Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox AC 30 CC et midi switcher ENGL Z-11 pour les changements de canaux

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox AC 30 CC et midi switcher ENGL Z-11 pour les changements de canaux
Hello tout le monde, voila, je me demandais si il était possible de switcher les canaux de l'AC 30 CC avec un engl Z11 par exemple (le switcher z11 permet de commuter des canaux d'ampli via midi en passant par une prise footswitch jack mono ou stereo) et si cela pourrait fonctionner pour activer/desactiver la reverb et le tremolo du Vox.

Si quelqu'un a une idée la dessus, et ben up! :clin:
2
Salut,


Les canaux ne sont pas switchables mais il y a 2 entrées donc tu peux passer d'un à l'autre avec une a/b box.
Et pour la réverb et le tremolo, le footswitch est livré avec l'ampli mais ça je pense que beaucoup de footswitch sauraient le faire (le engl aussi je suppose)
3
Merci lou, en fait l'idée est de changer les canaux par le biais d'un pedalier midi et non par pedales de switch habituelles, en tout cas c'est bien ce que je pensais pour les canaux. Reste a savoir comment piloter une AB box en midi...l'idée etant aussi d'utiliser le ENGL Z11 que je possède déjà a la fois pour piloter les effets et les canaux.
4
Je crains que ça ne soit pas possible, à moins de trouver une a/b box midi (si ça existe)
J'ai acheté ça https://www.thomann.de/thoiw9_lead_foot_sb201_prodinfo.html
C'est nickel, pas cher et puis je m'en fiche, mon pied il est pas MIDI... :clin:

Moa c'est moa !

5
Éhéhéh, je vois qu'il yen a qui manquent pas de blagues drôles et rocambolesques, :lol: bon ben reste plus qu'a jouer des claquettes avec des pieds même po midi!! (mais quel con ce dieu il a même pas pensé a nous foutre des pieds midi c'est abusé!!!)
6
Un pti up! pour savoir si il existe des A/B box sans commutateur au pied mais avec une entrée midi ou footswitch en jack (comme sur les amplis) l'idée étant toujours de controler les canaux d'un vox avec un Z-11 en passant par une A/B box.
si c'est pas clair je reexplique :bravo:
7
Re-UP!
peut être quil faudrait que je me la fabrique cette AB box switchable?
8
Un dernier Up!
pourquoi à nous guitaristes, nous faut-il toujours jouer des claquettes?
9
Vraiment personne n'as jamais vu de A/B box en midi par exemple? c'est dommage que ca existe pas...
10
Bon a force de chercher jai trouvé tout seul comme un grand.
c'est ca : http://soundsculpture.com/products/pt_abcadabra.htm

voila pour ceux que ca interesse...