< Tous les avis ENGL E840/50 Tube Poweramp
Julius_K Julius_K

« Un Pur Graal ♨ Tone Quest Over »

Publié le 18/09/19 à 18:23
Tout a déja était dis sur cet ampli a lampes bi canaux mais honnetement ce truc est dingue et tout sonne avec ...tu fais claquer un accord, ca dépote ...tu envoies un petit phrasé basique Penta/blues, ca te dresse le poil ...tout est warmifié / magnifié de facon magique (bien sur ca dépend aussi du baffle) ...en deux mots c'est la grosse claque !!!! et pour bcp moins cher que les Mesa ou autre Fryette trop baveux ou incisif a mon gout ...la Lambo des Power Amps ^^

////////////////////////////////////////////////////////
*************** 1st thing 1st The Gears ***************
BOSS Gt100 hooked up in 4CM
Preamp ENGL E530 + Power Amp ENGL 840/50
Palmer PGA-05 + Komp. Rocktron 300G + MXR 10 bands EQ + Komp. DBX 166A
Cab stereo VS Peavey (Celestion G12K-85 + V30)
***************** Then my Signal Chain ****************
Ibanez SA5470 => Boss FV500L Vol.Pdl => Gt100 Input
From Gt100 Send => E530 Aux input
From E530 Send => MXR EQ => Palmer PGA-05 => Rocktron 300G => Gt100 Return
From Gt100 Outputs (L+R) => E530 Loop Returns
From E530 Main Line Out => DBX 166A => 840/50 both channels ==>> Cab Peavey 212 VS
From E530 Emulated Out => St. Inputs on Mackie VLZ4 mixer (Insert=> Komp ART Pro VLA II)
////////////////////////////////////////////////////////

Avec un multiFX a meme pas 300 balles docaz Gt100 (ou Zoom G9) tu obtiens déjà un son stellaire ...alors imagines si tu couples en + avec un vrai Preamp (moi j'ai le E530 cf my pics) que j’insère dans le FX loop de mon Gt100 & un Carvin X1 dans le loop du G9 ///// le son est Dark, liquide avec ce coté velouté et subtilement coloré qui fait kiffer a 300% ...en Clean comme en High Gain c'est juste l'extase et pour jouer du Jazz Fusion avec du "matos de métalleux" pour moi c'est le bon choix -- La qualité des composants a l'intérieur de la bécane (cf my pic) est a la hauteur de la réputation teutonne ...les lampes de puissance sont bien positionnées a l'horizontal avec le ventil juste derriere pour bien refroidir ...et le bouton Gain diminue vraiment la puissance du signal entrant (d'aileurs chose assez peu signalée au sujet de ses specs) Meme les potards de volume a 1.5 ya une grosse dynamique :bravo:

Perso je l'utilise avec un cab Peavey 212 VS avec un V30 et un Jensen C12K ....un must have !! il quittera plus mon setup celui-la c'est chose sure ^^ car pas besoin de passer des heures a essayer de bidouiller tes presets pour rajouter du réalisme avec une fausse texture blindée d'FX chelous ...là c'est garanti le réalisme est 100% au rdv !!! j'ai chope 2 Power Soaker Bugera PS1 et ca permet de monter le volume un peu + pour faire tourner les lampes a un regime + optimal pour les lampes qui donneront + de jus tout en restant clean

ASTUCE = Laisse chauffer vos lampes en gardant sur la position Standby qq secondes avant de basculer le Pow-Amp entierement sur ON ca permet de rallonger la durée de vie de vos Power Tubes qui faudra remplacer en totalité sinon (Matched Quartet =+160e) ////// [edit 06/21] je viens de relamper avec un Quartet TAD 6L6 GCM-STR Red Base (New Prod 2021) le son est monstrueux !!!!!! (laissez le Bias a 12h sur le Trim si vous ne savez pas faire et baissez la Presence a 9H)

Photos liées à cet avis