Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2006 à 17:47:04Vox ac30 AC/DC
Bonsoir tout le monde,
J'aurais voulu savoir, si avec l'ampli Vox ac30cc, il était possible d'avoir un son pour jouer du AC/DC avec une pédale du genre Electro-harmonix english muff'in, ou alors une vox cooltron big ben overdrive.
Ca a peut-être été déja dit, mais je ne trouve pas.
Alors s'vouplait
J'ai cru lire sur AF que AC/DC c t JTM45 et/ou plexi.
un JTM ca se trouve d'occase.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
521397
4Posté le 12/01/2006 à 20:26:27
Oui ACDC joue sur Marshall, mais bon en bidouillant et avec une bonne pédale sur un vox, c'est possible.
0
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 12/01/2006 à 21:12:00
Il me semble que gillou a parlé de pedale english muff'in qui avait le son plexi...a voir
0
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 12/01/2006 à 21:32:36
En fait, si j'ai bien compris, quand on branche une pedale de disto sur un vox par exemple, on n'est plus obligé de pousser a fond l'ampli pour avoir de la disto, on peut donc jouer a volume raisonable, c'est la pedale qui fait le boulot. C'est bien ça? Après, suivant le modèle de pédale que l'on fou, on aura une disto differente. Veuillez m'excuser dans mon ignorance, mais c'est comme ça qu'on apprend.
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 12/01/2006 à 21:36:55
Doc, un bon Plexi d'occase doit pas être donné....
0
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 13/01/2006 à 15:39:07
Pouvez vous me confirmer si avec un Vox AC30 cc1 ou cc2 et une pédale de disto, on jouer a bas volume correctement ? Car je dois me décider demain...
J'entend toujours dire qu'un AC30 il faut le pousser et qu'il n'est pas fait pour une utilisation domestique, mais c'est a condition d'utiliser ça propre disto naturel. C'est bien ça?
Sinon il y a l' AC15, es-ce le même en moins puissant, ou y a t il une difference de son?
0
mafnu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 13/01/2006 à 16:03:10
Personnelement je ne crois absolument pas à une utilisation domestique du Vox.(du moins le ac30).
Certes cet ampli est génial mais n'ayant pas de master volume les potards ont besoin d'etres poussé pour avoir un son de vox et meme en son clair. Donc grosso modo si tu ne le pousse pas un peu ( et avec un vox on arrive vite à etre tres fort) tu n'auras pas un son clair défini et puissant, donc tu pourra foutre n'importe quelle disto sur un son moyen tu aura en résultat un son tres moyen. Dommage pour un vox non?
0
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 13/01/2006 à 16:27:37
Ca m'arrange pas ce que tu me dis
Je sais plus quoi prendre
Je vais quand même pas reprendre un transistor.