Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Avec une demi-caisse (335)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 137 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec une demi-caisse (335)
Salut les AC30 lovers :clin:
voilà j'ai essayé un CC2 avec une solid body ibanez (un peu style Lag Roxanne) avec des doubles bobinages, ça sonnait génial, clair/bluesy, équilibré ,chaud, dynamique, juste le poil d'overdrive qui donne du sustain et tout ...
Par contre j'ai fait le test avec une 335 et là le son était pâteux, trop gras dans les basses, pas précis, et si on enlevait des basses il devenait tout nasal, médium, sec, pas beau.

Quelqu'un pratique t-il l'association demi-caisse / AC30 ?
Faut-il passer par un EQ ou Treble Boost avant l'ampli pour "dégraisser" le son ?

merci de partager votre expérience...

http://www.akalewube.com

2
J'ai cette ampli et une "335" (needle & pins) de chez custom 77. Je trouve que l'ensemble gratte ampli est super. L'ampli retranscrit bien le son de cette gratte avec toutes les nuances que les différentes positions de micro offre. Je rajoute un OD9 pour donné une disto à l'ensemble sur laquelle je coupe le drive et je mets le master au 3/4. En revanche je joue sur le canal normal ou sur le mix Top Boots et Normal. J'adore le son naturel 335 + AC30 donc pas d'utilisation d'un treble bosster. Je joue aussi sur une telecaster avec micro format simple en double bobinage. J'ai moins d'harmoniques et mes sons perdent en netteté et en précision.
A+
3
Merci innepsy.

c'est curieux , j'ai essayé avec une style 335 et c'était un peu sourd. Peut-être que ce modèle de guitare avait un son étouffé à la base ?

si tu mets une OD9 en entrée ,ceci dit, ça coupe des graves.

je crois que je vais devoir amener ma 335 au studio et essayer sur le VOX si ça colle

très bonne guitare + très bon ampli = pas forcément bon son

:(((

http://www.akalewube.com

4
En effet l'OD9 coupe les graves mais sur le canal normal on en garde un peu plus que sur le top bosst même si on peut réglé les aigus et les graves. Il suffit juste de trouver un compromis entre le son clair et l'overdrive. Pour ma part je joue avec le micro aigu de ma guitare et ce son me conviens bien. J'utilise cette gratte avec un mesaboogie F30 et je n'est pas remarqué que le son était sourd. Peut être que les micros sont de meilleur qualité sur la needle & pins que sur celle que tu as essayé...
5
Vox et 335 ???

Chaudement recommandé !!!!
6
Salut,

Un jour je vais à Paris. Pigalle. Gibson ES 347TD rouge. Je tombe en arrêt. Je repasse 2 mois plus tard. Elle est tjrs là. Je prends. Chaud, sur cette lancée j'achète un AC 30 CC2. Revente de la belle. Trémolos. Dans la voix, pas sur le son...
Deux réserves à cette histoire :
a. Les micros de la 347 (mais qu'est ce qu'elle était belle...) ne sont pas les mêmes que la 335.
b. C'est une affaire de goût mais je rejoins lobo le son était, pour moi, un peu pateux. Avec l'argent de la revente j'ai pris une PRS Mc CARTY (j'étais dans une bonne période) et mes critiques se sont envolées.
Donc on peut aimer ce mariage, c'est tout à fait perso, mais je comprends pour les avoir vécues les réserves exprimées. ;)
A+
7
Eh bien quel déterrage mes amis ! :bravo: :bravo:

http://www.akalewube.com