Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse dans AC 30

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse dans AC 30
SAlut les gens...
Je pose un post au risque de paraitre pour un idiot... :??:
Je viens de me mettre à la basse, et j'ai un AC30 pour la gratte. La basse est une Fender Jazz Bass 'chicanos', passive je précise.
Je me demandais si ça craignait pour l'ampli de mettre la basse directement dedans.
Vu qu'il y a des entrées high et low, sur quel entrée devrais-je entrer la basse (si ça craint pas pour l'ampli).
Y'aurait une biduouille à faire, avec boite de direct ou autre pour que ça puisse fonctionner ??
Logiquement, si c'est faisable, je devrais avoir un son qui pete pas mal quand meme avec mon ac30...
Merci de répondre à cette question de noob.... sorry :oops:
+++

2
Je pense que c'est plus la membrane qui risque de souffrir, enfin je pense ...
3
Non !! Il NE FAUT SURTOUT PAS brancher une basse sur un ampli guitare.
Cela risque de détruire les hauts-parleurs! Les fréquences ne sont pas du tout les mêmes.
La partie amplification ne traitera que très mal le signal et les hauts parleurs (ou plutôt les membranes) ne sont pas faits pour de telles fréquences!!
De plus, quel sacrilège d'utiliser ce fabuleux ampli guitare qu'est le VOX pour une basse. :oo:
4
Ha ha ha ... ça me fait bien rire les réponses précédentes.

Pour info, l'AC-30, petite merveille d'électronique, est conçue effectivement avant tout pour une guitare, mais est prévu d'origine (ou en tout cas au moins depuis qu'il a 6 entrées) par son concepteur pour fonctionner avec une basse, un orgue, un synthé ou même un harmonica.

Pour ce qui est des fréquences, je n'ai absolument aucun problème quand je descend de 2 octaves à grand coup de Whammy. (une basse à 4 cordes est 1 octave en dessous d'une guitare 6 cordes, pour l'accordage en Mi courement utilisé) Tu ne risque absolument pas d'abimer l'ampli en lui envoyant telle ou telle fréquence (enfin, reste dans l'audible quand même ...), au pire, le rendu est moins bon, mais le circuit, les lampes et les HP ne risquent rien.

Effectivement, ça pète bien. D'ailleur dans les 60's, il n'étaient pas rares les groupes à n'avoir qu'un AC-30 pour tout le monde, grace à ses 3 canaux et 6 entrées, tout le monde se mettait dessus.
5
Oui d'accord ! Mais enfin de nos jours, on voit rarement des bassistes jouer sur un AC 30 !!

Moi j'ai déjà craqué la membrane d'un HP d'ampli guitare (c'était un Laney à l'époque) en y branchant une basse dessus et en poussant un peu trop !

Si ca sonnait bien avec un seul ampli, alors pourquoi fabriquer des ampli pour basse et des ampli guitare ? Certes, si c'est pour jouer à bas volume dans un appart, je dis pas mais sinon ..... :??:
6
Entendons nous bien : si c'est pour jouer du metal :no way :o:
par contre, pour des basses au mediat, bien medium, ça peut le faire :clin:
perso, je passe des claviers dedans : rhodes/wurli/orgue analo, et ç a marche tres bien! j'obtiens de super sons de basse (precision) sur un.. super reverb fender!!
la regle c qu'il n'y en a pas-_-
7
Ok ok... merci pour toutes ces réponses.... je pense que je vais tenter le coup...
Le style de zik que je joue à la basse, c'est plutot du coté du post rock que du metal, très calme, pas de grosses attaques de bourrin...
Je tente ça.
Encore merci.
++
gr33n

8
Moi j ai une autre question sur cet ampli:
il n y as en fait qu un seul canal clair sur celui-ci car comparé au fender hot rod deluxe qui lui possède un clean et 1 drive
Pour résumer le vox ac30 ne possède pas de canal drive
9
Bennnn...c'est bien résumé en effet :clin:
10
Non, pas de canal crunch, disto, drive ou saturax ... mais 3 canaux quand même et pas 1 seul ...