Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de newbie sur ce poweramp

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 041 vues
  • 6 followers
1 Question de newbie sur ce poweramp
Voilà, tant pis si je passe pour un "niais" mais je préfère demander plutôt que d'exploser du matos.

Présentation des faits :
Je viens d'acquérir ce poweramp, je ne connais pas encore bien ce type de matériel car j'avais avant un combo transistor (simple, on branche, on allume, ça marche !) puis un préamp Rocktron que je branchais directement dans la table (avec simu de HP... pas exceptionnel mais ça dépanne bien). J'ai donc franchi le cap et acquis un preamp 570 et ce poweramp 840/50 pour passer au stade supérieur (et atomiser ma tirelire par la même occase).
Mais, vu que la notice est en anglais et que je ne suis pas sûr parfois de tout bien saisir, j'aimerais poser 2 ou 3 questions aux connaîsseurs (merci de ne pas vous moquer SVP... je peux être très susceptible et me rouler par terre en tapant des pieds, si, si !).
Je vais me servir pour l'instant de cet ampli en mono, un seul canal donc, pour le brancher sur un caisson AxeTrack.

Première question qui, je suis désolé, se pose plus sur le préamp (pas le bon forum mais comme c'est un sujet double, je ne fais qu'un topic...) :
- Cela ne posera-t-il pas de problème de sortir qu'en mono sur le préamp, c'est à dire qu'un seul jack (sortie right par ex vu que, contrairement à certains racks, il n'y a pas de sortie spécifiquement mono) pour aller sur l'entrée correspondante du poweramp ?

Ensuite, 2e question plus "importante" :
- Le canal right du poweramp va donc être actif et je vais donc laisser l'autre canal en standby, c'est bien ça ? Si oui, la position standby est-elle celle ou le "O" apparaît ou l'autre ?
Sinon, quelle est la position à adpter pour éviter de griller mon ampli SVP... oui, ça m'embêterait un peu tout de même.

Voilà, merci d'avoir lu jusque là et de me répondre. Oui, il faut bien apprendre un jour n'est-ce pas, et passer le stade de "newbie". Je compte sur votre expérience.. et votre indulgence, merci. :oops:
2
Hello

-> Cela ne posera-t-il pas de problème de sortir qu'en mono sur le préamp...
Non pas de pb

->Si oui, la position standby est-elle celle ou le "O" apparaît ou l'autre ?
Le standby est bien quand le '0' apparait sur les inter.
Là c'est autre chose, il faut toujours une charge (un hp) sur un ampli allumé. Tu brancheras donc ton baffle sur un des canaux (tu allumes ton pré-amp, ton amp et 1 minute plus tard tu bascules l'inter du canal correspondant pour laisser le temps aux lampes de se 'réchauffer')et tu laisseras toujours l'autre canal sur stand by.

A+
3
Et bien, en un mot, comment dire... merci ! :clin:

Sinon, allez, j'abuse, tant que j'y suis, une autre question : peut-on le bridger en mono 100 W et, si oui, comment ? Je ne vois rien à ce sujet sur la notice.

Ah, je vous avais prévenus, je suis une buse... :fleche:
4
Il n'est pas bridgeable en 100W mais 50W à lampe seront suffisant pour toutes les situation je pense :clin: concert (repris ou non), répét, etc..

Perso je joue rarement au dessus de la moitié de la puissance même en mono.. D'autant plus qu'en concert la plupart du temps l'ampli est repris sur la sono donc même à la moitié les ingés sons font la gueule! :lol:

Et il ne faut pas oublier qu'on est toujours le newbie de quelqu'un! :D:
5
Thanx ! :clin:

Voilà un forum qu'il est bien, on apprend plein de bonnes choses. :bravo:
6
Je profite de ce topic pour poser une question... sur cet ampli puissance stereo, comme les 2 canaux sont apparement bien distint peut on y brancher un baffle de 16ohm d'un côté et un 8ohm de l'autre ??
(je possede actuellement un ampli sono à la con de chez thomann (100€... on fait avec ce qu on peut :mdr: ) qui ma fois est tres correct surtout vue le prix.. mais la comme c est un ampli qui devellope soit 2*4ohm: 190w*2 soit 2*8ohm: 120w*2 je ne prefere pas tenter... alors que sur les ampli guitare les canaux sont apparement bien séparé...
7

Hello !

 

Plutôt que de créer un topic, je déterre celui la malgré son age...car le titre du sujet me correspond sur ce coup icon_cool.gif

 

Je possède 2 cabs 2x12 (en 8 ohms mono ou 16 stéréo).

Je peux sortir du ENGL par la 1ère sortie 8 ohms vers le 1er cab en 8, et idem avec la seconde sortie vers l'autre cab ?

 

Ou alors dois-je utiliser ces 2 sorties 8 ohms et aller vers les entrées 16 ohms des cabs ?

 

Merci

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

8
Toujours 8 ohms dans 8 ohms, à moi que tu ne veuilles cramer ton ampli !!!