Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall vs rocktron velocity

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall vs rocktron velocity
Je dois faire un choix quelqu'un a un avis sur ces deux amplis?
2
Salut j'ai cet amplis (8008 ) depuis + de 7 ans il rend bien le son et pour la puissance avec deux baffles de 120w sa suffit largement pour des répettent sans ce cassé les oreilles !! pour les concerts tu peux t'en servire sans probléme mais rien qu'avec 1 baffles tu aura + de puissance en "mono" (voir questions sur impédance !!)
entre le vélocity et le marshall peu etre que c'est une question de prix encore que d'occaze tu trouve pour pas trops de d'euros a débourssé !!!
si tu peu essayer c'est bien mais sinon sache qu'apparement ces deuxamplis ne colorent pas trops le son ils sont neutre et on plus ou moin les mêmes caractéristiques donc pas facile de départager !
moi j'en suis comptant , il ma rendu de fiére service vue que j'avais une config en rack c'est pratique !! a voir selon ton utilisation et ton matos si c'est ce forma qui te vas pour le reste jete un oiel sur les forums c'est assez claire .
bon chance pour te décidé
salut
sam66
3
Salut,
Je ne connais pas le rocktron velocity.
Moi, j'ai un Marshall 8008 (voir ma config complète).
Et en étant tout à fait franc, j'en suis super content.
C'est une bestiole solide (pas de lampe), et qui a un très bon rendu au niveau du son.
Je pense que si tu pars vers un ampli de puissance en rack, c'est pour arriver à une config un peu similaire à la mienne. A savoir; pré-amp, multi-effets, ampli de puissance. Je me trompe ?
Si c'est le cas, il va s'en dire que les autres composants vont être très important !
Je connais quelqu'un qui vien de craquer pour un Boss GT-Pro, et qui lui a mis derièrre un 8008, ça sonne du tonnerre ! (après quelques heures à faire les bons réglages !)
Tout compte fait, ma réponse ne t'avance pas beaucoup dans ta recherche, car il faut que tu saches ce que veux comme son (clean, crunch, saturé...), et surtout il faut que tu essayes (si tu en as la possibilité bien sûr !).
Voilà, good luck
And see you soon !
Let ther be rock !!!
Jean-Luc
Let there be rock !
4
Salut,j'ai aussi eu un 8008 que j'ai vendu il y a peu(je ne joue plus que chez moi et j'utilise juste préamp+baffles amplifiée).Je l'utilisais avec un marshall 1922 et une tube king ibanez,c'est un ampli qui fait correctement ce pour quoi il est fait,rien à lui reprocher là dessus!Il a aussi servi à amplifier un synthé,un lecteur cd,un petit ampli novanex(!!!),...en mode ligne.Le rocktron je ne le connais pas,mais je suis du meme avis,je pense que c'est équivalent,le choix dépend plus des opportunités(prix,proximité du vendeur,...J'ai vendu mon 8008 150euro,ça me parait un prix correct pour tout le monde!Bon achat!
5
Bon ben finalement..ayant déjà du rocktron avec le prophesy..j'ai acheté un velocity 100 américain. On verra bien.
Pour le son que je cherche ..c'est un son pop rock...je souhaite faire du blues/ragtime aussi..avec l'age il y a des musiques qui s'imposent un peu plus que d'autres. ;o)
C'est pour faire un rack en effet. Il y aura dessus un VG99 que j'attends de chez playback, un prophesy et un fireworx..pour l'instant sa suffira bien.Je compte rajouter par la suite un équaliseur paramétrique de chez berhinger 168 roro chez thotho..et puis si je trouve d'autres roro me payer un jmp1 et un tonelab le comme pédalier de controle, pour le pod je me tate vraiment même si j'ai une variax..d'ailleurs inutilisable dans le prophesy.
6
Le tonelab le pour contrôler le tout? T'es sûr qu'il fait contrôleur midi?
7
Il dispose d'entrées/sorties midi in out, donc à priori pour des commandes simples... Je sais qu'avec le GT6 que j'ai il est possible de piloter en midi un préamp..alors pourquoi pas avec le tonelab si il a aussi les entrées sorties midi...c'est juste une question de paramétrage et d'affectation à un canal midi je pense.