterre,j 'ai tout essaye le twin amp,le rectifier la jtm45 mais desd ke j ai essaye le vox j ai fait:c'est bon je veux celui la.
ALORS LA vous vous dites mais alors si il a choisi ce petit qu'est-ce qu'il nous veut
et bien voila le vox n a qu un seul canal et pour passer d'un son de rythmique a un son lead avec un volume superieur comment faire ca proprement.J'ai de tres bonnes pedales(une big muff de 1969 et une pedale wah-wah de la meme annee) je voudrais savoir comment peut on faire pour obtenir quelques sons propres et varies avec quelques pedales.
MERCI
UN JEUNE VINTAGE
JE SUIS UNE JEUNE GUITARISTE DE 17 ANS.Et oui je suis une tout jeune et je joue en groupe et ca commence a etre bon .C 'est pourquoi apres des mois a chercher le bonne ampli et a charger des camions afin de gonfler mon budget mon regard c'est porte sur cette petite perle d'angleterre,j 'ai tout essaye le twin amp,le rectifier la jtm45 mais desd ke j ai essaye le vox j ai fait:c'est bon je veux celui la.
ALORS LA vous vous dites mais alors si il a choisi ce petit qu'est-ce qu'il nous veut
et bien voila le vox n a qu un seul canal et pour passer d'un son de rythmique a un son lead avec un volume superieur comment faire ca proprement.J'ai de tres bonnes pedales(une big muff de 1969 et une pedale wah-wah de la meme annee) je voudrais savoir comment peut on faire pour obtenir quelques sons propres et varies avec quelques pedales.
MERCI
UN JEUNE VINTAGE
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 22/02/2004 à 21:11:41
Unjeunevintage > Je n'ai toujours pas compris en quoi ta BigMuff associée à ton VOX ne te donnait pas satisfaction, mais bon plutôt que de tourner autour du pot, je te propose un "truc" intéressant que je faisais avec mon VOX :
Tu as bcp de chance d'avoir un VOX, certes à cause du son, mais aussi parce que la connectique de l'ampli vers le HP se fait par l'intermédiaire d'un jack et non de cosses. C'est très très intéressant... En effet, un jack ça se débranche facilement.
Attention : ne jamais débrancher ce jack lorsque le VOX est en marche, jamais jamais jamais jamais jamais jamais (au cas où tu ne le savais pas).
Bref, le "truc" c'est de faire ce que j'appelais une "distortion avec intensité et volume variable".
En clair, ça coûte des thunes !
Et en décodé, il te faut une pédale de volume Ernie Ball à insérer entre la gratte et le VOX, ainsi qu'un Marshall PowerBrake que tu insères entre l'ampli et les HPs : c'est là que l'on voit l'intérêt de la connectique jack ! Puis, tu mets ton VOX à fond et le réglage du Powerbrake à ta convenance ou plutôt à la convenance de tes copains. Tu joues et tu bouges ta pédale de volume comme tu le souhaites. Ca a pour effet de faire varier le volume tout en faisant varier proportionnellement le taux de distortion. Et là mon gars, quand tu entends la disto naturelle d'un VOX poussé à fond tu pleures, non pas comme ça :
,
mais comme ça :

Tu as bcp de chance d'avoir un VOX, certes à cause du son, mais aussi parce que la connectique de l'ampli vers le HP se fait par l'intermédiaire d'un jack et non de cosses. C'est très très intéressant... En effet, un jack ça se débranche facilement.
Attention : ne jamais débrancher ce jack lorsque le VOX est en marche, jamais jamais jamais jamais jamais jamais (au cas où tu ne le savais pas).
Bref, le "truc" c'est de faire ce que j'appelais une "distortion avec intensité et volume variable".
En clair, ça coûte des thunes !
Et en décodé, il te faut une pédale de volume Ernie Ball à insérer entre la gratte et le VOX, ainsi qu'un Marshall PowerBrake que tu insères entre l'ampli et les HPs : c'est là que l'on voit l'intérêt de la connectique jack ! Puis, tu mets ton VOX à fond et le réglage du Powerbrake à ta convenance ou plutôt à la convenance de tes copains. Tu joues et tu bouges ta pédale de volume comme tu le souhaites. Ca a pour effet de faire varier le volume tout en faisant varier proportionnellement le taux de distortion. Et là mon gars, quand tu entends la disto naturelle d'un VOX poussé à fond tu pleures, non pas comme ça :
mais comme ça :
0
Unjeunevintage
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 22/02/2004 à 21:30:59
Merci beaucoup pour tes conseils vraiment
au fait le vox je ne l aurais que dans deux mois je demandais des petits renseignements qui me tracassait et je voulais connaitre un peu les avis des autres
voila
cet ampli est vraiment formidable mais je n en ai pas encore entendu le fameux crunch pousse a fond
a ce qui parait ca fait pleurer tellement c'est beau vous connaitriez un enregistrement ou on l entend ou quoi car dans mon magasin prefere je n ai pas pu pousse le volume afin de lobtenir
mais est ce que le crunch du vox est il plus beau que le crunch du twin amp
aaaaaahhhhhaaaa
bonne question
au fait le vox je ne l aurais que dans deux mois je demandais des petits renseignements qui me tracassait et je voulais connaitre un peu les avis des autres
voila
cet ampli est vraiment formidable mais je n en ai pas encore entendu le fameux crunch pousse a fond
a ce qui parait ca fait pleurer tellement c'est beau vous connaitriez un enregistrement ou on l entend ou quoi car dans mon magasin prefere je n ai pas pu pousse le volume afin de lobtenir
mais est ce que le crunch du vox est il plus beau que le crunch du twin amp
aaaaaahhhhhaaaa
bonne question
0
anje.
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 22/02/2004 à 22:28:43
Un AC30 poussé ? je pense à Brian May là...
0
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 22/02/2004 à 22:36:45
Beatles
live noir désir
live noir désir
0
reXet
6131
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 22/02/2004 à 23:01:16
Moi je pense à presque 90% des groupe pop/rock anglais... avec à côté un ampli Orange 
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 23/02/2004 à 00:28:46
En réalité, je l'ai peu entendu poussé à fond. Car à fond, ce n'est plus du crunch, c'est vraiment un gain sérieux. Pour le pousser à fond, il est obligatoire d'avoir un PowerBrake...................................... ou un stade de foot particulier.
Sinon, bcp de U2 ont les saturations à l'ampli (WAR et The Unforgettable Fire en particulier). Avec ce son à la fois velouté, en rondeur et en même temps très brillant. Le meilleur des 2 mondes en quelques sortes...
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Sinon, bcp de U2 ont les saturations à l'ampli (WAR et The Unforgettable Fire en particulier). Avec ce son à la fois velouté, en rondeur et en même temps très brillant. Le meilleur des 2 mondes en quelques sortes...
------
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
0
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 23/02/2004 à 01:31:14
Putain c clair que le seul ampli qui me fasse encore envie c celui là

0
toscanefr
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 23/02/2004 à 09:14:34
Moi j'ai déjà essayé le powerbrake sur mon Vox : Ok, le crunch obtenu est fabuleux mais ce qui est très très gênant (enfin pour moi toujours) c'est la perte considérable de dynamique dans le son car je trouve que c'est justement ce côté "coup poing dans la gueule" que l'on prends avec un vox quand on attaque bien les cordes.
Et ben, avec le powerbrake, a plus
(le Powerbrake n'est rien d'autre qu'un potentiomètre, c'est à dire une résistance qui va dissiper beaucoup de puissance dans le vide (effet joule) d'où un rendement....bofff
Sinon c'est vrai que c'est une bonne soluce pour obtenir un crunch qui enterre toutes pédales.
Une autre soluce est de faire modifier le vox en y ajoutant un master. Y'a un magasin à Pigalle qui fait ça mais je ne me souviens plus du nom
Le gars installe alors un étage avec des lampes de sorte à pouvoir obtenir un master général.
Bon, le son obtenu obtenu en poussant les volumes du vox et en controlant les db avec le master donne le même résultat qu'avec un powerbrake mais avec plus de dynamique (même si pour moi il y a toujours une petite baisse de dynamique dans le son).
C'est sur que pour faire cette manip, il faut :
1. Modifier son vox
2. être pret à condamner un des canaux du vox (le tremolo par exemple, qui n'est de toute façon pas top).
2. Je ne sais plus le coup, mais plus cher qu'un Powerbrake
Pour ma part, je n'ai pas voulu faire la modif sur mon vox, mais j'ai une tête Marshall plexi 100W équipée de cette modif et j'obtiens vraiment un.....putain de crunch

Et ben, avec le powerbrake, a plus
Sinon c'est vrai que c'est une bonne soluce pour obtenir un crunch qui enterre toutes pédales.
Une autre soluce est de faire modifier le vox en y ajoutant un master. Y'a un magasin à Pigalle qui fait ça mais je ne me souviens plus du nom
Le gars installe alors un étage avec des lampes de sorte à pouvoir obtenir un master général.
Bon, le son obtenu obtenu en poussant les volumes du vox et en controlant les db avec le master donne le même résultat qu'avec un powerbrake mais avec plus de dynamique (même si pour moi il y a toujours une petite baisse de dynamique dans le son).
C'est sur que pour faire cette manip, il faut :
1. Modifier son vox
2. être pret à condamner un des canaux du vox (le tremolo par exemple, qui n'est de toute façon pas top).
2. Je ne sais plus le coup, mais plus cher qu'un Powerbrake
Pour ma part, je n'ai pas voulu faire la modif sur mon vox, mais j'ai une tête Marshall plexi 100W équipée de cette modif et j'obtiens vraiment un.....putain de crunch
0
anje.
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/02/2004 à 14:08:17
Avec un bon atténuateur pas de soucis (Weber MASS ou Airbrake entre autre)
0
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 23/02/2004 à 19:12:38
Oui, je n'ai pas non plus constaté de pb liés au PowerBrake. Maintenant, il est clair que le volume étant moins fort, le son te prend moins aux tripes, mais ce n'est nullemement dû au rendement de la préamplification et de l'amplification, mais au rendement des HPs qui sont drivés par moins de courant. Le PowerBrake ne peut y être tenu pour responsable... Il est alors intéressant d'avoir un AC-30 TBX au lieu de l'AC-30 TB. La différence de son est là, mais la différence de prix n'est pas justifiée. De toute façon, acheter un VOX pour ce que c'est d'un point de vue technologique ce n'est de toutes manières pas raisonnable...
Cela dit, il peut vraiment valoir le coup de regarder autre chose que le PowerBrake. Les réglages d'atténuation sont crantés et bien entendu, celui qui me convenait le mieux se trouvait entre 2 crans...
Le magasin qui fait des modifs sur le VOX (boucle d'effets, master, sortie préamp out), c'est VHM à Pigalle.

------
Cela dit, il peut vraiment valoir le coup de regarder autre chose que le PowerBrake. Les réglages d'atténuation sont crantés et bien entendu, celui qui me convenait le mieux se trouvait entre 2 crans...
Le magasin qui fait des modifs sur le VOX (boucle d'effets, master, sortie préamp out), c'est VHM à Pigalle.
------
http://www.alh.asso.fr/"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
0
dafonkybwoy
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 24/02/2004 à 09:56:49
MXR micro amp en dernier dans la boucle d effet . Simple super efficace pas de coloration du son . Ou alors Vox Valvetone. C'est fait pour rajouter qq db, mais ça ne rajoute pas de disto supplémentaire, voila.
C'est qd même plus simple que de foutre des coups de fer à souder ds ton AC30
C'est qd même plus simple que de foutre des coups de fer à souder ds ton AC30
0
Unjeunevintage
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 24/02/2004 à 14:21:50
Est-ce que les entrée HIGH et LOW font vraiment une difference de volume ou bien c'est le meme principe que sur les fender twin ou la puissance et divisible par deux grace a un petit bouton et ou il ny'a aucune difference de puissance entre les deux voltages.
merci
merci
0
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 24/02/2004 à 18:56:06
High et Low c'est fait pour s'adpater ua mieux à l'impédance de sortie de gratte, ou plutôt de celle des micros (certains micros ont un niveau de sortie plus importants que d'autres). C'est donc un réglage en fct de la gratte. Au fait, sais-tu que tu peux relier une entrée à une autre à l'aide d'un jack afin de mélanger les canaux ? Ce n'est pas de la bidouille, c'est prévu pour...
------
------
0
Unjeunevintage
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 25/02/2004 à 10:02:03
Est-ce que l'utilisation de la footswitch VOX fs2 est possible sur le vox AC30
ou elle est seulement reserve au VOX AC15
ou elle est seulement reserve au VOX AC15
0
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 25/02/2004 à 19:16:11
Non seulement c'est possible, mais c'est livré avec d'office !
Euh... j'ai un doute sur la réf du footswitch maintenant. Toujours est-il que tu as un footswitch qui permet de commuter entre normal et tremolo. Maintenant, est-ce que c'est le fs2 ?...........
------
Euh... j'ai un doute sur la réf du footswitch maintenant. Toujours est-il que tu as un footswitch qui permet de commuter entre normal et tremolo. Maintenant, est-ce que c'est le fs2 ?...........
------
0
Unjeunevintage
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 26/02/2004 à 20:56:12
Il y a moyen d'obtenir un petit crunch chaud et sympa sur le vox sans forcement pousse l ampli de maniere a perdre l odition
mmerci
mmerci
0
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 26/02/2004 à 21:15:17
Chez toi en appart' / maison / pavillon, c'est clairement non si tu ne veux pas t'attirer les foudres de tes voisins. En répèt' dans un garage ou que sais-je, tes amis ne vont pas apprécier que tu leur bouffes tout le son.
Non, franchement, c'est ce que je disais sur un autre thread, quand on achète un VOX, je pense sincèrement qu'il est obligatoire d'acheter un système de type PowerBrake ou autre. Tu dois le faire, presque par respect pour le VOX car lui aussi il le vaut bien
C'est mon avis personnel. De toute façon, tu te rendras vite compte par toi-même quand tu l'auras receptionné. Perso, sans PowerBrake, @home je n'ai jamais pu dépasser les 8h30 avec un réglage du potard à 0 sur les 7H00...
------
Non, franchement, c'est ce que je disais sur un autre thread, quand on achète un VOX, je pense sincèrement qu'il est obligatoire d'acheter un système de type PowerBrake ou autre. Tu dois le faire, presque par respect pour le VOX car lui aussi il le vaut bien
C'est mon avis personnel. De toute façon, tu te rendras vite compte par toi-même quand tu l'auras receptionné. Perso, sans PowerBrake, @home je n'ai jamais pu dépasser les 8h30 avec un réglage du potard à 0 sur les 7H00...
------
0
Unjeunevintage
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 27/02/2004 à 11:13:58
Ok
est_ce que la pedale de volume ERNIE BALL fait l'affaire pour le vox ac 30
et est ce ke l'un d entre vous a eu lk'occasion d'entendre le vox AC30 AVEC LA BIG MUFF POUR ME DIRE CE KE CA DONNE MERCI
est_ce que la pedale de volume ERNIE BALL fait l'affaire pour le vox ac 30
et est ce ke l'un d entre vous a eu lk'occasion d'entendre le vox AC30 AVEC LA BIG MUFF POUR ME DIRE CE KE CA DONNE MERCI
0
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 27/02/2004 à 18:13:46
Big Muff aucune idée, par contre la pédale de volume Ernie Ball, il me semble que c'est LA référence. Elle a un pur by-pass et n'altère en rien la couleur du son.
------
------
0
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 27/02/2004 à 18:42:22
Hello,
Y a un truc qui est quand même pas mal, c'est le Tube Screamer. Je sais, on l'a dit 20000 fois. Tu en trouves sur ebay à des prix (parfois) intéressant. Perso, j'ai une Ibanez TS9 reissue modifiée avec le chip de la TS808 et elle sonne d'enfer. Peu de drive, elle booste ton son, plus de drive, tu as un crunch d'enfer.
Je l'utilise même sur mon J-Station, simulation AC-30 et j'ai un son
Tu peux même en mettre deux à la suite... très intéressant.
Y a un truc qui est quand même pas mal, c'est le Tube Screamer. Je sais, on l'a dit 20000 fois. Tu en trouves sur ebay à des prix (parfois) intéressant. Perso, j'ai une Ibanez TS9 reissue modifiée avec le chip de la TS808 et elle sonne d'enfer. Peu de drive, elle booste ton son, plus de drive, tu as un crunch d'enfer.
Je l'utilise même sur mon J-Station, simulation AC-30 et j'ai un son
Tu peux même en mettre deux à la suite... très intéressant.
0
Unjeunevintage
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 27/02/2004 à 19:45:19
J'ai essaye la tube screamer sur le vox et c'est d'ailleurs la seul pedale de distortion que j ai essaye avec
mais moi j ai deja la big muff et rien que sur mon marshall valvestate j ai l'appendice comme une acteur blond italien alors sur le vox AC30 JE VOUDRAIS AVOIR UNE IDEE DE CE KE CAQ PEUT DONNER PARCE KE A CE MOMENT LA CA DOIT ETRE MONNSTRUEUX
mais moi j ai deja la big muff et rien que sur mon marshall valvestate j ai l'appendice comme une acteur blond italien alors sur le vox AC30 JE VOUDRAIS AVOIR UNE IDEE DE CE KE CAQ PEUT DONNER PARCE KE A CE MOMENT LA CA DOIT ETRE MONNSTRUEUX
0
Unjeunevintage
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 29/02/2004 à 12:39:27
Au fait pour une petit jeune comme moi c quoi le plus interessant quand on vit en appartement c'est l'ac 30
ou bien l AC15 avec pour le live une baffle d'extension
merci de m aider dans se choix tres difficile
ou bien l AC15 avec pour le live une baffle d'extension
merci de m aider dans se choix tres difficile
0
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 29/02/2004 à 12:57:12
L'Ac 30 en appartement est interdit par la défense secrète du territoire en raison des secousses sismiques qu'il provoque et des dangers d'écroulement des immeubles.
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 29/02/2004 à 12:58:24
L ac15 en jette pas mal question volume...
attention aux hp du baffle d extension!. le mieux pour l ac15 c est les greenback.
franchement, pour le prix de l ac15 + ton baffle d extension, je prendrai un ac30 avec un powerbrake...
attention aux hp du baffle d extension!. le mieux pour l ac15 c est les greenback.
franchement, pour le prix de l ac15 + ton baffle d extension, je prendrai un ac30 avec un powerbrake...
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 29/02/2004 à 12:59:27
Ah oui c est vrai que sarko veut faire passer une loi interdisant l utilisation de l ac30 en appart depuis que son voisin en a acheté un 
0
- < Liste des sujets
- Charte