Sujet de la discussionPosté le 22/10/2010 à 21:04:00bruits sur vox ac30 cc2 x
bonjour à tous ,
propriétaire de ce fabuleux ampli , je viens d'avoir un petit soucis
j'ai des crissements assez désagréables ( comme une corde de violon qu'on frotterai avec un tampon jex..désolé , j'ai pas trouvé mieux en exemple !! )...exemple si je tapote sur la carcasse ça le fait , la vibration de la membrane du HP fait sortir se crisssement aussi ,
j'ai tiré le rack et j'ai tapoté sur les lampes avec un crayon ( astuce trouvée sur le net ) et le bruit se fait beaucoup plus fort sur une des lampes d'amplification ...je pense à une lampe microphonique mais j'aimerai vos avis.
l'ampli à 4 ans et je pense que le changement des lampes est pour bientôt , je ne l'utilise pas beaucoup mais je n'en suis pas le premier proprio.
merci beaucoup pour vos avis
kid_paddlle
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/10/2010 à 10:25:11
tu as raison pour moi lampes HS c'est quelle lampe qui fait du bruit???
lampe, de puissance en cause ;-), mais 4 ans, bon, change tout la gz et les 12ax7 si tu veux, attention il faut chnager les 4 el84 en même temps par le même type,appairées si possible(matched) pour les autres,comme tu veux
ciao
je reviens vers vous pour vous remercier de vos bons conseils , c'était une lampe de puissance qui était microphonique et le changement des lampes à été très fructueux , plus aucun bruit parasite !!
j'ai utilisé la méthode du crayon de bois avec lequel on tapote les lampes et bingo !! ça s'entend très fort !!