Sujet de la discussionPosté le 26/04/2007 à 14:32:44PowerAmp 5/10W ça existe?
Salut à tous.
J'ouvre ce sujet d'une pour mon information personnelle et aussi pour un projet de remplacement d'ampli. L'idée c'est que je vais peut être habiter en appart et donc changer de matos pour quelque chose de plus exploitable et moins bruyant qu'une tête 120W tout lampes.
Dans un but éventuel d'acheter un préamp tout lampes, j'aimerais savoir s'il existe sur le marché des PA de 5/10W (oui je sais, 10W c'est déjà beaucoup pour jouer en appart) afin de pouvoir jouer avec à la maison sans rameuter tout le quartier. Et si de tels PA n'existent pas, est-il envisageable de faire un PA HomeMade: création complète ou extraction de la partie puissance d'un petit ampli de type Ibanez Valbee, HarleyBenton GA5 et autres afin de la mettre en rack et de brancher le préamp dessus.
Salut!
Sinon, il y a plus simple: tu prends un préampli avec une sortie simulateur d'ampli. Le PIRANHA par exemple: je le branche sur mes enceintes (qui sont amplifiées, mais c'est peut être pas nécessaire...). comme ça tu peux t'acheter un power amp plus puissant pour ton groupe ou la scène.