Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox ac30 cc2

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 492 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vox ac30 cc2
Bonjour,
je souhaite investir prochainement dans un VOX AC 30CC2, ce sera mon premier tout lampe :???: et comme tout puçeau :oops: , j'ai quelques appréhenssions, surtout en ce qui concerne les lampes, sont elles fragiles, temps d'usure, délais de changement, efin toutes ces choses aux quelles je ne suis pas du tout habitué, y a t il un temps de chauffe pour l'ampli, si oui combien environ...
je n'en aurai pas une utilité de scène pour le moment, juste du travail en groupe et éventuellement de l'enregistrement perso.
actuellement je joue sur une électro acoustique CRAFTER, une demi caisse IBANEZ AF105 et un MARSHALL AS100D, le tout sonne parfaitement, la chaleur de l'ampli asocié à la rondeur de la demi caisse, j'adorre. :mdr: :P:
mais je souhaiterai me remettre au rock et au blues (hendrix, led zep, ACDC...) et enfin faire sonner une stratocaster USA 62 ou 57, voire 68 sunburst, qui va surement suivre l'investissement du VOX. :bravo:
merci, pour tout ce que vous pouvez me donner comme conseils, comme je le dis plus haut, je suis un vrai puçeau :8O: dans le domaine et j'ai besoin d'aide.
à très bientot
Jazzy; funky; blusy...fanny
2
Alors les lampes t'inquiete t'en a quand mm pour quelques temps compte environs 1500 heures pour les lampes de puissance (variablement) et 3000 pour celle de preamp.
Pour le temps de chauffe, effectivement si tu peux le faire chauffer un ptit 1/4 d'heure ca fait pas de mal et ca permet d'avoir le son desuite (c'est le principe d'un echauffement pour les sportifs) maintenant si tu ne le fais pas ton ampli ne va pas exploiser t'inquiete pas c pas bien grave (c'est pas en sucre).
Apres pour l'ampli c'est un bon choix pour ce que tu veux faire...ptetre y coller une fuzz et/ou une ts9 devant aussi mais bon ca c'est un gout personnel
3
A mon avis, pour le préchauffage, sur un ampli moderne comme ça, deux minutes suffisent. (utilise bien le stand by). Par contre, laisse le refroidir autant avant de le déplacer, car lorsqu'elles sont chaudes, certaines pièces des lampes ramolissent et se cassent facilement. Evite aussi de toucher les lampes.

 

4
Yo man, le + important c'est de le laisser boien refroidir apres utilisation quand tu dois le deplacer.
Evite aussi de le coller a un mur quand tu joues avec, histoire de laisser l'air circuler derriere.

Pour le reste, c'est une boucherie, je l'utilise avec Fender, PRS et Gibson et les sons sont excellents. J'ai ajouté une petite BigBen pour le booster de temps en temps, et c'est fantastique. J'ai essayé pas mal de trucs haut de gamme (mesa et autres) et le crunch du Vox est inimitable. :clin:
5
Salut
merci à vous pour vos réponses, rapides et interessantes, pour le moment je prospecte, mais je pense que je prendrais le vox qui pour l'instant, m'a le plus séduit dans tout mes essais (marshall, randall, fender), j'ai effectivement l'intention de coller une fuzz-face, à l'ensemble, mais pas trop d'effets, j'aimerais garder un son typique et assez "pur", les effets ont parfois tendance à dénaturer, le son de l'ensemble ampli/guitare.
merci encore
pour la guitare j'ai opter pour une stratocaster USA 68 sunburst, en hommage au maitre
A+
PS: y a t il une réelle grosse différence entre AC30CC2 et AC30CC2X, vu la différence de prix j'espère que oui
Jazzy; funky; blusy...fanny
6
Je cherchais la meme chose que toi. Cad, avoir un peu plus de boost sans denaturer le son de l'amplis. Les pedales Vox sont vraiment tres vien faites pour ca (un peu cheres, mais bon....).

L'autre gratteux du groupe joue un AC30CC2X, il existe effectivement une difference. Mais vu qu'on utilise pas les memes guitares, c'est difficile à évaluer, je trouve que le mien sonne vraiment la mort. La seule facon pour te faire ton idée c'est de les essayer tous les deux avec une bonne vieille strat ou une petite PRS Holloybody comme moi.

C'est dans tous les cas un tres bon achat, et je te souhaite plein de bon riffs.
7
Merci, pour tout, je me décide ce sera un AC30CC2 avec en plus une petite pédale vox mais je ne sais pas encore laquelle, je vais de ce pas sur le site vox.
en attendant si vous avez des démos, se serait cool
A+
Jazzy; funky; blusy...fanny
8
Salut a tous !!!!!!
Alors voila 2 jours que jai mon VOX AC30cc2x..(HP Alinco Blue) :mdr:
C TOUT SIMPLEMENT DE LA BALLE !!!!!
Le seul truc qui peche c qu'on pas switcher les canaux clair/disto...le switch ne sert que pour la reverb et le tremolo...
Ca c pas terrible !!!Mais qu'est ce qui foute chez VOX???y ont jamais joué de la gratte ou quoi ???!!! :furieux: :furieux:
Bon , sinon y a le poid aussi...entre 35 et 40 kg suivant le model..c lourd!!
Mais c bon !!!
Le son est brut mais si pur!!
par contre attention les oreilles !!!pour apprecier, il faut monter un peu le son et la ca pete tt de suite !!!! :oo:
J'aimerai aussi qu'on mexplique comment faire pour utiliser une "ab box" dessus..le vendeur ma dit que c'etait bien pratique mais le truc c qd je teste j'arrive pas a avoir du son clair ..
Le fait de brancher les 2 canaux sature legerement le premier et du coup jai un leger crunch (sympa mais c pas ce qui me faut ) et le volume est tres bas ...le second a un volume de fou!!!!
Comment faire ????
Help Me !!!! :(((
Jahrob
9
Salut à tous!

1erment pour répondre à ta question troublevert, je crois que sur le vox la seule solution réel à ton problème c'est d'acheter une pédale comme les cooltrons (de chez Vox aussi). Après je n'ai pas encore acheté l'ampli, ce n'est donc qu'un avis et mieux vaudrait avoir un avis d'un mec qui en a un…

Sinon je compte m'acheter un Vox ac30 mais j'hésite entre le cc1 et le cc2. Je n'ais pas pu essayer le cc1, mais mon raisonnement est le suivant : Le HP du cc1 m'a l'air de meilleur qualité que ceux du cc2. De plus à long term je pensais l'équiper de bleu Alnico et du coup en acheter un au lieu de 2 ça fait moins mal au cul…
Et troisièmement sur scène je ne vois pas l'intérer d'avoir 2 HP vu qu'on est repiqué. C'est pour cela que je pencherais plus pour le cc1. Et comme c'est rare par chez moi de trouvé des magasins qui ont à la fois le cc2 et le cc1, je voudrais vous demandez votre avis sur mon raisonnement, si c'est sensé ou si de dit n'imp…

Question subsidiaire : J'ai ouï dire que sur les nouvelles versions des Vox ac30 il y avait 8 lampes et non 11 comme écrit sur beaucoup de descriptif,(mis à part celui de dv247) les vendeurs que j'ai côtoyé ne sont pas très au courant et je n'ais rien vu sur le site de Vox, si vous avez des infos…
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com
10
Pour répondre à Troublevert, l'A/BBox n'est pas vraiment une solution.
Comme tu as pu le voire le niveau n'est pas le même entre clean et top boost et il n'y a qu'un seul volume.
Le gain des deux canaux n'est pas le même donc à la sortie du préampli le volume est différent et donc ca se repercute aussi sur l'étage d'amplification.

C'est aussi ce qui fait l'AC30. En gros, L'AC30 est un ampli qui n'a qu'un son. Tu fais tes reglages, tu as TON son, et tu le gardes sur tous les morceaux.

Si tu veux en changer ce n'est pas en changeant le reglage de l'ampli, mais en baissant le volume sur la gratte par exemple. Ce qu'il m'arrive de faire, c'est le son clair sur mon micro grave avec le vol du grave plus bas et le crunch sur l'aigu avec le vol a fond.
Tu peux aussi changer la force de ton attaque sur les cordes passer d'un clair à un overdrive.

Tu peux aussi trouver une bonne Treble Booster (Germanium ou lampe) pour avoir LE son (c'est ce que font la plupart des utilisateurs d'AC30 comme Brian May). Il ne s'agit pas d'une disto mais de booster ton son ce qui fait saturer les lampes du préamp de l'AC -> le mega top.

Mais l'association clean/top boost n'est pas le couple clean/disto que l'on retrouve sur les autres amplis. C'est plutot à comparer aux entrée High/Low gain que l'on trouve sur quasi tous.

Et c'a n'est pas une question de VOX qui comprend pas ou qui ne se met pas au gout du jour, c'est que l'AC30 est comme ca.