Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/697
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox ac30 + Quel Overdrive ?

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 10 968 vues
  • 16 followers
1 Vox ac30 + Quel Overdrive ?
Bonjour/Bonsoir (selon le cas)

Depuis quelques années j'utilise ma Boss SD1 entre ma Fender Jaguar(Mex) et mon Vox ac30,
seulement plus le temps passe, plus je me dis que cette overdrive ne me permet pas d'exploiter le beau couple que fait Fender/Vox sur le plan sonore.

Je cherche une overdrive qui me permette d'avoir un son puissant, claquant et précis à la fois, un peu dans l'esprit The Edge de U2, seulement The Edge utilise tellement de pédale.

Que me conseillez vous ?
J'attends vos avis, vos conseils, vos expérience niveau matos par rapport au Vox.

Merci d'avance ! :-)
2
Réponse Basique, pour une OD, une TS9 peut être
une rapide recherche sur le matode de The Edge montre qu'il utilise quelques pédales de Death By Audio, mais ce sont surtout des effets très marqués ( et chers )

Moi j'utilise un clone de l'interstellar Overdriver de dba, j'aime beaucoup le rendu sur mon ac15 avec ma jazzmaster (une squier)

sinon :
Citation :

https://www.musicradar.com/fr/news/guitars/u2-exclusive-the-edges-stage-setup-revealed-223342

The Edge's outboard effects pedals:

30. Durham Electronics "SexDrive" Dist pedal
31. BOSS CS-3 Compressor Sustain pedal
32. DIGITECH "Synth Wah" Pedal
33. Death By Audio "HARMONIC TRANSFORMER" Dist Pedal
34. Death By Audio "FUZZ GUN"
35. Electro Harmonix " POG" pedal
36. Line6 DM4 Distortion pedal
37. Death By Audio "Soundwave Breakdown"
38. Boss Noise Suppressor NS-2
39. Boss EQ GE-7 pedal
40. Skrydstrup "Bufferooster" pedal
41. Boss FET FA-1 Amplifier
42. Drive Breaker Distortion pedal

bonne pêche !!!

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3
Il me semble que the edge sur les premiers albums de U2 c'était AC30 et TS9.
Cependant tu seras décu parceque la différence entre SD1 et TS9 est minime. C'est le même schéma sauf que l'un a un clipping symétrique et l'autre asymétrique (en gros 1 diode les sépare...).
J'ai un clone de TS9 avec un switch pour passer en mode SD1 et... je vois pas beaucoup de différence.

Sinon avec mon AC30 j'utilise une Box of Rock ZVex et une TS9. Ca sonne super bien surtout quand on stack les 2.

Pour ce qui est du claquant c'est plus la guitare qui y fait... Avec ma jazzmaster j'ai un son très rond, puissant mais on peut pas dire que ce soit claquant. Avec ma strat (japan 62réissue montée en CS69=> ca tue ) là on est en plein dedans.

Pollux

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 18:21:33 ]

4
Citation :
Pour ce qui est du claquant c'est plus la guitare qui y fait... Avec ma jazzmaster j'ai un son très rond, puissant mais on peut pas dire que ce soit claquant. Avec une strat (jap) là on est en plein dedans.

+1:-D

Pour les pédales, je pense aux Fulltone OCD, Plimsoul ou la Fuzz 69 MK2 (si tu aimes les fuzz). Il faudrait que tu essayes. Des copies seraient moins chères, évidemment.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
+1 pour la fulltone OCD, c'est du tres bon (voire d'autres fulltone comme la fulldrive par exemple).

La Maxon TS808 est moins criarde que la vraie TS9, donc c'est a essayer.
6
Yep clones, ou pour les plus téméraires, DIY (tu as des kits tout prets sur https://www.musikding.de/ ) tu trouves facilement des trucs déments pour pas gd chose (TS, Colorsound Overdrivers, OCD, Big muff toutes versions, Fuzz 69' etc...).
J'ai commencé par là pour tester plein de pédales sur le long terme pour le prix d'une ou deux sur le marché... et j'y suis resté :D
7
Salut !
Merci pour vos réponses.

Je viens tout juste de réessayer mes pedales sur le vox,
le claquant et le mordant le j'ai (jaguar+vox oblige)

ce qui m'énerve c'est le manque de précision que ce soit avec ma RAT ou ma Boss sd1,
si le problème vient des lampes... c'est plutôt craintif...
le son part dans tous les sens, une fréquence par ci, une fréquence par là, les notes aiguës qui transpercent mes oreilles, pourtant j'ai bien poussé le volume de l'ampli pour faire chauffer les lampes.
8
c'est bizarre, chez moi la RAT dans le canal normal ça sonne super.

http://www.akalewube.com

9
Ton ampli sonne-t-il normalement sans pédale ?

Si tu devais avoir un problème de lampe(s) ce ne serait pas trop ruineux à régler.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Et sinon, pourquoi pas un (bon) treble boost ?

C'est un mélange avec l'AC30 qui a fait ses preuves.