Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet VOX AC30 + autre ampli

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 744 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion VOX AC30 + autre ampli


Salut à tous,

j'envisage depuis quelque temps de sortir mon son de guitare sur 2 amplis simultanément. J'ai déjà un AC30, dont je suis très satisfait, mais j'aurai besoin parfois de plus d'épaisseur, que ce soit sur des passages bien puissant, ou au contraire sur des passages très calmes, et là ce serait plus de la profondeur et une spatialisation du son que je recherche.  Pour le style que je joue, ça s'approche de Dead Weather, les Yeah Yeah Yeahs, voire les White Stripes, avec un zest de Sonic Youth. Assez naturellement j'ai pensé à du Fender, un Hot rod deluxe par ex (finances serrées). Ca permettrait de combler le léger manque de basse et d'aigu du Vox, qui officie surtout dans les médiums. A savoir aussi, je joue systématiquement en crunch. 

Donc, qu'en pensez-vous ? Et s'il y a d'autres suggestions, je suis tout ouïe !

PS : Toutes propositions excepté Marshall quand même, après en avoir essayé 3 ou 4 différents (tout lampe), je n'ai jamais réussi à trouver un son qui me convenait.

Afficher le sujet de la discussion
11

dis donc, ils petent pas un plomb vos ingé live quand ils doivent sonoriser 2 amplis pour reproduire en salle ce que vous voulez avoir sur scène ??

je joue sur des AC30 et j'ai déjà essayé la combine couplé avec un Fender. ça marche. les deux son n'ont rien à voir puisque le fender est claquant et aigu. autre chose: il se crée naturellement une sorte d'effet chorus, je me suis rencardé sur le pourquoi, et la réponse est que le fender a un temps de réaction tres infimement plus court que le vox.

j'ai également un Marshall JTM 30 (rien a voir avec les JCM2000 et 900), c'est plutôt inspiré du JTM45 en plus ptit. Moi qui était clairement anti Marshmall (à causse de 2000 et des 900 qui sonnent moche) j'ai été conquis par cet ampli. tu devrais essayer et revenir nous redonner tes impressions...

 

12

Arf... en vrai le JTM45 j'en rêve.

J'ai vu Peter Combard (gratteux de Mlle K) jouer sur ca (et je crois que Katherine jouais sur un Bassman Fender) et y'a pas foto même avec les JMI qu'ils utilisaient la fois d'avant. Tous les essais que j'ai vu sont à tomber. J'ai ds mon pedalboard une (repliquée par mes soins) Box of Rock Zvex dont le canal overdrive est en fait une modelisation en Transo du JTM45 et je me rend compte qu'elle est presque toujours ON (et pourtant je joue sur AC30).

Cet ampli n'a rien à voire avec tous les marshalls que j'ai pu essayer (ou jouer ds des salles de repets ou scenes partagées). Après il est peut être fragile... ca je ne sais pas.

En revanche... ca coute a peut pres un bras...

13

+1 avec pollux2paris

 

 

Hors sujet :

 

Tiens,  histoire de baver un peu :

icon_bave.gif

 

Tiens et pour ne pas dire que sonne moins bien avec une télé :

icon_bave.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 15:55:03 ]

14

Citation :

dis donc, ils petent pas un plomb vos ingé live quand ils doivent sonoriser 2 amplis pour reproduire en salle ce que vous voulez avoir sur scène ??

 

Ben non. C'est leur boulot après tout. Et ceux qui râlent je les soigne.
15

 

icon_pong.gif

icon_boire.gif

16
17

Héhé...j'en connais qui seraient contents de lire ça...bref, de toute façon avec mon groupe on charge déjà pas mal la mule, notamment avec une boite à rythme dégueulasse qui en emmerde plus d'un, donc un micro de plus pour repiquer un 2nd ampli, c'est pas grand chose...

Si quelqu'un a un avis sur le couplage avec un hot rod ou un delta blues...ces deux là sont quand même plus abordables, même si j'imagine que ce qu'on gagne en sous on le perd en son (ce qui n'est pas toujours vrai d'ailleurs..).

18

Citation de lemurien.des.villes :

Parce que pas de JTM45 en combo, et je préfère un combo quand même.

Si Si !

 

et à 800 roros içi : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=461298

 

Citation :

couplage avec un hot rod ou un delta blues

Drôle de saillie headscratch.gif !  Faut lieux rester dans la même race ...    :plouc inside:

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 17:21:14 ]

19

Ouaip, j'ai vu ça effectivement, ça confirme que le bluesbreaker et le JTM 45 c'est bien la même chose.

Je viens de regarder les correspondances d'amplis sur le tonelab LE, et il se trouve qu'il y a une simulation de JTM45, une de Deluxe Reverb, une de Bassman...donc je vais faire quelques essais ce soir avant de pouvoir tester avec des vrais amplis.

20

Hors sujet :

Yep Arsaniit, très sympa les vidéos. Cela dit au son y'a pas que le JTM, je pencherais pour des trucs genre TS ou OD1. Il me semble de mémoire d'oreille que cet ampli sort beaucoup plus dans les basses et les aigues, alors que là on a vraiment un caractère medium de ce type d'OD. De même je crois qu'il n'a pas de master et pour sortir un gain comme ca... faut vraiment le pousser. En revanche c'est une machine à avaler les effets... comme un Hiwatt Custom... En compairson le VOX bouffe un peu le caractère des boiboites... mais bon c'est ce qu'on lui demande aussi :D

Sinon gd moment de bonheur tes vids :D