< Tous les avis Electro-Harmonix 44 Magnum
8oris 8oris

« Ca envoie du lourd! »

Publié le 27/10/13 à 10:34
# Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
Amplificateur de puissance 44 W à transistor.

# Quelle est la puissance délivrée ?
44 Watts.
Alors, attention hein, 44 Watts, ca dépote pas mal. Avec un cab Orange PPC 1x12, en appartement, je ne pousse que rarement le potentiomètre de volume au-delà du quart de la course.

# Quelle connectique ?
Jack guitare et jack HP.

# Quels sont les réglages, les effets ?
Un réglage de volume, et un switch bright/normal pour ajouter un peu de présence.

La pédale est en metal, assez lourde. Rien de bien particulier: c'est de l'EHX. A noter que contrairement à la 22 Caliber du même constructeur, l'alimentation de la .44 est équipé d'une prise terre, ce qui peut éviter certains problèmes de ronflettes si votre réseau électrique est pas hyper propre.

# La configuration est-elle simple ?
Oui, on branche le preampli de son choix en entrée, un HP en sortie et c'est bon.
Attention cependant à ne pas allumer la pédale avant d'y avoir relier le HP sous peine de l’abimer violemment.

# Obtient-on facilement un bon son ?
Oui. On règle simplement le volume de sortie. Le siwtch bright/norm sera mis sur la position bright pour avoir un son un peu plus perçant.
A noter que la pédale ne génère aucun buzz, hmm ou autres cochonneries sonores.

# Le manuel est-il clair et suffisant ?
Oui. Tout est bien expliqué en ce qui concerne l'utilisation, l'alimentation, les précautions de branchements (cf. plus haut).

# Convient-il à votre style de musique ?
Oui, je suis dans des styles soit velus soit calmes et en clair ou en distortion, avec le bon preamp en amont, et le bon HP en aval, le son est là et il est bon: assez neutre et avec un très bonne dynamique.

# Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
Avec des preamps AMT (SS-20 et VT-2) dans lesquels je branche un LTD MH400NT LH.
Je confirme aussi les propos de mon ancien collègue de musique, f4r537ktp09, dans son avis: avec un tubeamn ou un SS-11, ça sonne aussi! ;)

# Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
Encore une fois, ca dépendra du préampli, l'EHX étant assez neutre au final.

# Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
Quand je joue seul, le siwtch est sur "Normal", par contre en groupe, j'ai tendance à le basculer sur "Bright" afin que le son perce mieux le mix générale.

# Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Acheté en décembre 2011, donc presque 2 ans!

# Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus:
- facilité de prise en mains
- sons assez neutres
- grosse grosse réserve de puissance
- le switch norm/bright
- la taille réduite
- la prise terre pour dire adieu à la ronflette.

Le moins:
- l'alimentation "bloc" qui est lourde et encombrante

# Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'avais eu un Tech21 PE60 dont l'ampli de puissance était légèrement plus neutre.

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Bon.
C'était un peu cher à l'époque (environ 150 € en neuf) mais en occasion et aux alentours de 100 €, ça commence à devenir intéressant.

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Non, car la réserve de puissance est vraiment trop énorme pour jouer chez soi (je suis en appartement). J'aurais pris un tube-cake de chez AMT. Mais la .44 n'en reste pas moins un excellent amplificateur de puissance.

Un exemple de morceau où les prises guitares ont été enregistrées selon la chaîne suivante:
AMT SS-20->EHX .44->Orange PPC112->SM-57
et