Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet VOX AC30 + autre ampli

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 742 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion VOX AC30 + autre ampli


Salut à tous,

j'envisage depuis quelque temps de sortir mon son de guitare sur 2 amplis simultanément. J'ai déjà un AC30, dont je suis très satisfait, mais j'aurai besoin parfois de plus d'épaisseur, que ce soit sur des passages bien puissant, ou au contraire sur des passages très calmes, et là ce serait plus de la profondeur et une spatialisation du son que je recherche.  Pour le style que je joue, ça s'approche de Dead Weather, les Yeah Yeah Yeahs, voire les White Stripes, avec un zest de Sonic Youth. Assez naturellement j'ai pensé à du Fender, un Hot rod deluxe par ex (finances serrées). Ca permettrait de combler le léger manque de basse et d'aigu du Vox, qui officie surtout dans les médiums. A savoir aussi, je joue systématiquement en crunch. 

Donc, qu'en pensez-vous ? Et s'il y a d'autres suggestions, je suis tout ouïe !

PS : Toutes propositions excepté Marshall quand même, après en avoir essayé 3 ou 4 différents (tout lampe), je n'ai jamais réussi à trouver un son qui me convenait.

2

ah.... dommage pour marshall parceque c'est justement ce que j'allais te proposer.

Dans tes essais à tu essayé le JTM45? Parcequ'il est exactement ce que tu décris. En fait le JTM45 est (d'après ce que j'ai lu) l'adaptation Marshall du Fender Bassman. Très franchement rien à voire avec un JCM900, 2000 ou quoique ce soit d'autre chez Marshall. Marshall le réédite et franchement il vaut le détour.

Sinon tu peux essayer un Custom 50 de Hiwatt. Ca le fait grave. Mais il correspond un peu moins que le JTM45 à ta description.

Après l'offre est extrêmement large... mais vraiment rencardes toi sur le JTM45, tu risque d'être surpris ;)

Pollux

3

Salut Pollux, merci pour ta réponse. Non effectivement, pas de JTM45 dans la liste d'essais Marshall...Vu que tu es la 2e personne qui me suggère du Marshall, je crois que je vais quand même jeter un oeil. Faut voir le prix par contre.

Mais après, je reste ouvert à tout plein de choses, même des amplis peu connus, avec un grain vraiment particulier (là j'ai pas d'exemple en tête). Tant que ça se marie bien avec le Vox.

Allez-y lachez-vous !

 

4

hello, pour ma part je joue sur un ac30cc2x que je couple avec un fender deluxe reverb 22watts à lampe je passe par une aby box qui me permets de jouer avec l'un ou l'autre ou les deux en m^me temps c'est celle là https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/radial-engineering/Big-Shot-ABY/ Moi perso c'est les deux en même temps et ça marche impec j'ai un super son !! Pour info je joue sur Gretsch sslvo (et pédale en direct dans les deux amplis : fulltone ocd, xotic RC et ac, rat) voilà tu sais tout
5

Ok, merci, je vais jeter un oeil.

Une petite question pour Pollux, le JTM45 et le Bluesbreaker c'est à peu près la même chose non ? (excepté le tremolo, mais ça je m'en tape). Parce que pas de JTM45 en combo, et je préfère un combo quand même.

Ladent, je pensais effectivement à une ABY box, pour avoir une config plus versatile.

Ah, et vu que ça peut jouer aussi, voilà ce qui rentre dans l'ampli : Fender jazzmaster, un OC3 (octaver boss), un POG, Wah wah, overdrive germanium (EHX), big muff, Daddy'O (disto de chez Danelectro), et tremolo. Auxquels vont s'ajouter un delay, une fuzz factory, et certainement une 2nde big muff.

6

Oui normalement c'est bien ca :

http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=1962BB

 

Ou sinon tu peux voire la version fender (Bassman).

@+

7

Le deluxe reverb à l'air intéressant aussi...il me semble que c'est un des amplis modélisé sur le tonelab (black je sais pas quoi), et j'aime assez le son que ça sort...même si ça reste de la modélisation. A tester donc.

Sinon quelqu'un connais le Peavy classic 30 Delta blues (un classic 30 avec un HP de 15) ? Moins onéreux, mais je ne sais pas comment ça sonne cette chose.

Bon, je crois qu'avec ça, Bluesbreaker, bassman, deluxe reverb, un hot rod quand même pour voir, et la delta blues, je suis bon pour aller passer une matinée chez l'ampli à lampes...Juste une question sur le bluesbreaker, bassman et deluxe reverb, pas de master pour ceux là ? Donc pour faire cruncher, c'est soit un atténuateur, soit les tympans en vrac ?

8

salut

je joue sur un vox ac 30 et  un ac 15 sur un baffle 1935 marshall

je trouve qu'il y a de la basse et de l'aigu ça pousse!!

sinon, je vais bientôt essayer un clone de plexi en plus de l'ac 30

je reviendrai le poser ici

9


Yep,

Un AC30 + AC15 ? j'imagine que le baffle marshall change pas mal le son alors...un ingé son me disait qu'avec un baffle Orange sur l'AC30 je pourrais gagner en épaisseur un peu. Il me semble qu'il y a moyen d'ajouter un baffle sans couper les HP du combo. A tester aussi. Et sinon, le couple Orange + Vox...? Un petit Tiny terror par ex. Si quelqu'un a déjà essayé...

10

Citation :

JTM45

Réputé comme excellent pour le son mais très fragile de part sa conception (voir avis)