Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ampli ne donne plus sa puissance!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon ampli ne donne plus sa puissance!
J'ai changé mes vieux G12t75(4x12) pr des tout nouveaux V30(deux 2x12).
J'essaye mes deux 2x12 et là je remarque que je manque cruellement de puissance. Mon ampli qui est un Rocktron 300w ne dégage plus ses 300w mono(ou 2x150w en stéréo).
Jme dis que si il y a un problème,ca doit sans doute venir de mes branchements ou des v30.
Je rebranche donc mon 4x12(G12t75) sur mon ampli de puissance et rien ne change.Je n'ai tjs pas la puissance que j'avais avant,aussi bien avec deux 2x12 qu'avec un 4x12!
Je ne comprends pas.Mon ancienne config(4x12)ne fonctionne plus comme avant,ni la nouvelle config que je voulais avoir(deux 2x12).
Quel est le problème?Là jme dis que ca doit être mon ampli qui a un petit soucis.
Si quelqu'un sait ce qu'il se passe,ce serait cool de m'éclairer.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
2
Une petite aide efficace serait la bien venue.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
3
Je viens de brancher un combo marshall(8080)transformé en tête d'ampli sur mon 4x12 et le volume est nikel mais quand je branche mon Rocktron Velocity 300w sur le même 4x12,le volume est beaucoup moindre.Ce sont tout 2 des amplis transistor,dc ne pas me parler d'une différence pouvant être causée par des lampes.
Quelqu'un sait me dire si mon ampli de puisance arrive au terme de sa vie?
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
4
Tu te serai pas planté en chainant tes HP et aurais abimé un transfo de sortie dans l'opération toi ? :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Bin en fait je sais pas trop.Pour brancher mes HP V30 16ohms chacun (2x12)et pr avoir du 8ohms,j'avais fait en parallèle(+ du hp1 au + du hp 2,idem avec les -)
cf le site que chimimic m'a filé http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_association_hp.html.
Mais si je m'étais qd mm planté ds les branchements,l'ampli de puissance sortirait qd mm du son?
Ca me laisse penser qu'une ptite révision du Rocktron serait la bien venue alors!
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!