Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-Harmonix 44 Magnum en config basse?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 5 952 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Electro-Harmonix 44 Magnum en config basse?
bonjour,

es ce que quelqu’un a essayé de brancher le 44 magnum en config basse sur un 4x10 basse ou sur un 15 pouce???

j'utilise un préamp à lampe basse. un mini ampli de puissance serait le bienvenu pour les concerts où un baffle est toujours fourni...(dommage que le magnum ne face pas le 4ohm)

merci de vos réponses
2
J'ai essayé, sur un Ashdown 2X10", avec une tech21 SVT en préampli. Ca envoyait pas mal, mais comme je joue en saturé, je ne sais pas te dire si le son clair le reste très longtemps.
3
J´ai un 22 caliber de EHX donc le meme mais en 22 Watts, et je l´utilise avec 1x15 ampeg et un preampli SVT ampeg et ca marche très bien, je l´utilise en repet et a la maison. Pour l´instant j´ai pas dépasse le dixième du volume en repet avec un batteur, deux guitariste et un chanteur... il faut vraiment pousser au dessus de la moitié le potard pour avoir une saturation, je pense que de toute facon si c´est pour les concerts ca suffit largement niveau puissance surtout si tu es repiqué en DI ou micro. Le plus simple est encore de tester en magasin.
4

Ca marche TRES bien, mais moi, c'est pas avec un EHX qui vaut la peau d'uc', mais avec ceci: https://www.thomann.de/fr/the_tamp_pm40c_endstufenmodul.htm

40W bien tassés pour seulement 58€. M'en suis pris 3. Un pour ma talkbox, et deux pour jouer en stéréo avec différents préamp et/ou modélisateurs d'amplis.

Franchement, à l'intérieur, c'est très bien conçu, très bien construit, et on en a pour largement plus que son argent.

Les EHX fonctionnent très bien eux aussi, mais sincèrement, le prix est un véritable foutage de gueule quand on voit ce qu'il y a dedans.

Et le pire, c'est que le Thomann, je suis persuadé que m^m à ce prix, ils sont encore largement bénéficiaires. Alors EHX, j'ose m^m pas calculer.

Rien qu'à voir la taille du torique contenu dans le PM40, on comprends aisément qu'EHX ne peut pas rivaliser.

J'alimente un 15"+tweeter avec mon PM40, et je peux vous certifier qu'en répète, je suis obligé de baisser le volume pour par me faire pourrir par le groupe.

Bref, du tout bon pour le prix.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Citation de madnazgul :
Le plus simple est encore de tester en magasin.


pas facil de tester en magasin avec un 4X10 a donf.... ;-)

Citation de Spawn-X :
Ca marche TRES bien, mais moi, c'est pas avec un EHX qui vaut la peau d'uc', mais avec ceci

merci pour cette info. je me demandais si ça le faisait aussi avec ça.
6
Citation de Spawn-X :
Ca marche TRES bien, mais moi, c'est pas avec un EHX qui vaut la peau d'uc', mais avec ceci: https://www.thomann.de/fr/the_tamp_pm40c_endstufenmodul.htm

Interessant... 4 Ohm seulement ?
7

Mon 15" est en 8Ohms et ça déboite pourtant bien. C'est du transi quand m^m, donc ça s'adapte plutôt bien.

Euh, ceci dit, où voit-tu 4 Ohms uniquement? Ce n'est mentionné nul part sur la fiche produit Thomann.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

J'ai rien dis. Il est effectivement dans la catégorie 4Ohms.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
OK merci. Si je comprends bien, il faut souder une prise jack femelle sur la sortie non ?
10

M'oui, m'fin faut percer pour l'installer correctement aussi ;)... Perso, je l'ai insérée sur le côté, juste à côté du connecteur XLR/Jack d'input.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org