Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/611
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Amplis

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 602 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Amplis
Bonjour à tous et à toutes!
j'ai une épine dans le pied, je dois faire un choix entre 4 amplis le vox ac 30 cc2x, le vox ac 30 cc2, le hot rod deville 410 et le fender twin reverb.N'ayant eu la capacité de les essailler tous je m'en réfaire à vos précieux conseils.Pour vous aider à répondre à ma requette voici la liste de groupes que j'affectionne tout particulmièrement : sigur ros, radiohead, pink floyd, air, coldplay, archive...
MERCI ENCORE ET A BIENOT!
06.66.10.95.14 / recherche orgue Hammond a tirettes moins de 50 euros
Afficher le sujet de la discussion
11
Surplus d'informations: je joue sur une rickenbacker 330 et une squier stratmaster, côté ampli un line 6 flextone duo. Je demande à mon futur ampli d'avoir un son profond, ample, avec des basses chaude et des aigus scintillants, de la puissance , des harmonies clair et qu'il me permette avec une pedal de disto ou d'overdrive d'obtenir de bonnes attaques incisives pour décoler!!!
06.66.10.95.14 / recherche orgue Hammond a tirettes moins de 50 euros
12
Salut,
pour rajouter de l'eau à ton moulin...

je possède un ampli fender hot rod deville en 2*12. j'adore le son clair de cet ampli (ça se rapproche du twin). Je cherche pourtant avoir à m'en séparer pour m'acheter un .....

vox ac 30. :oops: Le problème du fender n'est pas le son mais leur puissance; 60w à lampes c'est beaucoup trop (pour mon utilisation) je préfère un vox sur lequel je vais pouvoir plus solliciter les lampes (meilleur grain) et mieux sculpter mon son. (et me servir du canal saturé car je deteste celle du fender, il me faut juste un canal et une reverb...)


le hot rod et le twin sont aussi différents le hot rod restera pour moi plus polyvalent et transportable que le twin (un âne mort)ce dernier étant quand même le meilleur en son clair. une fois que tu as un son clair tu es sauvé car tous tes effets sonneront vraiment. Le twin reste mon meilleur souvenir mais quand tu dois le trimballer en répet et en concert.... :(((
si tu prends le twin prends la série pro avec le switch 25w ça te permettra de l'utiliser chez toi et dans les pubs pour le stade de france tu pourras toujours le remettre en 100w :8O:

En espérant t'avoir aidé un petit peu.

Bonne zique!
13
Je n'ai jamais testé de fender et de vox, mais j'ai l'impression (si elle est fausse, merci de me le dire :bravo: ) que le fender a un clean tres cristallin (c le mot qui revient souvent), alors que le Vox aurait un clean plus chaud.

Je ne sais pas si mon korg ampworks simule bien ces amplis, mais c un peu la conclusion que j'en tire. Je n'utilise que la simu du Vox.

Si je ne m'abuse, Vox appartient à Korg ou un truc dans le genre ... je dis ca car je crois avoir lu que la serie ADVT de vox utilisait "une technologie" de Korg. (la encore corrigez moi si ce que je dis est une grosse connerie)

Si on prend Radiohead, niveau clean, ca serait du Vox et du Fender, mais j'ai l'impression que leur clean qui ressort le plus dans les chansons, c le melange télé + AC30.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Vox a été racheté par korg. mais les dernières réeditions respectent l'esprit de la marque vox (je parle des amplis à lampes)
il y en aura toujours qui te diront que la fabrication chinoise c'est caca mais en attendant ça permet d'avoir un super ampli de qualité pour un petit prix et avec des fonctionnalités modernes (réverbe et master volume) Je crois que les pièces sont fbriquée en Angleterre et montées en Chine.... Si tu choisis Vox prend un cc2x c'est celui là qui sonne!
Après ça reste une affaire de goût. De toute manière vox ou fender tu ne risques pas de te tromper, le mieux c'est d'essayer! En tout cas un tout lampes ça va te changer la vie (dynamique harmopniques profondeur, grain chaleur... :oops: :aime: )

Pour les sons de radiohead et consor ne pas oublier qu'ils ont trois semis de matos et des ingés sons aux petits oignons pour leur moindres caprices soniques... prends ta gratte branche la dans un des deux et choisi c'est le mieux!

bonne zique!

A+ :bravo:
15
Avant d'acheter la tête AC30CCH et un baffle V212BNX, j'utilisais un ADV120VTH en simulant le VOX, mais sincèrement le son n'a rien à voir.
Etant de la génération de l'AC30 mythique, j'ai beaucoup critiqué, à son lancement, la copie de KORG et je dois reconnaître que cette copie n'a rien à envier à son frère aîné. Je pense même, et la je vais me faire incendier, qu'il est mieux. Il y a eu au début des soucis de lampes mais sous la garantie et en les changeant par des lampes russes il n'y a plus de problème. Comme je l'ai écrit sur l'autre forum c'est pour cela que j'ai pris la tête et le baffle, car sur le combo il faut dessouder les HP pour changer les lampes.
Je les ai pris aussi pour le poids, 19 Kg pour la tête, 22 Kg pour le baffle contre 32 Kg pour le combo.
Tu peux aussi régler le VOX "Chinois" sur 22W ou 30w. pour jouer en appartement ou dans des troquets.
Bonne musique.
MUSICALEMENT
16
Le soucis des lampes c'est fini les gars. Maintenant ils ne sont plus équipés de lampes china en preampli, mais de lampes Tung-sol.
Et puis franchement, la fabrication chinoise n'a rien de caca du tout. C'est super bien fini, c'est propre, c'est nickel. Quand je l'ai acheté, je savais pas qu'il était fabriqué en chine :oops: et je ne m'en suis pas rendu compte. Je me suis bien "fait avoir" :clin: Je me rappel dire quand je l'ai déballé:"c'est vachement bien fini! ils sont fort ces anglais" comme quoi...Je l'ai apris quelques jours plus tard qu'il venait de chine.
Franchement, la fabrication américaine ou englaise, n'est pas forcément une réference. A mon avis, ça a juste un côté "mytique".
Et puis entre nous, il n'est pas plus chinois que moi cet ampli. Les chinois ne font qu'assenbler. La conception et le choix des pièces est faite par VOX England.
17
K-tophe tu l'as commandé chez thomann le tien?

vivement que je vende mon fender pour me l'acheter :aime: :aime:
18
En fait javais commandé un ENGL srceamer chez music store en allemagne, et quand je l'ai reçu, ça ne m'a pas plus, donc je l'ai rapporté en allemagne...500 bornes allé, 500 bornes retour... :( et j'ai pris à la place l'AC30 :lol: et là...bonheur :clin:
19
Et encore ce n'est pas un cc2x mais un cc1 que j'ai. Et je peux te dire que c'est déja de la bombe! Un jour peut être je lui rajouterais un cab VOX avec 2 blue alinico.
20
Si tu as le budget n'hésite pas à mettre bcp plus en prenant la version avec les blue alnico (CCX) La différence est terrible (certifié: testé et entendu)