Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Quelle disto pour cet ampli?

• 24 réponses
  • 18 participants
  • 5 484 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quelle disto pour cet ampli?
Voilà mon probléme...
Je souhaite m'acheter une pédale overdrive/disto pour rajouter de la saturation sur mon AC30, mais je cherche une pédale qui ne modifie pas trop le grain de l'ampli, un son qui s'approche de celui de l'ampli en crunch mais avec une niveau de saturation plus poussé. Je voulais m'orienter vers une Proco RAT, est ce qu'elle ne va pas trop dénaturer le son de l'ampli???

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai une seymour duncan SFX-03 deux canaux, un crunch et un lead + une big muff et ça sonne super sur l'AC30
22
Salut tout le monde!

J'utilise une TS9 pour donner un peu de pèche à mon ac30 cc2x.
L'effet se marie bien, il rajoute peu voir quasiment pas de parasites.
Si vous voulez la perfection avec un ampli de la sorte il faut passer par des effets haut de gamme en Rack :??: C'est assez chère...

Au niveau son c'est assez péchu, je dirai que ça Boost le crunch naturel de l'ampli. Pour tous ceux qui veulent fair du trash avec cette ampli, je leur dirait de laisser tomber.
C'est un ampli 60's qui sonne crunch. Même avec une grosse disto je pense que le résultat ne serra pas au rendez-vous pour faire du métal-trash (c'est mon avis). Cet ampli est plutôt typé pour jouer du Blues Rock-Blues années 70 genre Led zep, AC/DC ...

Avec la TS9 par dessus et le micro en 1ère position, on a vraiment l'impression d'être dans un tube :D:

J'ai aussi acheté une TS808 :clin: qui semblerait sonner encore plus crémeux, chaleureux et moins agressif par apport à la TS9.
A tester sur l'ac30. Je n'en ai toujours pas eu l'opportunité.

Je test et vous redit.

Tchüss
23
Oui la TS808 sonne méga bien dans l'AC30 !!! Moi je suis complètement fan !
24
Salut,

ben en fait, la meilleure disto pour cet ampli c'est celle qui vous plait...
Il est certain que la conception est plutot ancienne, et que pour faire du metal hard core c'est pas forcement le meilleur choix.
D'un autre coté, son canal clair est fabuleux et tout y passe, donc si vous voulez mettre dessus une metal zone et que ca vous plait, banco.

En revanche pour rester dans l'esprit de l'ampli, il vaut mieu regarder dans les pédales vintage.
- En premier lieu peut être une Range Master. C'est un TrebleBooster au germanium. C'est relativement cher, mais vous trouverez des tutoriaux un peu par tout pour vous en faire une avec vos mimines pour moins de 25€. Il y a même des sites qui proposent des kits qu'il n'y a plus qu'à souder/percer.C'est la pédale de prédilection de Brian May, qui joue sur AC30 depuis... on s'en souvient même plus. En revanche c'est un booster... donc n'attendez pas la mega disto de la mort! Là le but est de monte'r le gain pour faire saturer les lampes du préamp. Donc sur le clean vous aurez un crunch, et sur le Top Boost, ca passe facile en overdrive. Ca booste en particulier les aigus... Si vous voulez un truc plus chaud regardez du coté de la LPB1 d'electro harmonix.
- une bonne Fuzz Face (Hendrix, Gilmour et tant d'autres). On peut citer la Dallas Arbitrer, mais il y en a tant... et encore une fois pour une trentaine d'euros c'est faisable soi même (même si c'est plus capricieux qu'une Range Master). De même selon vos gout, la Fuzz Face peut être au germanium ou au silicon...
- les TS9 ou 808 Ibanez ou Maxon (c'est Maxon qui les fabriquait pour Ibanez si j'ai bien compris) vont vous donner un son plus dans l'idée d'un Steeve Ray Vaughan, qui en mettait deux en série. Pareil pour les petits budgets, il y a des Kits...
- et puis on peut citer aussi la Big Muff, ou la Proco Rat.

Tout ca sonenra très vintage pour une bonne raison... ca l'est. Mais encore une fois c'est une question de goût, de style, de toucher et puis de guitare... Si vous avez un AC30, un range master et tout au bout une Jackson ou une BC Rich...

@+
Pollux
25
Je reviens encore pourrir le sujet avec un post de 2 kilomètres.
Je l'ai lu depuis le début et je reviens sur la notion de "transparence".

Le but d'une pédale (qd elle est ON) est justement de ne pas du tout être transparente. Ca filtre, ca amplifie, ca distore, ca interpole les phase, etc... et c'est ce qu'on cherche dans une pédale.
On peu trouver des pédales qui vont plus ou moins être dans l'esprit de l'ampli (donc apparaitre cohérentes), ou de ce que l'on veut faire, mais une pédale est tout sauf transparente.

On peut en revanche parler de transparence d'une pédale lorsqu'elle est OFF. En clair, une pédale est transparente lorsque, inutilisée, elle ne colore pas du tout le son(pas de perte de dynamique, pas de souffle ou autre). Et la ca peut etre flagrant. J'ai un delay artec acheté à pas cher, et qui me fait perdre un max de dynamique, même si elle est off. Et la on rentre dans un des plus vieux débats autour des pédales, Buffer ou true bypass...
L'idée étant, avec de super bon cables, pas trop de pédales en chaîne ni 250m de cable, sur des micros modernes, le true bypass est transparent. Avec des buffer de très bonne qualité (en gros si tu as 5000£ à filer à Pete Cornish) et de bons cables, alors ce sera encore meilleur que sans...

@+
Pollux