Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Lampes chinoises de l'ac30

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 4 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lampes chinoises de l'ac30
Bonjour,
je voudrais simplement connaître la date à laquelle vox à changé ses lampes chinoises (12AX7) pour mettre des sovtek.
Merki.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Non, je l'ai acheté tout neuf, en tout cas toutes les lampes sont russes....J'ai suivi ton conseil pour la gz34, je viens de commander une JJ....Pour le reste il sonne bien.....je ne vais rien changer en étage de préamp pour l'instant...
12
je n'ai jamais eu de sovtek en preamp dans mon vox ac3O mais dans mes precedents amplis j'en ai eu, et ca sonnait un peu brouillon et agressif.

si un jour tu souhaite les changer je peux te donner le nom d'un site francais ou les lampes ne sont pas cher, si tu ne le connais pas deja
13
Ah , mais je prend avec plaisir...... En tout cas je viens d'acheter ma gz34 chez audiotriodes.com en France, on me l'a conseillé....Mais si tu en connais un autre , je le noterais bien..
14
c'est aussi chez audiotriodes que je les achetes. efficace et pas cher
15
génial!
16
         Salut à tous ,


 A propos des lampes , vous avez un exellent site qui s'appelle audiotubetech.com auquel j'ai fait appelle et ils sont de trés bon conseil .

  Bye ,
17
Ah oui, il font dans le très haut de gamme....Les HP sont à un bon prix, par contre leur lampes sont hors de prix
18
salut! je viens vous demander conseil au niveau des lampes pour mon ac-30. la rectifieuse viens de cramer. je vais surement la changer par une jj. ce que j'aurais voulu savoir c'est à quoi servent exactement les lampes préamplis v1 v2 et v3 sont elles dédiées chacunes à un canal et à la reverb ou est-ce que le signal passe par les trois lampes systématiquement??
19
les 3 lampes jouent sur le son.(la reverb est a ressort et aucune lampe n'agit dessus) la V1 est celle qui influera le plus sur le son. et vaut mieux mettre une lampes qui ne soit pas microphonique en V1 si tu ne veux pas avoir trop de souffle.

pour les autres je ne sais pas exactement sur quoi ca joue. il faut faire des tests, c'est ce que j'ai fait, j'ai essayé plusieurs lampes, positionnées differement jusqu'a ce que je trouve ce qui me convienne le mieux. ca prend du temps mais bon...
20
ok donc en gros y'a pas une lampe pour le top boost et une pour le canal normal, les trois sont utilisées tout le temps.
Pour la reverb, elle est a ressort mais le signal est de niveau phono, il faut bien que quelque chose l'amplifie, c'est en amont de la préamplification que le signal est mélangé?? dans ce cas pourquoi il n'y a pas de disto sur la reverb si il n'y a pas de lampe dédiée a la réverb??