Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet AC30cc2 et AC30cc2x

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 082 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AC30cc2 et AC30cc2x
Salut a tous ! voila je vien de tester un VOX AC30cc2x en magasin et j'ai été emballé, j'ais trouvé le son clair magnifique si rond et chaud, comparé à un fender hot rod deluxe qui ma cassé les oreilles( trop aigu et claquant pour moi)...
Puisque j'ai pas le porte monnaie qui suit pour le cc2x je m'oriente plutot vers un AC30cc2 sans les HP blue.
Je voulais savoir si le son du cc2x était vraiment différent et meilleur que le cc2 ?
voila merci !
2
Tu devrais lire un peu les sujets et avis d'AF, et tu verrais que la conclusion est que oui il y a une reelle difference sonore.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ouai escusez moi pour ce sujet inutile, je vien de voir que c'était marqué un peu partout.
Et es-ce-que le HP Celestion du AC30cc1 et meilleur que les deux VOX du ac30cc2 ?
Le rendu est'il différent ?
merci.
4
Salut colin1412,

Moi à l'époque, j'avais opté pour le CC2 car le CC2X, qui certes sonne mieux, était excessivement cher quand même. Par la suite je me suis fait faire une paire de greenbacks dans les règles de l'art par un artisan qui ne fait que du HP. Et je peux te dire que, que tu lui demandes une paire de Blue de Green ou de ce que tu veux, ses HP sont super bons. Pourquoi ? Parce qu'il commande les pièces (telles que les membranes, les aimants, etc..., donc des pièces cruciales à la couleur du son, on est d'accord), dans le pays d'origine. CAD que pour une paire de celestion, il commandera la pièce en Angleterre et te fabriquera tes speakers à la main, à l'ancienne !

Par contre, un greenback de la ligne Heritage de Celestion, bien qu'il y ait marqué "Made in England" au cul, c'est de la pièce chinoise assemblée en Angleterre... L'arnaque quoi, pour le prix!

Pour info, j'ai payé mes Greenbacks 120 euros pièce, chez Celestion c'est dans les 300 si je me souviens bien.

Conclusion, un CC2 + une paire de beaux speakers custom rentrerait peut-être dans ton budget.

Si tu as besoin des coordonnées du gars qui fait les HP, n'hésite pas à me les demander.

a+

Ben
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
5

Citation : il commandera la pièce en Angleterre


Il serait naif de croire que les anglais ne vendent que des produits fabriqués chez eux ...
6
Oué, moi je me tatte entre l AC30CC et le CC2X ...
Ce qui est sur, c est qu il me faudra un atténuateur hot plate (sinon les voisins...)
7
Moi ce que je peu te dire c qu'ac le ac2X ya du rendement mais alor faut s'acquer dedans pr l'exploiter vrmt a fond tou en consrvan la puissace donné par lé lampe,dc çà dépend de ton utilisation.Mais sinon le son est de meilleur qualité, a toi de voir...
8
Salut,

Depuis maintenant 1 an et demi, je suis l'heureux possesseur d'un Vox ac30cc2x. :D:
Sincèrement j'ai été un peu déçu en voyant le "Made in China" à l'arrière de mon amps mais bon... :??: Qu'est ce que ça sonne!!!
De nos jours c'est comme ça, toutes les productions sont exportées...
A moins de bien vouloir y mettre le prix! (C'est déjà assez chère d'origine)

D'après ce que j'aurais pu voir sur d'autres topics, les HP des versions cc2x(Alnico Blue loudspeaker) seraient aussi fabriqués en chine. Malgré cela ils ont un son exceptionnel. Le clean est claquant et le crunch très chaleureux.

Ce que je peux aussi vous dire c'est que les lampes livrées d'origine sont de mauvaises qualités.

J'ai du changer au bout de 8 mois la rectifieuse gz34 chinoise d'origine.
En effet, lorsque je mettais l'ampli sous tension elle me faisait pt directement le fusible d'alimentation.

Je l'ai remplacée par une gz34 JJ est tout est rentré dans l'ordre.
Serait-il judicieux d'après vous de changer une bonne partie voir l'intégralité des tubes d'origine?

Merci pour vos réponses.
9

Citation : De nos jours c'est comme ça, toutes les productions sont exporté...
A moins de bien vouloir y mettre le prix! (C'est déjà assez chère d'origine)



Orange AD30. Le même prix que ton AC30cc2x, made in ENGLAND.

Pour les lampes, ça dépends de ce que tu veux mettre a la place. Mais c'est pas toute des chinoise la dedans présentement, si?
10

Citation : D'après ce que j'aurais pu voir sur d'autres topics, les HP des versions cc2x(Alnico Blue loudspeaker) seraient aussi fabriqués en chine.


Alors là, va falloir citer tes sources ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.