Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2010 à 21:04:00bruits sur vox ac30 cc2 x
bonjour à tous ,
propriétaire de ce fabuleux ampli , je viens d'avoir un petit soucis
j'ai des crissements assez désagréables ( comme une corde de violon qu'on frotterai avec un tampon jex..désolé , j'ai pas trouvé mieux en exemple !! )...exemple si je tapote sur la carcasse ça le fait , la vibration de la membrane du HP fait sortir se crisssement aussi ,
j'ai tiré le rack et j'ai tapoté sur les lampes avec un crayon ( astuce trouvée sur le net ) et le bruit se fait beaucoup plus fort sur une des lampes d'amplification ...je pense à une lampe microphonique mais j'aimerai vos avis.
l'ampli à 4 ans et je pense que le changement des lampes est pour bientôt , je ne l'utilise pas beaucoup mais je n'en suis pas le premier proprio.
merci beaucoup pour vos avis
kid_paddlle
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/10/2010 à 10:25:11
tu as raison pour moi lampes HS c'est quelle lampe qui fait du bruit???
preamp
ampli
rect
0
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 23/10/2010 à 10:31:36
Salut,
lampe, de puissance en cause ;-), mais 4 ans, bon, change tout la gz et les 12ax7 si tu veux, attention il faut chnager les 4 el84 en même temps par le même type,appairées si possible(matched) pour les autres,comme tu veux
ciao
0
rbguitar
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 23/10/2010 à 10:35:35
Salut,
le mien est de 2005 et il est entièrement retubé depuis deux mois + fusible il s'était arrêté d'un coup et depuis il envoie du ptit bois grave...
0
YannaY_5962
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 23/10/2010 à 11:44:49
merci pour ces réponses ,
je viens de commander 4 EL84 , j'ai mailé tube town , les lampes sont matched
j'ai regardé un peu les spécificités par rapport aux electroharmonix
https://www.aikenamps.com/JJ_EH_tube_tests.html
0
YannaY_5962
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 18/11/2010 à 06:21:02
je reviens vers vous pour vous remercier de vos bons conseils , c'était une lampe de puissance qui était microphonique et le changement des lampes à été très fructueux , plus aucun bruit parasite !!
j'ai utilisé la méthode du crayon de bois avec lequel on tapote les lampes et bingo !! ça s'entend très fort !!
encore merci à vous
yan
0
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 18/11/2010 à 19:29:30
Mais de rien mais c'est gentil!
0
heli
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 20/05/2013 à 09:41:57
J'ai exactement le même problème sur le mien.Je crois que le moment est venu de changer les lampes.Merci pour l'info.