Sujet de la discussionPosté le 12/01/2006 à 17:47:04Vox ac30 AC/DC
Bonsoir tout le monde,
J'aurais voulu savoir, si avec l'ampli Vox ac30cc, il était possible d'avoir un son pour jouer du AC/DC avec une pédale du genre Electro-harmonix english muff'in, ou alors une vox cooltron big ben overdrive.
Ca a peut-être été déja dit, mais je ne trouve pas.
Alors s'vouplait
C'est clair que pour un usage domestique le vox est trop puissant, et puis ça sonne surtout à fond, mais après ça dépend de l'usage que tu veux en faire, repets , lives ou uniquement chez toi
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 17/01/2006 à 14:14:30
Finalement j'ai pris un Vox AC30cc avec une pédale vox bulldog, et ça sonne vraiment bien pour du AC/DC, et contrairement a ce qu'on peut penser, ç'est tout a fait exploitable pour un usage domestique. En tous cas pour la nouvelle version de l'AC30, qui a un master volume.
Bon c'est sure que pour utiliser la propre distortion de l'ampli il faut pousser, mais avec la pédale, pas besoin de monter très haut.
Sinon si c'est pour du domestique ... tu passes direct à la vitesse supérieure en prenant un marshall JMP1, c'est un rack à lampes qui sonne très bien ... et comme çà tu peux jouer au casque, t'enregistrer et le jour ou te feras de la scène, tu lui colles un ampli de puissance au cul avec des baffles 4x12 et çà sera la totale !
Bon je suis pro JMP1 (çà se voit pas hein ;-) . Je viens d'en racheter un 2ème qui a été modifié (environ 50 composants) et çà sonne du feu de dieu !
he!! les mecs!! faut bien faire une difference entre un ac30 tb/6 ou autres ancien modeles et les ac30 cc, oui en effet ,les anciens ,faut les pousser pour avoir une saturation....mais pour les nouveaux ,y'a un master volume.... par contre, pour du ac/dc, c'est pas ce qu'il y'a de mieux