Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/606
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Le clean vox

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 534 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le clean vox
Salut à tous,
je posède un dual rectifier que j'aimerais coupler avec un vox ou un twin pour le clean. J'aurais aimé savoir si le clean De ac30 peut-être poussez sans saturer.

Merci
Dide
2
Sur le canal normal t'as de la marge donc pas de soucis pour les petites scènes. Après si t'attaques de la scène conséquente repique par la sono.
Par contre avec un twin la question se pose moins :bravo:
Je joue sur un AC15cc1x et honnètement ça passe en groupe (batterie et tout le toutime) mais si faut monter encore d'un cran je suis dans du crunch.
3
J'ai eu un AC30 anaglais, et bien tu peux te friser les oreilles pour le faire cruncher... C'est un vrai ampli de scène, je ne sais pas comment ils calculent la puissance, mais les 33 watts du Vox sonnaient plus fort que les 100 de mon ancien JCM 900.

 

4
C'est vrai, un ampli à lampe donne entre 3 à 4 fois plus de puissance qu'un ampli à transistor pour la même puissance annoncée.
A l'Olympia au début des sixties, les Beatles n'avaient que des AC30 et AC50 pour la basse, sans sono additionnelle et croyez moi ç'était fabuleux.
Ils n'avaient pas de retour de scène, et à cause de la puissance des ampli, ils ont chantés avec un demi ton en dessous des accords.
Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui ne savent plus jouer sans sono.
Il est quand même vrai que c'est plus confortable d'avoir une sono et des retours, mais à mon avis il y a trop de puissance pour le public.
Je suis certain que la majorité des groupes ne sera pas de d'accord avec moi, mais bon c'est mon avis.
MUSICALEMENT
5
Oui, mais la sono permet quand même de bien faire ressortir la voix et surtout de faire une balance. Sinon, le public qui est à droite de la scène n'entend pas basse qui est à gauche et vis versa. C'est un confort dont il est difficile de se passer. J'ai fais des concerts où j'entendais mal les autres musiciens parce que la sono était en panne et bien c'est une sacré galère.

 

6
Je suis d'accord avec ces remarques, aujourd'hui un groupe utilise toute la scène et dans ce cas la sono est indispensable. Nous ont jouaient groupé autour du batteur et nous ressentions moins ses problèmes.
MUSICALEMENT
7
Hello !

Je cherche un ampli pour ma Fender Telecaster US.

Pour cela je m'intéresse aux amplis VOX.

D'après vous est-ce judicieux d'acheter un petit combo pour bosser (en appartement) et le brancher sur mon 4x12 (Hugues & Kettner Vortex 150w HP Celestion 12) en repet ?

Le son en sortira t'il "grandi", ou "déformé" ?

Merci :clin: !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

8
Un Twin sera tjrs au dessus d'un Vox pour le son clair. Je n'ai rien contre les Vox, soyez en certain, mais c'est un ampli typé et qui n'a pas même vocation qu'un Twin. Ce dernier a même été conçu pour amplifier des claviers (Rhode). Si je devais refaire de la scène, je couplerais mon Twin avec un Marshall Plexi( pour l'overdrive).
9

Citation : Un Twin sera tjrs au dessus d'un Vox pour le son clair



Question de gout, je prefere le son clair du vox perso, moins denaturé et plus polyvalent.
...
Pour repondre à la question + haut, le son sera déformé parce que tu passeras par 2 préamps.
Ca peut donner mais pas je parierais pas la dessus.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
10
2 préamp :???: ? En reliant directement le combo au baffle ? Il est ou le 2ème ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".