Sujet AC30cc2 : Avez-vous déjà lu des essais dans les revues de guitare ?
- 15 réponses
- 8 participants
- 2 889 vues
- 7 followers
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2005 à 17:00:32AC30cc2 : Avez-vous déjà lu des essais dans les revues de guitare ?
Bonjour,
Tout est dit dans le titre, si vous avez des liens...
Merci.
Tout est dit dans le titre, si vous avez des liens...
Merci.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
- 1
- 2
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/06/2005 à 15:59:20
Je suis aussi intéressé par cet ampli, tu peux aller voir sur le site guitariste.com, il y a plusieurs utilisateurs je crois.
Sinon j'hésite entre celui la et l'Orange AD30 tc, si quelqu'un sait m'aider...
Sinon j'hésite entre celui la et l'Orange AD30 tc, si quelqu'un sait m'aider...
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/06/2005 à 18:53:23
J'ai eu l'occasion de tester cet ampli dans sa version "blue bulldog" et ben
Je n'ai jamais essayer un "original" mais après tout on s'en fou de comparer à partir du moment ou celui ci nous plaît!
Je craignais que 30 watts soit quand même un peu léger (on m'avait dit que c'était largement suffisant mais j'étais septique) quand j'ai mis le master sur 12h et que j'ai commencé à monté le volume du canal T Boost j'ai pris une vraie claque!!!!! Quel son!
On peut obtenir un son clair qui tue, façon Fender MAIS de là on peut aller jusqu'au crunch limite disto, c'est impressionant.
Je ne m'en remettrai pas de si tôt!
Ceci dit j'ai mis un accompte dessus et dès que mon Mesa Rectoverb est vendu, à moi l'AC30
Je n'ai jamais essayer un "original" mais après tout on s'en fou de comparer à partir du moment ou celui ci nous plaît!
Je craignais que 30 watts soit quand même un peu léger (on m'avait dit que c'était largement suffisant mais j'étais septique) quand j'ai mis le master sur 12h et que j'ai commencé à monté le volume du canal T Boost j'ai pris une vraie claque!!!!! Quel son!
On peut obtenir un son clair qui tue, façon Fender MAIS de là on peut aller jusqu'au crunch limite disto, c'est impressionant.
Je ne m'en remettrai pas de si tôt!
Ceci dit j'ai mis un accompte dessus et dès que mon Mesa Rectoverb est vendu, à moi l'AC30
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/06/2005 à 18:56:05
Lassé du Recto?......
Rocky Marco
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/06/2005 à 18:56:31
Super news, Lou...
As-tu essayé la version avec hp classiques?
Et celle tête+corps?
As-tu essayé la version avec hp classiques?
Et celle tête+corps?
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/06/2005 à 20:55:19
Le recto est trop typé "metal" pour moi, je veux un ampli avec plus de caractère et le VOX en a à revendre.
Je n'ai encore essayer "que" la version "blue" alnico mais je vais samedi à cologne et je vais essayer tout le magasin
Quand je vois l'amplitude du combo, sa "largeur" et sa puissance, je ne sais pas si j'ai un avantage à prendre la tête plus le box?? ce sera plus facile le combo. J'attend quand même de tester toute la gamme avant de faire mon choix. en tout cas ça sonne
Je n'ai encore essayer "que" la version "blue" alnico mais je vais samedi à cologne et je vais essayer tout le magasin
Quand je vois l'amplitude du combo, sa "largeur" et sa puissance, je ne sais pas si j'ai un avantage à prendre la tête plus le box?? ce sera plus facile le combo. J'attend quand même de tester toute la gamme avant de faire mon choix. en tout cas ça sonne
Rocky Marco
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/06/2005 à 22:03:31
Je te comprends car le mien, je le pousse à peine jusqu'au 1/4 niveau volume alors qu'on joue comme des brutes épaisses. Tu n'as pas peur pour le poids du combo ? (tu me diras tête et corps c'est pire mais je laisse les h.p. dans notre local).
Tiens-nous au courant pour tes essais.
Tiens-nous au courant pour tes essais.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/06/2005 à 12:30:16
Ca y est!!!
Je vais le chercher demain, j'ai hate
je ne sais toujours pas quoi prendre comme disto, j'aimerais un "bon son" saturé, à lampe si besoin, qu'est ce que je pourrais prendre?
J'avais penser à la Fulltone drive 2, c'est pas à lampe mais ça a l'air bien.
Il y a aussi la nouvelle EH english Muff'n, elle est à lampe et dois bien aller...
Vous en pensez quoi?
Je vais le chercher demain, j'ai hate
je ne sais toujours pas quoi prendre comme disto, j'aimerais un "bon son" saturé, à lampe si besoin, qu'est ce que je pourrais prendre?
J'avais penser à la Fulltone drive 2, c'est pas à lampe mais ça a l'air bien.
Il y a aussi la nouvelle EH english Muff'n, elle est à lampe et dois bien aller...
Vous en pensez quoi?
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/06/2005 à 13:20:01
Ca depend comment tu va utiliser le vox a mon avis , si tu l'utilise essentiellement en crunch pkoi pas juste un ptit booster facon TS808 sinon ouais la english muff, maxon aussi fait des truc sympa en disto enfin ca aussi fo essayer sur l'ampli parce que certaines combinaison ne vont pas forcement ensemble (encore que ca depend des gout)
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 24/06/2005 à 14:13:19
Je vais l'utiliser principalement en clean (mais avec suffisament de gain pour qu'il crunch légèrement quand j'attaque plus fort
Je ne sais pas si un boost serait suffisant, je pense en mettre un et une bonne disto en plus mais je ne sais toujours pas quoi!!!
Je ne sais pas si un boost serait suffisant, je pense en mettre un et une bonne disto en plus mais je ne sais toujours pas quoi!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2