Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/694
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet [HELP] Potard de tone - remplacement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 3 followers
1 [HELP] Potard de tone - remplacement
Hallo !

Je cherche à rempacer le potard de tone sur mon AC30 CC2 car il ne fonctionne plus. J'ai jeté un oeil sur le manuel afin de trouver la bonne référence, sur le schéma il est question d'un A220k et quand je regarde sur la liste des composants c'est un A200k (cf ce manuel : http://schems.com/bmampscom/vox/Vox_AC30CC2_AC30CC2X%20(2005)%20SM.pdf )...
Je n'ai rien trouvé sur l'internet me permettant de trouver lequel était le bon... Quelqu'un aurait déjà remplacé ce potard ?
Merci ! A tantôt !
2
Salut, tu es certain que c'est le potard qui est à l'origine de la panne? En général un potard ça finit par mal fonctionner, mais si il n'a aucune action.... Le problème vient peut-être d'ailleurs.
Sinon pour répondre à ta question, entre un 200k et un 220k, à mon avis tu n'entendras pas la différence...
3
Salut, non pas sûr du coup, il n’a aucune action en effet. Tu as une idée d’ou ca pourrait venir ?
4
Aucune idée non. J'ai regardé ton lien vers ta doc, en effet le schema mentionne du 220k, et la part list 200k, il arrive parfois que le schema prévoie un composant et qu'au moment de lancer la production, il soit plus facile d'en mettre un autre de valeur proche.
Pour revenir au souci, il est peut-être simplement dessoudé, ou le connecteur mal inséré (avec les vibrations d'un 2x12...), donc je vérifierai ça quand même avant tout. Ensuite, tu peux tester ton potard quand même. Toujours avec un testeur vérifier que les connexions sont bonnes (en gros que les bornes de ton potard sont bien en contact avec la partie du circuit où il doit intervenir...
Autrement, si tu ne sais pas faire, un technicien ne te ruinera pas pour ce genre d'intervention (si c'est juste le potard) et te fera gagner du temps et de l'argent si c'est plus grave.
5
En regardant ton schema, en dehors du condensateur C23 je ne vois rien qui pourrait avoir 'claqué' sur ton circuit. Regarde bien les soudures, avec les précautions d'usage quand on trifouille son ampli lampes...
6
J’ai pas pensé à tester le potard, vais voir ça et le condo aussi. Les soudures ont l’air bonnes...
merci à toi, la bonne soirée !
7
Si tu parles du potard tone (´´cut’´ en réalité ), c’est un 250k LOG: logarithmique

Il doit être en série avec une capa de 0.0047, voir si pas de problème de soudure ou capa hs