Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/697
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet AC30 CC2, 11 ou 8 lampes? réalité...

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 911 vues
  • 6 followers
1 AC30 CC2, 11 ou 8 lampes? réalité...
Salut à tous alors voilà que j'ai découvert il y a pas longtemps ( on en apprend tous les jours!!! ;) ) que mon ampli ne contenait pas 11 mais 8 lampes!!! alors j'ai du mal à faire le tri! d'autant que les lampes sont des EL84 De chez electro harmonix (x4) , 3 12AX7 de chez sovtek et une 5AR4 sovtek qui cette dernière de ce que je lis est une rectifieuse! oui, non?
Cette différence entre les descriptifs des magasins ou sites est elle chez vous aussi????Explication???

De plus dans d'autres topics sur l'AC30CC2 d'autres semblent ne pas être équipé de la même façon au niveau des marques mais je n'irai pas plus loin car rien n'est précis peut être des modif perso??? surement mais à voir!

Voilà si vous pouvez m'éclairer et me conseiller aussi par la même occasion un éventuelle changement qui serait judicieux d'apporter!

Ps: j'ai découvert la modification dans le forum concernant le retrait du"bright cap " cf:https://www.guitariste.com/forums/amplification,j-ai-teste-la-quot-bright-cap-quot-mod-sur-mon-ac30cc,372964,10.html
je pense faire cette modif car moi aussi je trouve un son un peu trop criard avec ma disto jekyll and hyde de chez visual sound et bon je partais dans l'optique de brancher un AMT SS20 en pédale pré amp pour retrouver un peu plus d'épaisseur dans ma disto! mais je vais tester cette solution avant surtout si je peux économiser 300€ !!! Pas cher!

Voilà merci à l'avance de vos réponses avis conseils... tout est bon à prendre enfin presque!!! ;)
2
il y a bien 8 lampes c'est normal. 3 preamp, 4 de puissance et 1 rectifieuse.

il n'y a rien expliquer, les sites ce sont juste planté. et ne t'inquiete ce n'est pas le nombre de lampe qui fait la qualité d'un ampli.

sinon si j'ai un conseil a te donner c'est de changer la rectifieuse par une JJ par exemple, parce qu'elle est souvent foireuse et fait sauter le fusible de l'ampli. ca m'est arrivé trois fois jusqu'a ce que je change la rectifieuse et plus de probleme.

enfin tu n'es pas obligé de la changer de suite, mais je te previens quand meme au cas ou, pas que tu t'inquiete comme moi quant ca m'est arrivé. si un jour ton ampli s'eteint brusquement et ne se rallume plus, ce sera surement la rectifieuse qui merde ;)
3

Les vieux AC30 ont 11 lampes d'où les erreurs. Il suffit d'aller sur le site de Vox pour avoir les bonnes caractéristiques.

Sinon oui apparemment ils ont changé de marque de lampes selon les années, surement du à un problème de fiabilité.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Yep l'histoire des 8 vs 11 ca coure depuis longtemps...
Les anciens avaient 11 lampes. Les CC2 8. Et je crois vien que les C2 ont aussi perdu leur rectifieuse.

Mais attention ca ne veut pas dire qu'il est moins bon ou meilleur...

J'avais vu des schémas des anciens. Principalement les lampes qui ont disparues sont celles de la reverb et du tremolo. En gros, t'as moins de souffle mais ca change pas vraiment le son.

Pour ce qui est de la rectifieuse, la mienne pete environ une fois par an... j'ai pas mis de JJ, je mets des sovtek.
Pour le coup je sens maintenant venir la panne (enfin je touche du bois...). Quand la recto commence à merder, tu as aléatoirement des pertes de son (allant de juste un peu à ca s'entend vraiment).

@+
5
Ok merci. Au risque de passer pour le boulé , c'est l'abréviation de quelle marque "JJ"?
6
donc pour résumer les CC2 n'ont jamais eu 11 lampes seul les anciens vox en avaient autant.

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 15:42:42 ]

7
JJ electronic je me coucherai moins con!!! ;)
8
enfin JJ ou autre chose. mais en tout cas avec les JJ je n'ai plus eu de probleme
9
Salut Stan2303 et les autres !

Les meilleures EL84 actuelles sont les JJ, ainsi que la 5ar4. JJ, cela vient du Tchèque...

Les meilleures 12ax7 - ECC83 actuelles sont les Tung Sol Gold ou JJ Ecc803 Gold. Les Tung Sol donnent plus de gain. Je te déconseille absolument le JJ ECC83S, tu y perdrais la clarté du clean typique VOX.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Merci tu as AFicionado tu as fait ces modifs sur ton vox? Si oui tu en as eu d'autres entre les mains?