Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TV
Photos
1/484
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Son clair

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 3 433 vues
  • 7 followers
1 Son clair
Hello,

j'envisage de prendre ce petit ampli mais j'ai un doute sur les sons clairs.

J'ai une Telecaster et je voulais savoir si les sons clairs étaient exploitables ou si ça crunche direct.

Dans ce cas, il faudrait peut être que je me rapproche de l'AC4C1.

Je vous remercie d'avance.
2
Salut,


Je dirais que ça dépend où tu joues... Dans une chambre , le son clair est parfait mais dans une salle plus grande , tu auras plus de mal ....je n'ai pas essayé avec un groupe mais si le batteur ne joue pas trop fort: tu devrais passer ...

Perso, je le joue à 1/4 W dans une petite pièce et je ne crunche pas ...
3
J'ai eu cet ampli peu de temps mais je joue aussi en son clair (Squier Stratocaster japonaise).
Oui c'est exploitable en clean, à volume raisonnable mais largement suffisant à la maison.
Par contre à acheter absolument en magasin : le mien bourdonnait, faisait du souffle ; il semblerait que certaines séries ne soient pas au top en terme de composants.
Savoir aussi que c'est un ampli qu'on ne peut pas repiquer sur une sono : pas de line out.
Uniquement un ampli d'appartement en somme...

4
Oui je l'ai , bien suffisant pour une salle moyenne "genre bar"ou domestique en grande villa...et idéal pour appartement avec son atténuateur ..1/4 de watts ...1W'...(et 4 W' pour le reste)...Nous l'utilisons souvent avec mes proches . et pour le repiquage???c'est avec un micro en façade....
Il ne "crunche pas direct".... inutile de s'attarder sur la puissance c'est un 4 watts c'est tout, l'ensemble très exploitable avec des micros doubles .....à noter que ça fluctue pas mal selon les gratt'. Sur les micros single'coil alnico/3 ou alnico/5 c'est très claquant. Ainsi sur des strat's et télécaster/vintage,si le clean s'avère redoutable! pour du crunch' c'est bien plus laborieux .
Une remarque pour un son british',c'est une sonorité assez différente d'un Marshall....c'est du VOX!...
Et si pour moi une telecast' ce sont avant tout sont des simples.... j'apprécie aussi un simple plus un double,ainsi le champs d'exploitation s'élargit ...
Globalement, un potard se tone', le reste se règle sur celui du volume, un clean avec une sortie très propre suivi d'une OV et crunch ,feutré..puis progressif jusqu'au très prononcé qui affiche ses limites dans le max' et selon les gratt' ne pas hésiter à prendre une bonne pédale d'overdrive. Souvent je préfère "m' l' jouer ainsi" en rester sur 12 h' en clean...j'ai aussi le souvenir d'un joli' peti' 5w' Gretsh qui était davantage tourné vers un clean ... US....avec un manque,pas d'attenuateur de puissance...(certain prétendent que c'est le meme combo'que le "Fender"5 w').

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 10:03:27 ]

5
Citation de jertio :
J'ai eu cet ampli peu de temps mais je joue aussi en son clair (Squier Stratocaster japonaise).
Oui c'est exploitable en clean, à volume raisonnable mais largement suffisant à la maison.
Par contre à acheter absolument en magasin : le mien bourdonnait, faisait du souffle ; il semblerait que certaines séries ne soient pas au top en terme de composants.
Savoir aussi que c'est un ampli qu'on ne peut pas repiquer sur une sono : pas de line out.
Uniquement un ampli d'appartement en somme...



C'est de moins en moins rare de repiquer un ampli via un line ou (qui passe vraissemblablement par un simu de HP, je suis d'accord.
Mais ce qu'on appelle repiquer un ampli, c'est genrearlement de brancher un ampli, avoir un son correct et mettre un micro devant et c'est le micro qui envoie le son a la console et qui le renverra en facade (et en retour). Rien ne t'empeche de faire le stade de france avec un ampli de 2.5 watts des lors qu'il y a un micro devant le hp pour capturer le son.
6
Citation de JohnnyG :
Citation de jertio :
J'ai eu cet ampli peu de temps mais je joue aussi en son clair (Squier Stratocaster japonaise).
Oui c'est exploitable en clean, à volume raisonnable mais largement suffisant à la maison.
Par contre à acheter absolument en magasin : le mien bourdonnait, faisait du souffle ; il semblerait que certaines séries ne soient pas au top en terme de composants.
Savoir aussi que c'est un ampli qu'on ne peut pas repiquer sur une sono : pas de line out.
Uniquement un ampli d'appartement en somme...



C'est de moins en moins rare de repiquer un ampli via un line ou (qui passe vraissemblablement par un simu de HP, je suis d'accord.
Mais ce qu'on appelle repiquer un ampli, c'est genrearlement de brancher un ampli, avoir un son correct et mettre un micro devant et c'est le micro qui envoie le son a la console et qui le renverra en facade (et en retour). Rien ne t'empeche de faire le stade de france avec un ampli de 2.5 watts des lors qu'il y a un micro devant le hp pour capturer le son.


+1