Vox ac30 AC/DC
- 30 réponses
- 12 participants
- 5 814 vues
- 12 followers
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2006 à 17:47:04Vox ac30 AC/DC
Bonsoir tout le monde,
J'aurais voulu savoir, si avec l'ampli Vox ac30cc, il était possible d'avoir un son pour jouer du AC/DC avec une pédale du genre Electro-harmonix english muff'in, ou alors une vox cooltron big ben overdrive.
Ca a peut-être été déja dit, mais je ne trouve pas.
Alors s'vouplait
J'aurais voulu savoir, si avec l'ampli Vox ac30cc, il était possible d'avoir un son pour jouer du AC/DC avec une pédale du genre Electro-harmonix english muff'in, ou alors une vox cooltron big ben overdrive.
Ca a peut-être été déja dit, mais je ne trouve pas.
Alors s'vouplait
- 1
- 2
Anonyme
521397
2 Posté le 12/01/2006 à 17:50:53
Une Ibanez tube screamer serait plus appropriée.
0
Doc Plus
36471
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/01/2006 à 19:54:20
J'ai cru lire sur AF que AC/DC c t JTM45 et/ou plexi.
un JTM ca se trouve d'occase.
un JTM ca se trouve d'occase.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
521397
4 Posté le 12/01/2006 à 20:26:27
Oui ACDC joue sur Marshall, mais bon en bidouillant et avec une bonne pédale sur un vox, c'est possible.
0
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/01/2006 à 21:12:00
Il me semble que gillou a parlé de pedale english muff'in qui avait le son plexi...a voir
0
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/01/2006 à 21:32:36
En fait, si j'ai bien compris, quand on branche une pedale de disto sur un vox par exemple, on n'est plus obligé de pousser a fond l'ampli pour avoir de la disto, on peut donc jouer a volume raisonable, c'est la pedale qui fait le boulot. C'est bien ça? Après, suivant le modèle de pédale que l'on fou, on aura une disto differente. Veuillez m'excuser dans mon ignorance, mais c'est comme ça qu'on apprend. 
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/01/2006 à 21:36:55
Doc, un bon Plexi d'occase doit pas être donné....
0
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/01/2006 à 15:39:07
Pouvez vous me confirmer si avec un Vox AC30 cc1 ou cc2 et une pédale de disto, on jouer a bas volume correctement ? Car je dois me décider demain...
J'entend toujours dire qu'un AC30 il faut le pousser et qu'il n'est pas fait pour une utilisation domestique, mais c'est a condition d'utiliser ça propre disto naturel. C'est bien ça?
Sinon il y a l' AC15, es-ce le même en moins puissant, ou y a t il une difference de son?
0
mafnu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 13/01/2006 à 16:03:10
Personnelement je ne crois absolument pas à une utilisation domestique du Vox.(du moins le ac30).
Certes cet ampli est génial mais n'ayant pas de master volume les potards ont besoin d'etres poussé pour avoir un son de vox et meme en son clair. Donc grosso modo si tu ne le pousse pas un peu ( et avec un vox on arrive vite à etre tres fort) tu n'auras pas un son clair défini et puissant, donc tu pourra foutre n'importe quelle disto sur un son moyen tu aura en résultat un son tres moyen. Dommage pour un vox non?
Certes cet ampli est génial mais n'ayant pas de master volume les potards ont besoin d'etres poussé pour avoir un son de vox et meme en son clair. Donc grosso modo si tu ne le pousse pas un peu ( et avec un vox on arrive vite à etre tres fort) tu n'auras pas un son clair défini et puissant, donc tu pourra foutre n'importe quelle disto sur un son moyen tu aura en résultat un son tres moyen. Dommage pour un vox non?
0
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/01/2006 à 16:27:37
Ca m'arrange pas ce que tu me dis 
Je sais plus quoi prendre
Je vais quand même pas reprendre un transistor.
Je sais plus quoi prendre
Je vais quand même pas reprendre un transistor.
0
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/01/2006 à 17:08:28
Est ce qu'un orange serait plus approprié?
0
Anonyme
521397
12 Posté le 14/01/2006 à 00:21:50
C'est clair que pour un usage domestique le vox est trop puissant, et puis ça sonne surtout à fond, mais après ça dépend de l'usage que tu veux en faire, repets , lives ou uniquement chez toi 
0
Doc Plus
36471
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/01/2006 à 02:54:04
Citation : Est ce qu'un orange serait plus approprié?
j'adore cette question ...
0
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/01/2006 à 14:14:30
Finalement j'ai pris un Vox AC30cc avec une pédale vox bulldog, et ça sonne vraiment bien pour du AC/DC, et contrairement a ce qu'on peut penser, ç'est tout a fait exploitable pour un usage domestique. En tous cas pour la nouvelle version de l'AC30, qui a un master volume.
Bon c'est sure que pour utiliser la propre distortion de l'ampli il faut pousser, mais avec la pédale, pas besoin de monter très haut.
Bon c'est sure que pour utiliser la propre distortion de l'ampli il faut pousser, mais avec la pédale, pas besoin de monter très haut.
0
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/01/2006 à 14:21:53
Sinon si c'est pour du domestique ... tu passes direct à la vitesse supérieure en prenant un marshall JMP1, c'est un rack à lampes qui sonne très bien ... et comme çà tu peux jouer au casque, t'enregistrer et le jour ou te feras de la scène, tu lui colles un ampli de puissance au cul avec des baffles 4x12 et çà sera la totale !
Bon je suis pro JMP1 (çà se voit pas hein ;-) . Je viens d'en racheter un 2ème qui a été modifié (environ 50 composants) et çà sonne du feu de dieu !
Bon je suis pro JMP1 (çà se voit pas hein ;-) . Je viens d'en racheter un 2ème qui a été modifié (environ 50 composants) et çà sonne du feu de dieu !
0
Doc Plus
36471
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 17/01/2006 à 14:29:36
Citation : Finalement j'ai pris un Vox AC30cc avec une pédale vox bulldog
donc c plus la peine ...
0
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/01/2006 à 14:44:07
Oui, pour l'instant mon "problème" est reglé 
0
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 18/01/2006 à 06:08:49
0
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/01/2006 à 08:52:19
Citation : par contre, pour du ac/dc, c'est pas ce qu'il y'a de mieux
avec la pédale, ça le fait quand même
0
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 18/01/2006 à 09:50:52
Sorry nos posts se sont croisés ... c'est vrai qu un vox pour du ac/dc
mais si t es content du résultat c'est l'essentiel
bonne zik
mais si t es content du résultat c'est l'essentiel
bonne zik
0
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 26/01/2006 à 09:47:56
Arf c'est genial moi j'ai un marshall super lead 1959 j'ai LE son de acdc, et je voudrait celui de u2...
Y mfaut un vox ?
(je suis sérieux!)
Y mfaut un vox ?
(je suis sérieux!)
0
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 26/01/2006 à 10:12:51
Citation : Arf c'est genial moi j'ai un marshall super lead 1959 j'ai LE son de acdc, et je voudrait celui de u2...
Y mfaut un vox ?
(je suis sérieux!)
Je comprend pas trop le sens de la question
0
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/01/2006 à 11:22:12
Je crois qu'on peux séparer les différents style de rock en 3 grandes familles...
tu peux reproduire le son d'un certain nombre de groupe que j'aime avec le vox:
genre u2, Noirdez, et pas mal d'autres,
et le Marshall, c'est plus orientée red hot, hendrix, Vaughan, pourquoi pas (même s'il jouait sur fender) acdc....
et en 3: des amplis genre mesa boogie pour du santana ou soldano
bref c'est très reducteur comme vision des choses mais avec ces bases là, reste plus qu' à trouver quelques bonnes pédales, des doigts...
disons que je trouve difficile de reproduire certains sons à la u2 / noir desir sur marshall à lampe(saturés) et inversement des sons hendrixiens sur du vox.
je sais pas si je suis clair?
disons que si j'achetais un vox, ce serait parceque ce que je veux jouer ressemble plus à du noir dez / Kravitz / U2
alors qu'avant je jouait 90 % de red hot chili con carne...
c'est plus facile d'avoir le son que tu recherche chez plusieurs groupes ou genre musicaux quand t'as du matos commun avec eux tout simplement
tu peux reproduire le son d'un certain nombre de groupe que j'aime avec le vox:
genre u2, Noirdez, et pas mal d'autres,
et le Marshall, c'est plus orientée red hot, hendrix, Vaughan, pourquoi pas (même s'il jouait sur fender) acdc....
et en 3: des amplis genre mesa boogie pour du santana ou soldano
bref c'est très reducteur comme vision des choses mais avec ces bases là, reste plus qu' à trouver quelques bonnes pédales, des doigts...
disons que je trouve difficile de reproduire certains sons à la u2 / noir desir sur marshall à lampe(saturés) et inversement des sons hendrixiens sur du vox.
je sais pas si je suis clair?
disons que si j'achetais un vox, ce serait parceque ce que je veux jouer ressemble plus à du noir dez / Kravitz / U2
alors qu'avant je jouait 90 % de red hot chili con carne...
c'est plus facile d'avoir le son que tu recherche chez plusieurs groupes ou genre musicaux quand t'as du matos commun avec eux tout simplement
0
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/01/2006 à 11:50:13
Oui c'est sure
Moi quand j'ai pris le vox, j'ai beaucoup hesité avec un marshall. J'aime bien les deux. Donc finalement j'ai pris le vox et je me suis dit qu'un jour je prendrais en plus de celui-la un marshall. Mais quand je vois ce qu'on peut sortir du vox
notament avec la pédale bulldog disto, je suis assez surpris. Je pensais pas que c'était possible. Et même sans pédale, vu que ce dernier AC30 possède un master volume, il suffit de pousser le volume du canal top boost a fond et de baisser le master, et on a une disto assez sympa. J'ai fait l'experience hier soir, et j'avais un sourir bêta 
Moi quand j'ai pris le vox, j'ai beaucoup hesité avec un marshall. J'aime bien les deux. Donc finalement j'ai pris le vox et je me suis dit qu'un jour je prendrais en plus de celui-la un marshall. Mais quand je vois ce qu'on peut sortir du vox
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 26/01/2006 à 12:04:00
Dire que je me contente d'un Twin Amp pour tout faire.....Pauvre de moi 
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2