propriétaire de ce fabuleux ampli , je viens d'avoir un petit soucis
j'ai des crissements assez désagréables ( comme une corde de violon qu'on frotterai avec un tampon jex..désolé , j'ai pas trouvé mieux en exemple !! )...exemple si je tapote sur la carcasse ça le fait , la vibration de la membrane du HP fait sortir se crisssement aussi ,
j'ai tiré le rack et j'ai tapoté sur les lampes avec un crayon ( astuce trouvée sur le net ) et le bruit se fait beaucoup plus fort sur une des lampes d'amplification ...je pense à une lampe microphonique mais j'aimerai vos avis.
l'ampli à 4 ans et je pense que le changement des lampes est pour bientôt , je ne l'utilise pas beaucoup mais je n'en suis pas le premier proprio.
merci beaucoup pour vos avis
kid_paddlle
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Octobre 2010 à 10:25
tu as raison pour moi lampes HS c'est quelle lampe qui fait du bruit???
preamp
ampli
rect
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
23 Octobre 2010 à 10:31
Salut,
lampe, de puissance en cause ;-), mais 4 ans, bon, change tout la gz et les 12ax7 si tu veux, attention il faut chnager les 4 el84 en même temps par le même type,appairées si possible(matched) pour les autres,comme tu veux
ciao
rbguitar
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Octobre 2010 à 10:35
Salut,
le mien est de 2005 et il est entièrement retubé depuis deux mois + fusible il s'était arrêté d'un coup et depuis il envoie du ptit bois grave...
YannaY_5962
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
23 Octobre 2010 à 11:44
merci pour ces réponses ,
je viens de commander 4 EL84 , j'ai mailé tube town , les lampes sont matched
j'ai regardé un peu les spécificités par rapport aux electroharmonix
https://www.aikenamps.com/JJ_EH_tube_tests.html
YannaY_5962
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Novembre 2010 à 06:21
je reviens vers vous pour vous remercier de vos bons conseils , c'était une lampe de puissance qui était microphonique et le changement des lampes à été très fructueux , plus aucun bruit parasite !!
j'ai utilisé la méthode du crayon de bois avec lequel on tapote les lampes et bingo !! ça s'entend très fort !!
encore merci à vous
yan
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Novembre 2010 à 19:29
Mais de rien mais c'est gentil!
heli
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
20 Mai 2013 à 09:41
J'ai exactement le même problème sur le mien.Je crois que le moment est venu de changer les lampes.Merci pour l'info.