Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/606
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Il est comment ton tone cut ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Il est comment ton tone cut ?
Ben voila, tout est dans le titre...
Moi je le mets toujours à fond à gauche parc'que je n'arrive pas à m'en servir mais vous, vous le mettez à combien ?
Et pour jouer quoi aussi ?
Ca serait dommage de passer a coté d'un réglage qui peut servir !
2
Lorsque les aigus m'explosent les oreilles, j'actionne le tone cut jusqu'à ce que je trouve la sonorité acceptable. Si j'ai besoin de beaucoup de brillance, je n'en mets qu'un peu, si je joue blues, j'en mets plus.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

3
J'en est trouvé l'utilité depuis que je sur-elève mon ampli et les aigus deviennent perçants, je dirai qu'il y a peu de difference dans la course du potard, entre 9h et 2h, a fond il coupe beaucoup trop d'aigu, je le mets au milieu et je suis à peu près juste...
Faut-il encore trouver la bonne eq de canal...
Perso sur le canal top boost le gain est à 9h danc pas beaucoup pour un fort head room, bass et trebble à 12h. Je met le master le plus fort possible pour avoir une saturation naturelle plus que de jouer sur le préamp.
Après tout le caractè du Vox c'est un peu ça, un énorme son clair ultra riche à la limite de la saturation...
4
Et l'equalizer, en custom ou standard?
5
Standart
6
En fait, je me rends compte que le Tone Cut est très utile :
- Dans la 1e heure de jeux, quand les lampes sont froides, les aigus sont désagréables (surtout en Top Boost) et je mets le Tone Cut à fond pour que l'ampli soit jouable.
- Au bout d'une heure le son est bon et je ramène le Tone Cut à la moitié.
- Au bout de deux heures, le son devient vraiment excellent avec des harmoniques aiguës très riches, et je ramène le Tone Cut à zéro.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums