Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VHT 2/50/2 ou bien black beauty ou bien ENGL 840/50

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VHT 2/50/2 ou bien black beauty ou bien ENGL 840/50
Bonsoir, je me pose la question de savoir quel ampli de puissance choisir et en lisant les differentes questions reponses des forums je me suis arreté sur 3 modeles que sont les 2 VHT 2/50/2 ainsi que le black beauty en meme puissance et enfin le ENGL 840/50.
Je fais beaucoup de musique annee 1970 à 1980 . J'utilise un pod XT live pour l'instant et je compte investir apres dans un préampli.
J'ai un baffle ENGL 412 VS qui va arriver incessament et je recherche donc un ampli de puissance a mettre dessus.
A priori je vois que ENGL est pilotable par footswitch . Est ce si important que celà?
Avantage son de ces 3 modeles?
Qualité des composants?
Tous vos avis seront les bienvenus. Merci
2
Les trois sont quand même orientés grosse saturation,il y a aussi une grosse différence de prix...900 pour le ENGL,+/- 1500 pour le black beauty et un peu plus de 1200 pour le 2/50/2 mon fils

Le ENGL est en 5881,le black beauty en 6L6 je crois et le 2/50/2 en EL34
Les VHT sont faits main (donc surement finition irréprochable),le ENGL lui est probablement un peu moins dans l'esprit high end des VHT mais j'ai eu l'occaz d'en voir un et c'est construit comme une brique de fonte (solide)

Mnt le son j'ai pas testé du VHT donc tu peux t'adresser aux possesseurs sur AF,et à gilloulyon,c'est le plus fort pour ce genre de trucs
3
Merci pour ta reponse j'attends de voir si d'autres usagers laissent des messages. A ton avis est ce que le black beauty et le 2/50/2 ont une grosse difference avec les lampes dont tu me parles...
4

Citation : Merci pour ta reponse j'attends de voir si d'autres usagers laissent des messages. A ton avis est ce que le black beauty et le 2/50/2 ont une grosse difference avec les lampes dont tu me parles...



On en a déjà parlé ici :

/ampli-de-puissance-guitare/forums/t.198593,quot-vht-black-beauty-quot-vs-quot-vht-2-90-2-quot.html
5
Autrementk, jai eu un ENGL 840/50 remplaçé maintenant par un VHT 2/50/2. Comme j'ai aussi un POD XT LIVE, je l'ai branché sur les deux avec un cab ENGL 212 VH. Quand on ne les pousse pas à donf, ils sont assez neutre pour respecter les simus du POD XT. Autrement avec un vrai préamp à lampes, c'est selon ses gôuts personnels. Pour moi, j'ai une préference pour le VHT avec un rain bien US cet ses réglages presence, depth et le switch voicing donne plus de possibilité de réglage (pour le VHT 2/50/2 voir l'excellent avis de PM sur AF) que l'ENGL. Par contre l'ENGL 840/50 permet de régler deux niveaux de volumes et presence par canal switchable par pédalier, ce qui peut se réveler pratique en live.
6
Merci pour les infos
une autre question est il possible de brancher sur le VHT 2 baffles differents qui possedent des impedances differentes sans nuire au fonctionnement de l'ampli. Je sais que le VHT possede des reglges par molettes en façade sur les impedances mais est ce que le fait de jouer de temps en temps avec une sortie en 8 ohm et l'autre en 16 ne fatigue pas l'ampli???merci pour ta reponse si tu connais
7
C'est fait pour ça, no souci.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Merci Gillou j'ai lu beaucoup de tes réponses et tu as l'air de bien maitriser le sujet. Merci bien.
9
En tant qu'importateur VHT pour la France, c'est un peu mon boulot de maitriser le truc, non ? :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.