Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part le Rocktron Velocity ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A part le Rocktron Velocity ?
Salut à tous !

Ma question est la suivante : existe t-il des amplis de puissance guitare type transistor à prix raisonnable autres que le Rocktron Velocity 100 ? Je parle bien d'un produit neuf car je sais que l'on peut encore (bcp) fouiner pour dénicher un rocktron 125, 250 ou 300.

J'en profite pour poser une autre question dans la foulée : qu'est ce qui différencie un ampli de puissance transistors dédié guitare d'un ampli de puissance type P.A./studio ? Certains d'entres vous ont-ils cette expérience de l'utilisation d'un ampli de puissance non dédié guitare et avec quel résultat ? Je précise que c'est pour une utilisation avec simulateur d'ampli (Pod et V-amp) vers un cab 2X12.
2
:noidea: J'ai longtemps chercher pourtant et mis a part le velocity 100, en neuf j'ai rien trouvé d'autre d'abordable.

J'en suis venu à me dire que ca n'intéresse pas les constructeurs, car pas rentable en fait : peu de gens recherche ce type de matériel, car généralement quand on monte un rack, c'est pas pour faire le chipoteur sur les brouzoufs ou les watts... Alors si les gens veulent des lampes ont leur donne des lampes...

Mais il y a quelques brebis galeuses dans mon genre qui veulent un rack dans leur salon, et le velocity semble le seul encore facilement disponible.

Sur le marché de l'occaz', on trouve également les autres velocity et des marshall valvestate...

Reste l'option du DIY...

Je joue la-dessus depuis hier :bravo2: :


Mes voisins sont ravis :mdr:

Encore mettre des sous de côté pour un rocktron xpression avec un pédalier midi behringer, et je pense que ca aura de la gueule... Pour l'instant, une behringer FX600 fait office de multi, mais pour l'instant c'est à gerber (ou c'est moi qui ne sait pas encore régler le bastringue)...

Comme je vois que tu est belge, si t'as envie d'essayer le velocity, no problemo...
Edit : ha ben non, je vois que tu en as déjà un... :clin:
3
Ah ! Salut cher compatriote wallon :clin:

En fait, j'ai déjà possèdé un Velocity 100 mais ça manquait un peu de patate dans mon cas (c'est pour une utilisation répète) notamment dû au fait qu'il délivre sa pleine puissance sous 4ohms uniquement et que mon cab est en 16ohms pous la config stereo (que je souhaite utiliser) :??:

C'est aussi pour ça que je pose la question concernant les amplis de puissance type studio/Public Adress : ils offrent généralement, et pour un prix correct, un wattage élevé sous 4ohms ce qui permet (guitaristiquement parlant) de rester dans un wattage pluuuus que correct branché en 16ohms.

Hors sujet : j'utilise le même cab que toi :clin: ! tu en es content ?

4
Oui, j'y avais pensé également à l'ampli de puissance sono ou home studio...

Mais comme j'y connais rien et que je ne voulais pas me prendre la tête,

je me suis dit que branché des HP guitare sur un power amp sono, c'était peut-être pas conseillé, question de fréquence ou d'impédance ou que sais-je, ce qui explique qu'il existe des cab sono et des cab guitare avec des power amp sono et des power amp guitar... Maintenant, pour la vérité vraie, je laisse d'autre nous expliquer tout ça...

Pour la puissance, mes murs tremblent si je place le sélecteur du JMP1 sur +4db ... sur - 20 db, c'est déja bcp plus raisonnable et je peux pousser un peu le rocktron velocity...

Faut voir aussi que ca doit pas être les mêmes "Watts" entre un power amp guitare et un power amp hifi par exemple... (c'est comme les Watt à lampe et les Watt à transistor). Quand je compare ma chaine hifi et mon petit combo 30 watts, y a pas photos (edit : la chaine hifi (une jvc mx-j750r de 65 W + 20 W pour les basses je crois, dans ces eaux-là) passe pour un walkman asthmatique à côté du combo).

Edit : également, les ampli sono sont conçut pour restituer le plus fidélement possible ce qui entre, sans altération du son (comme les HP sono). Le power amp guitare va, lui, donner sa "touche perso" au son (comme les HP guitare) et sont conçut pour "colorer" le son.

Hors sujet : Pour le cab, je l'ai reçu hier, donc il doit même pas encore être rodé, mais à première vue c'est correct. J'ai pas essayé celui en vintage note bien... Mais ils sont en rupture de stock, c'est plus cher, et je ne voyais pas vraiment l'intérêt (c'est pour jouer chez moi, me suis fait plaiz', je voulais surtout une meilleure diffusion)... Pour le prix, je suis ravi. Les HP sont (d'aprés les forums) des Jensen de type indéterminé, peut-être proche des C12K vu les caractéristiques et la forme ...

5
Il y a le Tech 21 Power Engine 300 ou encore le Power Engine 400...

http://www.tech21nyc.com/power_engine_intro.html
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
6
Effectivement c'est une sacrée bête qui me conviendrait... cependant ça n'a plus l'air très dispo :??:

Tu as des filons ? :lol:
7
Je connaissais pas. Mais c'est pas encore gagné...

Si tu veux de la stéréo, seul le power engine 400 à deux canaux (le 300 c'est du mono). Et sur le site du distributeur français, le power engine 400 est annoncé comme "produit arrêté", en france du moins. Même info sur ZZound

En belgique, il est toujours au catalogue de Piens Musicplanet mais aucun prix indiqué, faut leur demander via "today best price" (il réponde dans les 2 jours ouvrables en général, mais le catalogue n'est pas forcément à jour, et tous les produit ne sont pas en stock).

Le prix enfin, c'est un peu plus cher qu'un rocktron, on commence à trouver du tout lampe pour ce prix...
8
Salut!

Tu peux remplacer ton Velocity 100 par un 150 ou un 300. Déjà, tu gagnera de la puissance jusqu'à 150 ou 300W selon les modèles cités) donc sympa pour les répèts et/ou concerts.
Comparé ou Velocity 100, tu gagnes le potard de Reactance qui "émule" le son d'un ampli à lampe. En terme de son, il y a une sacrée différence.

Regarde les annonces sur le site ou sur ebay et zikinf. Il y en a toujours un qui traine pas trop cher.
9

Citation :
Le prix enfin, c'est un peu plus cher qu'un rocktron, on commence à trouver du tout lampe pour ce prix...



Sans doute, mais avec le cours actuel de l'euro cet ampli de puissance ne vaut plus que 353.14€ (du moins chez musician's friend)...
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
10
Oui, enfin, faut compter avec des taxes éventuelles et les frais de port..

Sinon, j'ai trouvé le tech 21 power engine 400 en vente sur "le marchand de son", 655€