Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Lampes chinoises de l'ac30

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 4 787 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lampes chinoises de l'ac30
Bonjour,
je voudrais simplement connaître la date à laquelle vox à changé ses lampes chinoises (12AX7) pour mettre des sovtek.
Merki.
2
Bonjour,

Qu'entends tu par chinoises?

Vox utilise ce qu'ils ont en stock au moment de la fabrication, une date de montage ne nous dis rien sur les lampes...

3
non.

a une epoque vox mettais des lampes de premp chinoise assez douteuse.

depuis quelques années (je ne pourrais pas dire quand), ils les ont remplacé par des tung sol (et non des sovtek comme ca a été dit dans le 1er post) qui sont bien meilleur et ne pose pas de probleme

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 13:29:56 ]

4
Ah oui les Tung, autant pour moi....Ben il me semble d'après mon tech qu'il trouve souvent du Sovtek, des EH et des tung sol de bonne qualitée depuis trois ans, espérons que ça dure
5
les tung sol et les EH sont bonne, par contre le rectifieuse qui est une sovtek et un peu foireuse et elle a tendance a claquer au bout de quelques mois ce qui fait sauter le fusible. mais uen fois remplacée par une JJ plus de probleme
6
Tu as eu des soucis à ce niveau là? Moi j'ai toujours celle d'origine , par contre je voulais te demander ce que donne la JJ en terme de compression...ça change beaucoup?
7
au niveau du son je ne pourrait vraiment aps te dire. la JJ est reputé pour etre une des meilleur GZ34 du marché mais mis a part ca au niveau du son j'ai vraiment pas fait gaffe.


sinon pas mal de personne ont eu des problemes avec le rectifieuse sovtek. j'en fait parti, j'ai changé par la JJ est ca marchait nickel. je pourrait pas dire si elle a tenu vu que j'ai renvenu mon ac30 depuis... mais d'après les experiences des autres poccesseur de ac30, il n'y plus de prob une fois la sovtek changée.

en tout cas tu sais que si ton fusible crame il te suffira de changer la rectifieuse
8
C'est vrai on cherche toujours trop loin....Merci à toi
9
Bonjour à tous,

J'ai ouvert ma bête hier, pour voir, le matériel est nickel....les transfo sont de juillet 2008 donc mon ac30 date d'après  et les lampes sont : GZ34 SOVTEK (ça vous le saviez)
el84 ElectroHarmonix made in Russia *4                                          
12AX7 SOVTEK * 3russia

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 13:46:23 ]

10
tu l'a acheté d'occaz? parce que c'esdt soit des tung sol soit des lampes chinoises et vu que sovtek c'est russe... enfin sinon les sovtek ne sont pas de si mauvaise lampes que ca, y a mieux mais c'est plutot fiable et ca sonne plutot pas mal. toujours mieux que des tubes d'origines inconnus...