Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet aie aie aie !!!

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 732 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion aie aie aie !!!
Salut à tous.
Voilà j'étais en train de jouer quand tout à coup l'ampli à laché, plus aucun son et la lumière verte du standby reste éteinte. Est-ce une lampe qui a laché? Comment pourrai-je m'en assurer?
Merci pour votre aide.
2
c'est le fusible qui a cramé a cause de la rectifieuse. achete une nouvelle rectifieuse (de marque JJ si possible), un nouveau fusible (meme reference) et il remarchera nickel.

le fusible se situe sous la prise d'alimentation et la rectifieuse dans l'ampli.

si tu n'a pas envie de tout démonté toi meme, emmene le dans un mag de musique.
3
La rectifieuse c'est celle qui est toute seule sous une sorte de chapeau en fer avec des ressorts? Est-ce qu'il ya un moyen de tester une lampe (j'ai fait tomber une lampe je ne sais pas si elle a supporté le choc) Merci
4
J'ai allumé l'ampli, effectivement la lampe dont tu me parlais ne s'allume pas ,et celle que j'ai fait tomber non plus..
5
la rectifieuse c'est bien la grosse sous le capot a metal.

dommage pour la lampe que tu as fait tomber.

c'est une lampes de puissance ou de preamp? (les lampes de puissances c'est les grosse EH EL84)


si c'est les lampes de puissance il faudra toutes les changer, si c'est une lampe de preamp, faudra juste que tu changes celle qui est cassé.


sinon tu fais ce que j'ai dis plus haut et ton ampli marchera a nouveau. ca arrive souvent sur le vox ac30cc, la rectifieuse sovtek lache assez vite en général
6
Salut !

1 )Commence par changer ton fusible déjà.

2 ) Allume ton ampli en mode standby, et regarde si toutes les lampes s'allument.

3 ) Si elles s'allument toutes, tu peux désactiver le standby, sinon, tu changes la ou les lampes qui ne s'allument pas (En attendant que le tout es trefroidi, sinon, brûlures garanties !).

4 ) Si malgré le changement de lampe (lampe neuve), celle-ci ne s'allume pas, c'est qu'un composant (une résistance le plus souvent) a cramé avant dans le circuit. Si tu ne te sens pas les compétences de vérifier à ce niveau là, emmène ton ampli chez un technicien. Si tu habites à Paris ou en région Parisienne, tu peux l'emmener chez VHM, sur la rue Houdon (M° Pigalle, rue qui monte sur ta droite en sortant du métro).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7
Ok merci, c'est une lampe de preamp que j'ai fait tomber, je vais en profiter pour changer les trois. Que me conseillez vous comme lampe, d'apres ce que j'ai pu lire sur le net, j'opterais pour une JJ GZ34/5AR4 pour la redresseuse, par contre pour les lampes de preamp c'est un peu moins clair, je dois mettre des  12AU7 ou 12AX7? Et quelle est la différence entre les ECC81, ECC82, ECC83, vous auriez des configs à me conseiller? Merci
8
il faut metter des 12AX7. les ecc83 sont des 12AX7.

après tu peux mettre celle que tu veux.

JJ, EH, sovtek, tung sol.

celle d'origine sont des tung sol, elles sont pas mal. les EH donne un son plu serré, un on saturé précis, les JJ un sont plus doux et sombre, le sovtek 12AX7RW sont un peu brouillone et agressive, par contre les sovtek 12AX7LPS sont pas mal, plus de gain, un son plus epais et granuleux. je trouve que ca manque un peu de subtilité mais si tu veux donner de la peche a ton vox ca peut etre pas mal. après tu peux melanger plusieur lampes, en fonction de la position dans laquelle tu va les placé le son ne sera pas le meme.


il faut essayer faire des experiences... c'est en fonction des gouts.
9
Ok merci pour tout !

A+
10
je sais pas du tout, moi je les ai acheté dans un mag de musique.

si tu as un mag de musique pret de chez toi, vas y c'est plus rapide.