Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Petit"power amp à lampes utilisable en mono?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "Petit"power amp à lampes utilisable en mono?
Salut,
Je suis à la recherche d'un "petit" power amp à lampes(20 à 50w maxi)pour amplifier un pod. Idéalement il aurait 1 unité de hauteur(jusqu'ici tout va bien)et j'aimerais pouvoir m'en servir en mono(je dispose que d'un 1x12 engl :aime: ). Les mesa et marshall 20w semblent parfais sur le papier à part qu'on ne peut pas les utiliser en mono(apparament le coup du volume à zéro et la présence à fond n'est pas très fiable...). Y aurait-il un modèle que je ne connais pas qui pourrait le faire? Ou on pourrait prévoir une modification du genre retirer des lampes ou mettre une résistance(chaleur à dissiper?)dans la prise jack d'un des 2 canaux?
J'attend vos suggestions! :P:
2
Tu peux mettre une loudbox dans un des deux canaux, je pense, mais ça vaut cher...

 

3
Je vois pas trop ce qu'est un loudbox(à part un ampli fishman)mais je suppose que tu veux dire un truc du genre powerbrake. En plus d'etre cher, c'est pas très pratique...
4
Je sais que je vais me faire taper sur les doigts :((( :((( :((( , mais si tu cherches un bon poweramp lampes à puissance raisonnable et utilisable en mono, j'ai ce qu'il te faut : un engl 820/35 (voir petite annonce à ce produit ou dans mon profil).
5
Mouais ça fait un peu loin pour essayer en meme temps... :clin:
6
Loudbox, c'est une fonction (souvent présente sur les atténuateurs) qui permet de ne pas brancher de baffle, tout en utilisant l'ampli.

 

7
Un "petit" VHT 2502 ? (2x50w) Il a un standby par canal, ce qui permet de l'utiliser en mono....
Par contre, il fait 2 U...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Il à l'air tout bon le VHT mais un peu hors budget pour l'instant. J'ai vu des marshall 9100 mais bon c'est 3U et franchement pas bon marché par rapport au 9200 ou au mesa 20/20...