Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes du engl 840/50

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lampes du engl 840/50
Bonsoir, petite information concernant le Engl 840/50. J'en ai acheté un d'occas sur audiofanzine il y a quelques semaines et un doute persiste. Bien qu'il marche apparement très bien ,toutes les fonctions et switches divers sont effectifs, je m'étonne de ne pas voir les trois lampes derrière la petite grille noire s'allumer, même dans le noir. Est-ce normal? Le préampli est un prophesy 2 et en répèt, branché en stéréo, le volume des canaux est à environ un bon tiers de la puissance maxi. Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait hyper apprécié, merci beaucoup. Evil rod
2
Salut,
Effectivement ce n'est pas normal si les lampes ne s'allument pas.
3
Salut,

Je suppose que tu parles des 12AX7 qui sont en facade. J'ai verifié sur le mien qui est pratiquement neuf et dans le noir on ne les voie pas s'illuminer non plus. bon il faut dire que l'illumination rouge derrière est quand même assez forte et les 12AX7 ne sont pas en général très lumineuses de base ca depend aussi des marques. De plus les 12AX7 ne sont pas des lampes de puissances. A 1/3 de la puissance (sans le bost) avec un prophesy que j'ai aussi eu ca doit déjà sacrement avoiner. Si c'est le cas je pense que ton ampli marche bien.
4
Merci pour les réponses, je ne m'inquiétais pas outre mesure, mais je préfère être certain que l'ampli est capable de tourner de façon optimale.
bon week end Evil rod
5
En fait ce ne sont pas les Lampes que l'on voit s'allumer dans cet ampli, mais deux petites led rouges placées derrière les lampes de la section préampli. (Je possède cet ampli).