Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox ac 30 cc2 ou ac 30 c2?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 16 166 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vox ac 30 cc2 ou ac 30 c2?
Bonjour.

J'aimerai que vous me donniez votre avis.

Le vox ac 30 cc2 n'est plus fabriqué, il est remplacé par le vax ac 30 c2.
Ce dernier n'a plus que 4 lampes au lieu des 11 sur le CC2 mais il est équipé de HP Green Back.
J'aimerai savoir si quelqu'un a pû essayer ce dernier venu de chez Vox et quelle est LA ou LES différence(s) avec son prédecesseur.

Merci pour vos réponses.

Kboz
2
contrairement a ce qu'il y a ecrit sur certains site, l'ac30CC2 n'a pas 11 lampes mais 8 : 3preamp, 4 de puissance et une rectifieuse.

la apparement la difference c'est que le C2 n'a pas de lampes rectifieuse et des HP greenback.
3
Salut, bravo , le reskapé à déjà répondu, mais j'aimerais ajouté quelques points:
1 les greenback sont super (je parle de ceux de la série Héritage), je les utilise sur un autre ampli.
2 il n'y a pas de lampe redresseuse , donc peut-être moins de soucis d'allim (j'en ai vu beaucoup), à voir.....
3 compte sur le fait qu'un AC30 tombe souvent en panne (le miens tous les 2ans, pour d'autres parfois 4, tout dépend de l'utilisation, ça à toujours été comme çà depuis sa sortie et malgré les différentes versions d'après mon tech, donc prévoit un budget tech mrgreen
4 apparemment l'accès aux lampes et donc le chassis sera différent (on nous promet les lampes de pré-amp fixée au chassis et non sur le circuit imprimé, mais bon çà ce n'était pas génant sur le cc).  Cette facilité d'accès est un bon point , car tu auras peut-être  le temps de changer les lampes sur scène ou en répèt s'il y a un soucis, ce qui évite d'avoir  2 ac30 mrgreen


[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 14:12:25 ]

4
Merci pour vos réponses.

J'ai saisie pour les lampes, mais concernant le son ça donne quoi?
En théorie la lampe rectifieuse n'est là que pour éviter que ça "chauffe trop" et n'affecte pas vraiment le son.
Y a-t-il quelqu'un qui a pû différencier ces 2 amplis?
5
et non on attends mrgreen , j'ai vu quelques vidéos, c'est tout, à priori le solid state rends l'ampli plus "dynamique" , c'était le cas pour la série des ac30 des années 80, le son était plus funky sur ces modèles  par rapport à ceux avec rectifieuses qui offrent une saturations plus douces et plus souple ainsi qu'une petite compression, par contre est-ce que le résultat sera le même sur ce nouvel ac30 , il va falloir attendre....



[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 15:32:51 ]

6
Ah mince! Ce que je recherche c'est plutôt un son proche du vintage.
Merci Chlorophyle.

Bon sang de bonsoir il y a bien un moyen d'avoir une analyse comparative entre ces 2 amplis!!!
 
7
Pour le son Vintage, les HP jouent un grand rôle, les blue buldog sont une solution..... bravo
8
Je ne sais plus ou j'ai lu/entendu ca.
Pour le CC2 il me semblait qu'ils avaient laissé la rectifieuse car elle intervient dans le signal et que si l'on met n'importe quel solid state intervenant dans le traitement du signal on perd l'appellation "tout lampe".
Ce que je vois principalement des différences entre le CC2 et le C2, c'est:
- pas de restifieuse. Donc moins de panne. Mais moins de copmression et de chaleur sur le son.
- 4 entrées (High et Low pour normal et tob boost)
- on perd le bright sur le canal normal (dommage à mon avis)
- on perd le switch normal/custom sur l'equa du canal top boost (bon là perso je trouve pas qu'il servait à grand chose)
- on perd le reglage warm/hot à l'arrière de l'ampli (permettant de saturer les lampes plus rapidement. Peut être utile quand on pousse vraiment l'ampli, perso jamais utilisé)
- on perd le reglage vintage/modern permettant. Là c'est un condensateur qui change qui permet d'avoir moins de souffle sur modern au prix d'une l(tres) legère froideur.
- on gagne des HP GreenBack. Après c'est une question de gout. Je trouve les warfedal (bon ca s'ecrit pas comme ca mais qui en connait l'orthographe par coeur...) pas si mauvais que ca. Mais le top reste quand meme les blue alnico Celestion.

Concernant les 8 vs 11 lampes entre les anciens AC30 et le CC2, ce sont les lampes de gestion du tremolo et de la reverb qui ont disparues. Ca évite principalement de generer du souffle et des pannes.

En revanche pour ce qui est du choix CC2 vs C2... ca ne peut se faire qu'à l'écoute. Encore une fois LA chose que je trouve dommage a priori c'est la perte du switch bright sur le canal normal.

Pollux

9
La lampe sert pas à évité que ça chauffe, mais à redresser le courant (rectifier c'est de l'anglais). Pas de redressement à lampe, c'est souvent un peu moins de compression à l'attaque et un son moins bluesy, plus rock. C'est une généralité, mais bon..

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Oui, comme quoi , c'est une question de goût, personnellement , cela ne me gêne pas à priori qu'il n'y ai pas de rectifieuse, par contre je me demandais si les greenback était de la série Heritage ou Classique, car là çà peut tout changer mrgreen .....