Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/610
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Boucle FX

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucle FX
Peut-on remplacer le bouton "on/of" de la boucle d'effect sur un AC30 CC2x, par un potentiomètre?,quel type..., un schéma serrais bien venu, merci
2
ça m'étonnerait, ton switch enclenchant ou non la boucle d'effets doit peu ou prou marcher comme un looper, ça bypasse juste tout le pedal board.

pour avoir un volume sur une boucle d'effet qui permet de régler ce qu'on envoie au pedal board et ce qu'on envoie en direct au power amp, il faut que la boucle soit en parallèle et pas en série comme elle doit probablement l'être.

c'est pas une modif difficile à réaliser, mais ça n'a rien à voir avec la suppression du switch on/off.
3
Merci de ta réponce,"Squatteur d'AF",j'en déduit que l'inter"on/off c'est un commutateur à deux circuits (1:le sons vas du préampli vers l'ampli et le second coupe cette ligne pour y ajouter la boucle). donc, si j'ai tout bien compris, il faudrai conserver la ligne du préampli vers l'ampli et la boucle en méme temp, mais le signal ne risque pas d'étre trop élever pour attaquer l'ampli?, quel valeur de potentiométre faut-il utiliser?, et coment le brancher?
4
Je ne me suis jamais intéressé à la question, je sais que la mod est possible certain l'ont fait, il faudrait que tu regardes des schémas d'amplis avec des volume de send et return sur la boucle, suffit de s'inspirer.

mais si tu es débutant en électronique, je te déconseillerai tout de même de le faire, ça risque d'être galère.