Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox ac30 CC2 et lampes.

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 8 336 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vox ac30 CC2 et lampes.
Salut,

Eh bien voila je suis nouveau sur ce forum,et j espere que mon probleme interessera bon nombre d entre vous,et merci d avance pour votre acceuil!! Je suis possesseur d un vox ac30cc2,et il m a pris l envie
d y changer les hps d origine par d autres hps,(meilleurs a mon gout),bref
l a n est pas le probleme;mais vu qu il faut pas mal demonter,j en ai profiter pour jeter un coup d oeil sur l electronique,et les lampes en particulier et puis voila (apres l avoir montrer a un ami qui a travailler pour vox pendant 20 ans et qui est maintenant technicien pour un gros
distributeur d ampli):
L electronique:

Transfo identiques aux anciens modeles,c est tout,le reste, circuits actuels de chez vox(d apres lui bonne qualitee de fabrication et d assemblage,mais
quelques pieces un peu faibles,resistances,condensateurs...)
Et voila le detail qui m a surpris,les lampes:
Cet ampli est donne par beaucoup de bouquins et de musiciens comme un ampli
comportant 11 lampes,c est a dire:
5 ECC83
1 ECC82
1 GZ34
4 EL84
Voila ce que j y ai trouve:
3 12AX7 (2 TUNG SOL EN V1 ET V3)
(1 12AX7 CHINA EN V2) :??:
1 5AR4 (SOVTEK)
4 EL84EH (ELECTRO HARMONIX)
En enlevant la 12AX7 chinoise,l on se retrouve quand meme avec un ampli equipe de bonnes lampes,mais il n en manquerait pas un peu .... :clin:
Vu que mon pote ne connait que les anciens modeles,il ne peux pas me repondre au sujet du nombre de lampes sur cet ampli,mais me certifie que
c est tout de meme un ampli tres bien concu,et pas si mal que ce que
peuvent en dire certains puristent...Selon lui il reste aussi fragile que les anciens ac30,avec tous les defauts que peuvent comporter ces amplis,
mais surtout avec toutes leurs QUALITEES!!!
Si quelqu un a des infos au sujet des lampes,j en serai tres interesse!!
(Mon pot va faire des recherches aupres de chez vox!)
A bientot j espere
2
Suffit d'aller sur le site de vox pour y lire :

Citation : Valve/Tube Complement:
4 x EL84/6BQ5 --- 3 x 12AX7/ECC83 --- 1 x GZ34



Les anciens vox avaient ptet 11 lampes. Google te repondra sans probleme. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour la reponse doc plus,c etait evident que sur le site de vox j aurais une reponse,j y ai meme pas penser :oops:
Quand aux vieux ac30,c est plus complique,selon l annee et le modele le
nombre de lampes change considerablement !! : :clin:
4
J'ai eu un Vox à 6 entrées (anglais donc), il avait 11 lampes. Le nouveau en a visiblement moins. C'est pas plus mal quand il faut les changer.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Bonjour,

Suite à des bruits parasites, je suis allé faire un tour du côté des lampes de mon CC2.
En passant, merci à vox pour avoir facilité l'accés aux lampes.... hum .. hum... :??:

Côté lampe, je fus agréablement surpris 4 El 84 electro Harmonix (Russia) et
3 lampes preamp TAD (RT03) qui sont des electro harmonix selectionés. Par contre je n'ai pas encore identifié l'ECC82.

Donc cohérence et pas d'intrus comme vu dans le post précédent. D'ailleurs, il pourrait être intéressant
que les posssesseurs d'AC30 nous disent ce qu'ils ont comme lampes d'origine et nous donnent leurs impressions suite à leurs changements.

Pardonnez mon ignorance, mais concernant l'amplification ET la préamplification est-ce que certaines lampes (ex :V1,V2 et V3) sont attribuées uniquement à l'un des deux canaux (normal/ boost) ?

J'ai une lampe de puissance qui déconne, je compte mettre des EL84 sovtek, dois je changer mettre un "quartet" ou puis je simplement changer une paire ?
6
UP :((
7
Perso sur mon vox CC2 de 2006, il y avait 3 12ax7 china bas de gamme + 4el84 EH (+1 GZ 34) de bonne qualité. J'ai remplacé les 12ax7 par des tung sol réédition et effiectivement ca sonne vraiment mieux, la question est, pouvait-il sonner moins bien qu'avec des 12ax7 china de merde???
Sexy thing is my middle name
8
Pour Endtroducing:

Sur l'Ac 30 c'est le quartet complet de lampes de puissance qu'il faut changer (tu peux vérifier ça chez audiotubetech lien ampli et lampes).

de plus le ronronnement ne vient pas forcément de celle-ci: fait un test de microphonie en donnant un petit coup de crayon pendant qu'elles marchent: si tu as un bruit de cloche il faut remplacer la fautive, et si c'est dans les lampes de puissances il faut toutes les remplacer...

Pour le son en ce moment c'est ma grande question j'aimerai bien en changer histoire de voir:

j'ai ainsi fait un sujet "AC 30 vos lampes, vos sons"
9
P'tite question, je viens d'avoir mon VOX et je voudrai savoir à quoi servent les deux câbles cinch qui sont branchés au même endroit que le jack HP et qui partent vers le bas de l'ampli ?
10
C'est les cables pour la réverb :clin: