Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet a modelisation + ampli de sono

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi-effet a modelisation + ampli de sono
Voila j ai un multi-effet a modelisation d'ampli et d enceinte. Je voudrai utiliser un ampli de sono (pas de budget pour un ampli de puissance a lampes et surtout recherche d un ampli neutre). Je compte brancher le multi-effet dans l ampli (logique) et sortir l ampli sur mon 4*12. Je voudrai savoir si c est possible niveau compatibilité avec un baffle guitare.
2
C'est possible, mais tu n'auras pas la couleur de son d'un ampli de puissance gratte. Rocktron et tech21 font des amplis de puissances pas cher et qui rendront mieux qu'un ampli sono.

Va y jeter un oeil :clin:
3
Ou même un Marshall 8008 ou un 20/20 a lampe d'occase ...
4
En fait j hesite entre un ampli de sono , un mesa 20/20, ou Peavey 50/50.Le marshall 20/20 je sais pas... L interet d un ampli de sono ca serait le prix et un son neutre qui denature pas le emulations d ampli. Apres pour le baffle j ai un 4*12 équipé en celestion vintage 30 donc ya pas de souci...
5
Justement c'est la 4* 12 ki risque de dénaturer. je peux me tromper masi si ton but c'est d'utiliser la simul de hp... oublie le 4*12 et prends une sono. Tu auras ton son "façade" en direct dans les noreilles.

Mais je crois que tu tiens à ton 4*12 (et il pourra te servir avec un vrai ampli si tu t'y mets un jour. Alors ampli de puissance "dédié gratte" pré-cités mais en retirant la simul de hp. Sache tout de même que pour le pod xtl (je parle de celui que je possède) il sonnera toujours mieux sur une sono (slurp :aime: ). C'est sa config idéeale... Vois avec le tien. Au pire tu prends ta gratte et ton simul et tu vas essayer : y'a pas mieux. tu prends tes sons fétiches tu les affine sur place suivant ce qu'on te propose et si tu trouves ton son : tu as gagné ;)

Bon courage
6
Justement je compte pas me servir de la simulation Hp parce que j ai ce qui me convient niveau Hp (mesa 4*12). Moi je veux juste me servir des simulations ampli.
7
Et puis j ai deja teste sur des enceintes de sono et sur mon baffle. ya pas photo je prefer le son du baffle.
8

Citation : L interet d un ampli de sono ca serait le prix



Je me répéte, va voir les produits Rocktron et tech21, tu as un vrai ampli de puissance (certe transistor) mais vraiment pas cher !
9
J ai regardé mais je trouve aucun avis sur le matos.
10
Et je voudrai savoir les differences entre ces amplis de puissance dits "guitare" et un ampli de sono.