Ampli de puissance qui ne s'allume plus.help me
- 9 réponses
- 4 participants
- 809 vues
- 4 followers
Hardlex22
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2005 à 13:33:07Ampli de puissance qui ne s'allume plus.help me
Je joue sur Rocktron Velocity 300(transistor) et Engl 530.
Hier j'ai voulu allumer mon matos et mon ampli de puissance est resté allumé que qqs sec(5-6 sec).Mon Engl,branché sur le même domino,fonctionne nikel.
Mon Rocktron,lui,refuse de s'allumer.Il n'y a eu(avant et après tentative d'allumage)aucun bruit suspect,aucune fumée,rien d'anormal.
Vu que le domino n'a rien,que le Engl n'a rien non plus,je pense que c'est un fusible du Rocktron qui a du grillé.Peut-on me le confirmer?Si c'est bien un fusible,peut-on me renseigner sur le type de fusible à acheter pr le remplacer?
Merci d'avance.
Hier j'ai voulu allumer mon matos et mon ampli de puissance est resté allumé que qqs sec(5-6 sec).Mon Engl,branché sur le même domino,fonctionne nikel.
Mon Rocktron,lui,refuse de s'allumer.Il n'y a eu(avant et après tentative d'allumage)aucun bruit suspect,aucune fumée,rien d'anormal.
Vu que le domino n'a rien,que le Engl n'a rien non plus,je pense que c'est un fusible du Rocktron qui a du grillé.Peut-on me le confirmer?Si c'est bien un fusible,peut-on me renseigner sur le type de fusible à acheter pr le remplacer?
Merci d'avance.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
Hardlex22
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/07/2005 à 14:32:29
Personne n'a connu ce problème là?Personne ne sait m'aider?
Marttin
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/07/2005 à 14:41:02
Slt!
d'habitude, le fusible est placé à un endroit accèssible... et le type est écrit au bout...
sinon, voir la notice
d'habitude, le fusible est placé à un endroit accèssible... et le type est écrit au bout...
sinon, voir la notice
zorglub28
6919
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/07/2005 à 14:44:22
Logiquement le fusible est placé a coté du fil electrique derrière, ou en facade, ou dedans remarque.
Par contre ce qui me fait peur, c'est l'histoire des dominos ??!! c'est quoi c'thistoire, t'as tout denuder pour les brancher en parralèle sur un domino ?
Par contre ce qui me fait peur, c'est l'histoire des dominos ??!! c'est quoi c'thistoire, t'as tout denuder pour les brancher en parralèle sur un domino ?
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Hardlex22
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/07/2005 à 18:29:02
Non,je veux dire que l'ampli de puissance et le préampli sont chacun branchés sur un domino (4 prises).Et que comme le préampli fonctionne tjs,ce n'est donc pas un problème électrique sinon le Engl aurait "grillé" aussi.
Merci pr les infos,je vais voir le fusible.
Merci pr les infos,je vais voir le fusible.
Hardlex22
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/07/2005 à 21:17:37
J'ai beau chercher,je ne vois pas de fusible!Soit je suis une bille,soit il est bien planqué.
Je ne vois rien qui pourrait ressembler à un fusible.
Mais avec le peu d'infos que j'ai donné,on peut me certifier que c'est une panne de fusible?
En + moi qui voulait m'offrir un ti rack d'effets avec pédalier,si mon power amp est niké,chui pas dans le caca.
Je ne vois rien qui pourrait ressembler à un fusible.
Mais avec le peu d'infos que j'ai donné,on peut me certifier que c'est une panne de fusible?
En + moi qui voulait m'offrir un ti rack d'effets avec pédalier,si mon power amp est niké,chui pas dans le caca.
Hardlex22
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/07/2005 à 12:49:59
Je suis tjs dans le besoin donc si on pouvait m'aider,ce serait cool.
L'ampli ne fonctionne tjs pas,je ne trouve pas le fusible(à ce demander si il y a bien un fusible et si c'est bien le fusible la cause du problème!)
L'ampli ne fonctionne tjs pas,je ne trouve pas le fusible(à ce demander si il y a bien un fusible et si c'est bien le fusible la cause du problème!)
Hardlex22
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/07/2005 à 16:13:44
Tjs personne pr m'aider?Chui dans la misère ...
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/07/2005 à 16:18:45
Dans la doc du velocity 100 http://www.rocktron.com/support/manuals/V100.pdf, ils indiquent que le fusible se situe juste sous le connecteur d'alim. Il faut enlever le cache sous la prise.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
Hardlex22
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 30/07/2005 à 17:59:36
Grand merci à toi Horus.J'ai trouvé l'emplacement du fusible qui était bien grillé.S'en suit une visite de 5 magasins avant de trouver les bons fusibles.
Maintenant tout marche à merveille...
Maintenant tout marche à merveille...
- < Liste des sujets
- Charte