Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/606
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Amplis

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 579 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Amplis
Bonjour à tous et à toutes!
j'ai une épine dans le pied, je dois faire un choix entre 4 amplis le vox ac 30 cc2x, le vox ac 30 cc2, le hot rod deville 410 et le fender twin reverb.N'ayant eu la capacité de les essailler tous je m'en réfaire à vos précieux conseils.Pour vous aider à répondre à ma requette voici la liste de groupes que j'affectionne tout particulmièrement : sigur ros, radiohead, pink floyd, air, coldplay, archive...
MERCI ENCORE ET A BIENOT!
06.66.10.95.14 / recherche orgue Hammond a tirettes moins de 50 euros
2
Le probème du Vox, c'est le poids, à moins que tu prennes un ensemble tête + 2x12. Sinon, le son clair est superbe, très crémeux (c'est un classe A), les crunch sont très beaux, mais personnelement, je ne suis pas fan de la disto, typée classe A, c'est-à-dire avec un grain particulier.

 

3
Le son VOX à lampe c'est magique! Tant au niveau du son clair que du son saturé! Aprés les fender sont surtout exelent pour les son clair mais la disto est trés typé, je n'aime pa (avis personnel)! Vox vox vox vox vox ...
4
Déjà, vouloir comparer un Vox et un Fender, il y a un soucis...Il te reste à prendre ta gratte et d'essayer ces amplis. Désolé, mais le son clair Vox ne peut égaler celui des Fender. Mattew, vu ton set, tu n'es pas orienté "son clair".
5

Citation : Désolé, mais le son clair Vox ne peut égaler celui des Fender.


Ca, c'est une affaire de goût personnel. J'ai eu un Vox AC30 première série (fabriquée chez les Rosbiefs), le son clair était fabuleux. Les Beattles, Hendrix, Les Zeppelin l'ont utilisé et pas toujours en satu.

 

6
Je suis d'accord avec Berzin, le twin reverb a un son plus clair que le vox et est aussi un excellent ampli. Because le poids, j'ai une acheté une tête VOX et un baffle V212BNX il est équipé des blue alnico Anglais et c'est une pure merveille, quel son ! et quel ensemble coté look.
Tu peux voir le forum pour lire les avis /tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/vox/ac30cch/forums/t.168959,quelle-baffle-pour-cette-ac-30cch.html
Pour compléter la liste de notre ami Berzin il y a aussi: The Shadows, Eric Clapton, Brian May, Pete Towmsen et Mark Knoplfler qui ont joué sur VOX.
Bonne musique
MUSICALEMENT
7
Oui, Lenny Kravitz aussi et je suis sûr qu'on en oublie :clin:

 

8

Citation : Mattew, vu ton set, tu n'es pas orienté "son clair".



C'est vrai mais j'ai déjà essayé un fender hot road deville et un vox ac-30 et je peux te dire que le son clair du vox n'a rien à envier à celui du fender: bien sûr le fender est baucoup plus cristallin, moin chaud et je dois reconnaître que ce sont deux amplis complétement différents! Le mieux c'est d'aller essayer ces amplis pour prendre celui qui te convienne le mieux.
9
1/ c t pas utile (dans le sens tu es mort ) de creer plusieurs fois le meme sujet

2/ j'espere que tu as lu les sujets concernant chaque ampli

3/ quel est ton budget ? car les 4 ne sont pas au meme prix.

4/ c bien de nous filer des noms de groupe, mais ca sera mieux de nous
decrire le son que tu veux, parce qu'un clean fender et vox c pas pareil

5/ dis nous c quoi ta(tes) guitare(s), tes pedales ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Surplus d'informations: je joue sur une rickenbacker 330 et une squier stratmaster, côté ampli un line 6 flextone duo. Je demande à mon futur ampli d'avoir un son profond, ample, avec des basses chaude et des aigus scintillants, de la puissance , des harmonies clair et qu'il me permette avec une pedal de disto ou d'overdrive d'obtenir de bonnes attaques incisives pour décoler!!!
06.66.10.95.14 / recherche orgue Hammond a tirettes moins de 50 euros